Link stereo 3 et 4= db différents
- 11 réponses
- 4 participants
- 528 vues
- 4 followers
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Février 2024 à 08:27 (modifié le 27 Février 2024 à 13:50)Link stereo 3 et 4= db différents
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur mes tranches 3 et 4.
Je rentre mon axe fx3 en stéréo (sortie de l Axe fx L et R) sur les entrées 3 et 4 linké de ma midas.
Sur la sortie de mon axe fx, dans le vu mêtre, il n y a aucune différence de niveau alors que sur le vu mêtre de la midas, j ai une différence de db a droite par rapport à gauche.
Le trim/panel est pourtant bien tourné à - 100% à gauche et 100% à droite...
Ça ne le faisait pas avant... 🤔🧐
Quelqu un aurait une idée du problème?
Merci de vos avis et retours!
Je rencontre un petit soucis sur mes tranches 3 et 4.
Je rentre mon axe fx3 en stéréo (sortie de l Axe fx L et R) sur les entrées 3 et 4 linké de ma midas.
Sur la sortie de mon axe fx, dans le vu mêtre, il n y a aucune différence de niveau alors que sur le vu mêtre de la midas, j ai une différence de db a droite par rapport à gauche.
Le trim/panel est pourtant bien tourné à - 100% à gauche et 100% à droite...
Ça ne le faisait pas avant... 🤔🧐
Quelqu un aurait une idée du problème?
Merci de vos avis et retours!
signaler
sissou50
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Février 2024 à 18:52
Hello,
Des "idées" en vrac :
Tu as inversé les 2 entrées / sorties ? Changé les câbles ? connecté sur d'autres entrées ?
Tu n'as pas un insert qui traîne ? Les gains sont bien identiques ?
Des "idées" en vrac :
Tu as inversé les 2 entrées / sorties ? Changé les câbles ? connecté sur d'autres entrées ?
Tu n'as pas un insert qui traîne ? Les gains sont bien identiques ?
signaler
rroland
27498

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Février 2024 à 20:19
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Février 2024 à 19:09
Bonjour, Merci pour vos avis.
J ai bien interverti les câbles, idem: ça se décale, le niveau de db qui était plus élevé à droite, le devient à gauche... j ai bien reverifier au niveau de la sortie de l axe fx, les départs stereos sont égaux!...
J ai bien interverti les câbles, idem: ça se décale, le niveau de db qui était plus élevé à droite, le devient à gauche... j ai bien reverifier au niveau de la sortie de l axe fx, les départs stereos sont égaux!...
signaler
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Février 2024 à 20:06
Idem, j ai changé de câble aussi.
(J ai mis à jour le firmware 4.09 de la table...)
C est sacrément bizarre cette histoire?! J ai changé de tranche (mis sur 1 et 2) ça fait pareil!!...
Du jour au lendemain!
Sur l axe fx, la stereo est bien configurée pareil, les db sont les même à gauche et à droite!!
(J ai mis à jour le firmware 4.09 de la table...)
C est sacrément bizarre cette histoire?! J ai changé de tranche (mis sur 1 et 2) ça fait pareil!!...
Du jour au lendemain!
Sur l axe fx, la stereo est bien configurée pareil, les db sont les même à gauche et à droite!!
signaler
djabthrash
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2024 à 21:33
0) ça vient donc de l'axe fx
1) Est-ce que le vumètre de l'axe fx mesure vraiment le signal en bout de chaîne de tes 2 sorties ?
1) Est-ce que le vumètre de l'axe fx mesure vraiment le signal en bout de chaîne de tes 2 sorties ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
signaler
djabthrash
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2024 à 21:44 (modifié le 28 Février 2024 à 21:45)
Alors j'essaie de voir à quoi ressemblent les VU meters de l'axe fx... :
https://www.fractalaudio.com/wp-content/uploads/2018/01/8-iii-meter-bridge.jpg
Si c'est ces trucs là c'est pas précis du tout, et tu peux très bien avoir +6dB d'un côté sans que ça se voie sur le vumètre je pense.
https://www.fractalaudio.com/wp-content/uploads/2018/01/8-iii-meter-bridge.jpg
Si c'est ces trucs là c'est pas précis du tout, et tu peux très bien avoir +6dB d'un côté sans que ça se voie sur le vumètre je pense.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
signaler
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Février 2024 à 21:58 (modifié le 28 Février 2024 à 22:21)

Merci pour ton retour!
Le vue metre ressemble à ça.
Il est assez précis, je le vois sur l axe edit. Pour le coup, il est montre bien les db en sortie des 2 blocs L et R...
Le pire c est que ça marchait tres bien avant!...
signaler
djabthrash
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2024 à 22:04
@booba : les vumeters dans Axe Edit c'est ceux qu'on voit à 07:48 dans la vidéo suivante ? :
Si c'est ça, ça a l'air assez précis en effet, si ça module (et indique des valeurs de peak) identique des 2 côtés, et que ça mesure bien le signal juste avant la sortie physique, a priori ça devrait sortir pareil.
2 pistes du coup :
- problème sur une de tes 2 sorties
et/ou
- jack mal enfoncé sur une de tes 2 sorties
Si c'est ça, ça a l'air assez précis en effet, si ça module (et indique des valeurs de peak) identique des 2 côtés, et que ça mesure bien le signal juste avant la sortie physique, a priori ça devrait sortir pareil.
2 pistes du coup :
- problème sur une de tes 2 sorties
et/ou
- jack mal enfoncé sur une de tes 2 sorties
signaler
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Février 2024 à 22:25
Oui c est exactement ça.
Donc pour moi, c est bien précis!
Je testerai demain les câbles mais j ai un doute.
Pour les entrées, j ai interverti et mis sur d autre entrées c était le même constat. Donc je ne pense pas que ça soit une entrée de la table qui déconne!
Donc pour moi, c est bien précis!
Je testerai demain les câbles mais j ai un doute.
Pour les entrées, j ai interverti et mis sur d autre entrées c était le même constat. Donc je ne pense pas que ça soit une entrée de la table qui déconne!
signaler
sissou50
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Février 2024 à 15:26
As-tu interverti les câbles aussi à la sortie de l'Axe et pas seulement aux entrées de la console ? Ce qui exclurait définitivement un problème à ce niveau.
signaler
booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
02 Mars 2024 à 08:35
Bonjour, bon j y ai passé la soirée...
En fait, c est le câble qui déconnait sa 🤐😬😮😤...
Dans le diag je ne m en suis pas rendu compte car le câble que j avai remplacé... déconne aussi! 🤬
Merci à tous pour vos éclairages et d avoir pris le temps.
(C était quand même impensable que la midas ou l axe déconnent... au prix des bouzins!)
En fait, c est le câble qui déconnait sa 🤐😬😮😤...
Dans le diag je ne m en suis pas rendu compte car le câble que j avai remplacé... déconne aussi! 🤬
Merci à tous pour vos éclairages et d avoir pris le temps.
(C était quand même impensable que la midas ou l axe déconnent... au prix des bouzins!)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte