Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M32 et console lock

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M32 et console lock

Hello,

 

Je viens de passer de la X32 compact à la M32 R ...  la différence n'est pas minime en terme de sonorité, et de construction.

Cependant, j'ai beau retourné tout les manuels, et je ne vois pas la feature "console lock" si pratique pour verrouiller la console quand on s'en éloigne.

Qqun peux me dire ou elle se trouve?

 

Merciii!

2
Salut Araubas !

Il suffit de maintenir la touche "HOME" pendant 3 ou 4 secondes... Pareil pour la déverrouiller.

J'avais lu quelque part que sur les X32 (quelle version du firmware ??) il était possible de verrouiller / déverrouiller avec sa propre combianison de touche >> maintenir "HOME" et appuyer sur une autre touche de la console... Mais sur la mienne ça ne marche pas, ou alors j'ai pas bien compris :D: !!

Si quelqu'un qui passe par là en sait plus...
3
Citation de araubas :
pas minime en terme de sonorité, et de construction.

tu peux développer ton ressentit entre ces deux consoles stp, je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde
merci par avance
4
Bonjour,

Chez moi, sur les x32 compact et x32R la combinaison home plus une autre touche fonctionne pour le lock.
Je suis en version 2.10 il me semble.

Aurabas si tu peux nous en dire plus concernant les améliorations apportées par la m32r par rapport à la x32compact.
Entre autres est ce que la visibilité est améliorée à l'exterieur avec du soleil.

Merci d'avance.
5
One Question...
Je m'amuse et me fait plaisir mais... côté MacBook Pro 17" impossible de faire un plein écran du Soft M32-Edit. Ca reste 1/2 écran et je n'arrive ni côté Midas (software) ni côté Apple à donner une taille généreuse...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
6
j'ai installé l'editeur sur mon pc et pareil, ça ne couvre pas l'ecran, sinon, un avis objectif sur la qualité sonore et technique de cette M32 stp:)
7
Concernant l'editeur, je vais essayer de les contacter sur leur site, des fois qu'ils l'intègreraient sur le prochain update... On peut toujours espérer...

Concernant la Midas M32, je l'ai que depuis 3 semaines, personellement (c'est subjectif et pas mesuré)j'entends déjà une différence, elle est très ergonomique.
Auparavent en digital, j'avais une Presonus Studiolive 2442AI (très pratique pour les enregistrements live, dommage pour les faders non-motorisés et les gains d'entrées "manuels" mais une p**** de qualité sonore) puis la Behringer X32(sans les défauts de la précedente mais pas non plus ses qualités sonores)que j'ai revendu quand la mechanique commencait à déconner (faders).
La M32, je découvre (pas encore en live) car là je pars sur 2-3 mois d'enregistrement.
Je donnerais un feedback je pense après l'été.
:D:
8
;)cool , merci bcp!
9

D'abord merci pour le console lock ... c'est effectivement bien comme ca que cela fonctionne ..

Alors, au niveau du son ... Ouf, bon dans quoi me suis-je lancé? .. je ressens la différence, mais de là à arriver a l'objectiver et à la verbaliser ... mais promis, je vais y penser et poster ici le fruit de ma réflexion.

 

Différences constatées:

Carte:

* La carte fournie avec la M32 ne possède que de l'usb (la version behringer fais aussi firewire)

Drivers de la carte:

* Windows7:  Pas moyens de dire à windows d'utiliser une paire de canaux dans le bouquet KLARK TEKNIK DN32-USB ... windows7 vois un "speaker" DN32-USB, mais celui-ci refuse de jouer. Sur la Behringer X32, je pouvais sélectionner la paire de canaux à utiliser pour l'envoi des sons systemes.

 

Hardware:

* Les Faders de la M32 sont beaucoup plus réactifs que ceux de la X32.

* L'écran de la M32R est plus petit que celui de la X32 compact :'( Mais il est plus lisible du fait du design de la console!

 

J'éditerais ce post au fur et a mesure!