Oublier d'utiliser la carte son du projectMix ???
- 36 réponses
- 4 participants
- 3 359 vues
- 4 followers
samfonfon
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2011 à 00:44:58Oublier d'utiliser la carte son du projectMix ???
Bonsoirs tous je vais bientôt avoir ma carte son rme 800 je vais prendre aussi la fameuse m-audio projectmix
Donc je voulait savoir si j'étais obliger utiliser la carte son du projectmix moi je veux utiliser la carte son de la rem pas sel de la m-audio !
Donc je voulait savoir si j'étais obliger utiliser la carte son du projectmix moi je veux utiliser la carte son de la rem pas sel de la m-audio !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/11/2011 à 21:19:42
Ca par exple, a moins de 490e, ca prend moins de place que la project mix, tu as plus d'option et c'est plus beau:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/news/a.play,n.12090.html
https://www.thomann.de/fr/icon_qcon.htm
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/news/a.play,n.12090.html
https://www.thomann.de/fr/icon_qcon.htm
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 21:23:45 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/11/2011 à 22:30:40
Citation :
Quelle idee??!!!
Mon dieu quelle horreur la project mix
La sur le coup , je te trouve un peu sévère !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/11/2011 à 22:33:01
C'est vrai que la ProjectMix n'est pas un modèle du genre en ce qui concerne sa carte son .
Mais bon ! Tout dépend du reste de l'équipement de ton HomeStudion ...
Tu ne vas pas associer un micro à 50 euros et la derniere RME ou Apogee ! Nan
Mais bon ! Tout dépend du reste de l'équipement de ton HomeStudion ...
Tu ne vas pas associer un micro à 50 euros et la derniere RME ou Apogee ! Nan
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 08/11/2011 à 22:37:05
C clair, c'est une bonne solution 2 en 1 pour debuter et encore, a l'epoque, et a coter d'une FF800, plus aucune credibilite, c'est encombrant en plus, maintenant avec des surface de control comme la Qcon ou autre, je ne vois pas l'interet de la project mix+FF800..
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/11/2011 à 22:41:48
Sauf si il les a déja en sa pocéssion ou déja commandées ?
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/11/2011 à 22:42:55
Tu me diras il peut toujours les retourner !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/11/2011 à 22:45:12
Par contre , je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune comparaison entre la carte son de la ProjectMix et une FireFace 800 ! Aucune !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/11/2011 à 22:56:12
Pour te répondre " samfonfon"
comme tu me le confirme , j'ai compris ton raisonement et la configuration que tu veux réaliser
Donc pas de problème pour associer les deux : la ProjectMix et la FF 800 .
Mais attention il faut que tu garde à l'esprie que tu ne pourat te servir que d'une seule carte son . Tout du moins en même temps .
Tu peux configurer les deux cartes son sur ton Ordi PC ou Mac , mais tu ne pourras pas les utiliser en même temps ! Même avec les drivers " ASIO4ALL " .
Je sais c'est bien dommage , un jour , peut être , pourrons nous cumuler des cartes sons différentes et de marques différentes
comme tu me le confirme , j'ai compris ton raisonement et la configuration que tu veux réaliser
Donc pas de problème pour associer les deux : la ProjectMix et la FF 800 .
Mais attention il faut que tu garde à l'esprie que tu ne pourat te servir que d'une seule carte son . Tout du moins en même temps .
Tu peux configurer les deux cartes son sur ton Ordi PC ou Mac , mais tu ne pourras pas les utiliser en même temps ! Même avec les drivers " ASIO4ALL " .
Je sais c'est bien dommage , un jour , peut être , pourrons nous cumuler des cartes sons différentes et de marques différentes
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/11/2011 à 23:06:30
Donc le mieux est que tu te serve , et ça je pense que tu la bien compris de la carte son RME FireFAce 800 en carte son !
Et que tu te serve de la ProjectMix en simple surface de controle ou controleur si tu préfère .
Et que tu te serve de la ProjectMix en simple surface de controle ou controleur si tu préfère .
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/11/2011 à 23:14:43
La ProjectMix est un excellent controleur , je nutilise pas ton séquenceur mais elle en gère pas mal de diférente marques et je pense que le tiens est dedans , tu as du vérifier !
Moi c'est ce que je fais , et en plus tu ne te bride pas , si un jour une de tes cartes son tombe en panne et ça arrive ... et ben !!!!!! t'en a une en rabe pour continuer à bosser tranquillement ! Voilà ...
Bon choix à toi , si ce n'est pas déjà fais , et si tu as encore des questions n'hésite pas , ce site est fais pour ça .
Moi c'est ce que je fais , et en plus tu ne te bride pas , si un jour une de tes cartes son tombe en panne et ça arrive ... et ben !!!!!! t'en a une en rabe pour continuer à bosser tranquillement ! Voilà ...
Bon choix à toi , si ce n'est pas déjà fais , et si tu as encore des questions n'hésite pas , ce site est fais pour ça .
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 23:16:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte