Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M32 et Cubase uniquement 24 pistes pourquoi..??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M32 et Cubase uniquement 24 pistes pourquoi..??
Bonjour à tous tout est dans le titre.., j'ai installé mon cubase 8 pour pouvoir enregistrer live avec la M32 midas comme carte son, j'ai essayé cela fonctionne très bien mais on ne peut créer que 24 in et 24 out pas les 32, en effet dans la config sur cubase les 8 dernières pistes reste inactif (configuration des périfériques- Asio-tableau de bord) quelqu'un peut-il m'aiguiller merci d'avance.
2
quelle est ta version de Cubase ? 8 quoi ?
3
Le cubase c'est le 8 LE AI
4
Donc, c'est manifestement une limitation de cette version "basique" de Cubase (je n'en retrouve pas les specs, mais ça colle avec les habitudes de Steinberg)
5
Bizzare c'est version va jusqu'à 48 pistes, je pense plutôt à la config de la midas mais je ne vois pas
6
Merci quand même de t'interroger :)
7
Ce n'est pas parce que le logiciel gère 48 pistes qu'il gère 48 entrée/sorties...

Regarde le comparatif des versions actuelles de cubase

et tu verras que la version "element", qui correspond peu ou prou en terme de gamme à ton "LE" ne peut gérer que 24 entrée/sorties (ce qui correspond à ta situation) alors qu'elle gère 48 pistes audio et 64 pistes midi.
Il y a une distinction entre gérer x pistes audio et pouvoir en enregistrer autant simultanément.