Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison Midas M32R et Soundcraft Si

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 102 vues
  • 7 followers
1 comparaison Midas M32R et Soundcraft Si

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table numérique pour du live ( Orchestre) et j'aurai aimé  avoir votre avis sur cette table en comparaison avec d'autres; tels que:

Midas M32R ou Behringer X32 compact

ou la Soundcraft Si ( Expression ou Impact)

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:51:23 ]

2
Ce sont 3 consoles modernes avec des fonctions +/- équivalentes.
Y a t il un point en particulier que tu veux comparer ?

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

3
Si c'est pour faire le son d'un orchestre, tu devrais te tourner vers des versions complètes, parce qu'avec une version compact tu vas transpirer....
J'ai une M32r qui est très bien pour les petits plans jusqu'à 16 voies... Au delà, c'est un peu compliqué, alors qu'avec une M32 tout va bien.
4
La Midas est selon moi plus réussie que la SI, sur le plan ergonomique. Dans les deux cas, je trouve l'écran petit et problématique à la lumière du jour. Dommage que l'écran ne soit pas tactile sur la Midas.
5
Ben moi, juste en passant, je suis très content de la Allen and Heath QU 16 (existe en 24)...
6
Je travaille en prestataire dans un theatre qui a des SI expression et performer.
Lors du choix de console, il fallait qu'elle passe dans un rack 19".... J'ai moi meme acheter une M32R, apres avoir utiliser plusieurs fois des X32.

Les raisons du choix:
- les SI expression n'ont que 2 EQ full parametriques, le grave et l'aigu n'est qu'un shelf, perso je voulais 4 filtres complets.
- les Soundcraft ne proposent pas les dynamiques en pre-EQ.
- la SI performer 1 est plus chere que la Midas.
- la M32R au lieu de la X32 producer: meilleure ergonomie, meilleur argus pour plus tard, pas besoin de scotch de console (quand tu jongles beaucoup entre les layers, c'est un gros plus!)

La Midas propose d'entree une carte pour le multipiste (balance virtuelle). Lappli iOS de Midas est bien plus complete que celle de Soundcraft!!
http://www.soundBs.com - Sound & Band Services