Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Downoad patch scènes et instrus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
1 Downoad patch scènes et instrus
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvel acquéreur de cette table, et quelques peu debutant dans le numerique, je voulais savoir si certains connaissaient des sites ou des forums oû sont partagés des patchs de scènes ou des patchs instruments ?
(Du type bank de donnees telechargeable :
- patch live trio basse batterie guitare/chant, ou groupe plus important... différents config?... live ou studio, avec un routage different...
- idem pour des patchs instruments: equalo basse, batterie, guitare ou chant... pareil pour gate, éxpandeur ou compresseur....).
Cela me permettrait d avoir des comparaisons et des patchs pret-fait à retoucher aux besoins...
Merci de vos retours et partages de connaissances!
Sortant d une yamaha 01v96i, c est une super table!
2
Up!
(Personne a jamais eu cette question ou démarche??!...)
3
Je ne sais pas si ça existe, mais il y a tellement de paramètres spécifiques à chaque concert qu'il n'y a aucune chance qu'une mémoire faite par quelqu'un d'autre pour un autre groupe te convienne. Il n'existe pas vraiment d'égalisation typique ni de patch typique. Ca peut même être dangereux: tu peux te retrouver avec des gains beaucoup trop élevés ou des alimentations fantôme activées là où il ne faut pas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 08:27:06 ]

4
Bonjour,
Merci de te réponse. Effectivement, je parle pas du gain, mais davantage d un patch grosz3 caisse par exemple avec le compresseur, l egalisation, les effets potentiels... pareil pour chaque patch instruments... (basse guitare chant snare...).
Ca serait le top pour une préparation rapide d un set en live...
5
Ben ma réponse reste la même: ça varie trop pour faire une configuration générique. Le réglage du compresseur ou d'un égaliseur dépend du gain, du micro utilisé, de l'instrument, de la part de son direct de l'instrument dans la salle, de l'humeur du moment (pour le musicien comme pour l'ingé-son)...
Par contre, si tu utilises la console toujours avec le même groupe, les mêmes micros sur les mêmes instruments, tu vas assez vite obtenir une configuration que tu pourras réutiliser de concert en concert. Elle ne pourra servir à personne d'autre, mais elle te sera utile à toi.