Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Midas XL8
Déposer un avis
Où acheter XL8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ça y est, elle est là, elle est belle, je l'aime.

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 933 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ça y est, elle est là, elle est belle, je l'aime.
Incroyable. Il suffit que le compteur à post se détraque et on en oublie l'essentiel.

Elle arrive, la nouvelle reine des concerts

2
J'y crois pas ! Elle n'émeut personne ? Il n'y a que des fanas de Behringer ici ?

3
Mignonne la bête !!!
4
Mais ses atours ne sont pas ses seuls atouts. As-tu lu les specs ???

5
Me suis pas attardé sur les spécifications de l'engin. Y jetterai un oeil plus attentif dans les jours qui suivront.
C'est du Midas.... ca joue dans les grandes cours! (ca fait rêver des gens comme moi)
6
Elle est bonnasse celle-là ! :humm:
je ne sais pas pourquoi, avec ces couleurs, on dirait une console fabriquée en Légo :lol: :noidea:
7
Oui, Midas n'est pas british pour rien ! :lol:

Mais je ne sais pas si on en vera beaucoup. Elle a dû coûté super cher en devellopement, vu le temps que ça a prit. Et en numérique, j'ai peur que l'avenir soit du côté des Venues.

8
Elle devrait couter combien ?
200.000 Eur ? :noidea:

Question bête :
Peut-elle servir dans un studio ?
( je n'ose même pas parler de mon home studio :oops2: )
9
Midas, c'est (très) franchement orienté live.

Pour le prix, 200 000€ me parait réaliste. La XL4 est à 145 000€ pour 48 tranches. La XL8 est un monstre en comparaison, alors que la XL4 est déjà une tuerie. (c'est la console de live par excellence).

10

Citation : Pour le prix, 200 000€ me parait réaliste. La XL4 est à 145 000€ pour 48 tranches.

C'est le prix d'une maison ...

:boire2: :mdr: :surpris: :oo: :mdr: :fou: :boire2: :mdr: :surpris: :oo: :fou: :mdr:
11
Voui.

ça coûte cher le spectacle. :lol:

12
C'est clair ! :mdr:
en tout cas pour tous les passionnés du son, c'est du beau spectacle cette console !
bon je vais pas tarder à allez au lit...
a+ :boire:
13
:boire:
14
Juste un petit :up: pour pas qu'on l'enterre tout de suite la belle

15
Pour 200 000 euros, t'auras le droit de la regarder.

D'après mes sources très bien informées, une XL8 dans sa version "full" devrait couter plus de 500 000 euros.

Hors taxes, bien sur.
16
:8O: :lol: ça fait cheros ! :mdr:
peut être chez thomann elle sera moins cher ? :mdr:
Thomann à l'aide ! :(((
17

Hors sujet : Sujet tranféré dans le forum produit concerné.

18

Hors sujet : oui j'ai vu M. Le Modérateur... :oops:
au fait t'en es ou avec ton projet de compresseur ?
je t'avais passé un lien sur la fabrication de faces avant, qu'en penses-tu ?

19

Hors sujet : Je suis en train de voir pour plutôt cloner des compresseurs existants, vu que j'ai trouvé un fournisseur pour du NTE1794, clone du dbx1252

20
Tes sources très bien informées, elles n'ont pas le moyen d'en sortir une en douce ? Sinon, je me contenterai d'une XL4 alors (avec le tilt, steuplait) :mdr: :mdr: :mdr:

21
Que dire !!! cest une vraie beauté !
ms, ayant bossé sur le stand EV au SIEL2006, jai cru comprendre quelle sapelerai la DL4 et non le XL8 ??
alors pkoi le changement ?

sinon jose esperer pouvoir toucher la madame une fois en live, je vais me contenter pr le moment des M7CL et des PM5D de Yamaha, enfin cest deja pas mal ;)
pr le prix que dire, la beauté a un prix !!!
22

Citation : le prix que dire, la beauté a un prix !!!

Midas, c'est comme les Rolls, si tu demandes combien ça coûte, c'est qu'elle est pas pour toi :oops2:

:mrg:
23
D'ailleurs, sur le stand EVI, vous présentiez les square one. KT fait aussi dans le cheap maintenant. Dès que j'ai vu une photo de l'EQ, j'ai pensé aux Opal. Le toucher ne l'a pas démenti...

24
Voui la série square one n'a rien d'excpetionnelle selon moi
enfin je suis pas actionnaire chez EVI dc ils font bien ce quils veulent, je me contente juste de taper les poutres et de leur faire leur electricité sur le stand haha...
pr les eq SQUARE ONE je reste assez dubitatif enfin jattends de pouvoir le tester live, ms javais dejà était déçu avec les DN370, je sais pas si cela venait dun défaut de série, ms javais une perte de 6db en sortie comparé au DN360 !! :??:
bref pr en revenir a MIDAS s'ils sont au sommet cest pas pr rien que cela soit les petites venice ou les grosses XL series, ça sonne cest beau et après utilisation cest qd meme difficile de revenir sur des soundcraft aussi bien soit-elle (je pense notemment a la FIVE qui est pas mal foutu ms dont les EQ sont véritablement à chier !)

allez jarrete mes éloges avec MIDAS, après tout l'essentiel cest que cela sonne peu importe le matos utilisé ! :p
25

Citation : javais une perte de 6db en sortie comparé au DN360 !

Comme par hasard 6db. T'es sur que t'avais pas un cable symétrique avec une patte en l'air, voir carrément un cable asym. ?