Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDAS M32 pour contrôler LOGIC PRO X

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 377 vues
  • 6 followers
1 MIDAS M32 pour contrôler LOGIC PRO X
Salut à tous,

Je monte un studio sous Logic Pro X, et je cherche désespérement un contrôleur avec de vrais potars, une machine qui permet de contrôler Logic dans ses principales fonctions :
- automation des faders
- avance, lecture, enregistrement
- et quelques autres réglages divers.

Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de la M32 en studio pour contrôler Logic Pro X ?

Cette solution est elle, à l'heure actuelle, un très bon compromis, dans cette gamme de prix ?

Merci de votre précieuse aide !...

Jack
2
Personne n'a essayé ? J'ai peur que mon choix soit.....le mauvais choix...!!!!
3
en faite c'est très limité
tu ne peux contrôler qu'un pack de 8 faders avec solo et mute c'est basé sur le system HUI
tu seras très loin d'une vrai surface de contrôles.
4
Merci Gumy de ta réponse...

Dans cette gamme de prix (5 à 7 K€) je ne trouve pas vraiment de console avec 24 faders qui permette de contrôler Logic Pro... As tu des pistes ?
5
Quel est ton projet exactement ?
Tu veux aussi utiliser la console pour du live ? (si ce n'est pas le cas, je pense que la M32 n'est pas forcément la solution idéale, même si je ne suis pas expert de la question)
6
Non, aucun Live...

Ce sera une console exclusivement Studio.

Je voudrais une console avec faders motorisés qui contrôlent ceux de Logic, ainsi que quelques contrôles comme avance, retour, lecture, record, les Eq et quelques plugins....

C'est pour cela que la Allen & Heat GS-R24M me semblait parfaite...... Mais je ne vois aucune remplaçante potentielle....
7
Donc, je ne comprends pas bien le projet.
De quel matériel dispose-tu actuellement et comment comptes-tu travailler ?

Parce que la A&H est une console analogique, qui peut intégrer une interface AN/NA et qui fait accessoirement une (mauvaise) surface de contrôle. Peut-avoir une utilité pour qui veux mixer out of the box.
Le M32 est une numérique, qui comprend une interface audio et qui fait aussi vaguement surface de contrôle. A priori je n'en vois pas l'utilité en studio, sauf utilisation mixte studio/live.

Mais tout dépend de ce qu'on souhaite faire et comment.
8
Concrètement, je cherche une console avec faders motorisés, lorsque je mixe les 24 pistes de la console, que cela mixe également les 24 pistes de Logic... Un peu ce que fait la C24 pour Protools...et comme fait la SSL Matrix, mais pour un tarif qui n'est pas dans mes cordes...
9
Intéressant sujet .. Enfaite pour l'instant ce qu'il y a de mieu en console pour balancer l'audio et en même temps contrôler le logiciel en surface de contrôle correctement il y a deux consoles á mes yeux : TASCAM DM4800 ET YAMAHA 02R96 OU DM2000..
voila les autres sont bien en audio mais très faibles en surface de contrôle exemple , manque les boutons play , stop , puntch in out , shcrub exc.. Tous les boutons de contrôle important pour contrôler les logiciels logic exc..
Sincèrement dommage.
Je suis avec une dm4800 --> logic pro x , ca fonctionne comme une horloge ;)

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 06:55:41 ]

10
Hello bon je sais pas si c'est encore d'actualité mais t'as tester la Allen & Heath Qu-32 ?
dans la bonne gamme de prix.