Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M32 / problème 48 volt/ gain

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M32 / problème 48 volt/ gain
Bonjour,
Je viens d’acquérir une M32.
En testant la console, je me suis aperçu que lorsque j’allume le 48 volts, sur la ligne 1, il ne s’allume pas. Par contre, en l’allumant sur la ligne 9, il s’allume sur les lignes 1 et 9. Si je modifie le gain sur la ligne 9, le gain est aussi modifier sur la ligne 1. Et ceci se passe pour chaque ligne 2-10, 3-11,4-12 et aussi 17-25, 18-26…. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Une mauvaise configuration de la console ? (déjà remise à 0, paramètre d'usine), un problème de conception ?

Merci
2
est ce que ton patch est droit dans routing home?

Est ce que tu as la derniere version de l'os interne?
3
Le patch est le patch de base de la console.

La console est bien à jour, V2.14.
Par défaut, après une initialisation de la console, ou même une réinitialisation en sortie d'usine, le patch est correct, mais la modification de gain ou le fantome sur une tranche du coté droit de la console, se répercute automatiquement sur le coté gauche. (9-16 répercutions sur la 1-8 et 25-32 répercutions sur la 16-24).

Actuellement, je penche sur une erreur de conception. Que je sache on sait linker 2 lignes l'une à coté de l'autre, mais de là à linker 8 ligne juste sur le gain et le fantome....
4
oui alors là du coup... je vois pas non plus....

dernier truc : regarde dans la page SETUP --> PREAMP
est ce que tu as la main sur le gain du preamp 1 directement ... ? en gros est ce que tu as la main dans cette page?
5

Hello Nico,

Branche ta console à un PC / Mac par la prise RJ45 et essaie de faire l'opération à partir de ton ordi.

Même phénomène?

 

Jacques

6
Bonjour,

J'ai en effet testé avec un PC et le même problème.
Afin d'être vraiment sur, j'ai utilisé la même sauvegarde sur une autre M32 et là tout fonctionne correctement....

La console est retourné en SAV, on verra pour la suite...