Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème REC multipiste et USB M32r Live

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème REC multipiste et USB M32r Live
Bonjour tout le monde, besoin d'éclaircissement d'enregistrement sur la M32r Live v4.13.

J'était en presta et on me demandait un enregistrement multipiste, je sort mon mac sonoma 14.4.1 et logic pro 10.8, je branche en USB comme d'hab, logic reconnait la console, je prépare mes pistes avec le bon routing dans logic, tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'arme mes pistes pour faire un test (sachant que j'avais des entrée sur mon DL32 en AES-A et des entrées en local) et là je reçoit la même source sur toutes les pistes…j'appel un collègue qui me conseil de router mes piste dans la section setup/card, le problème reste le même…je test plein de chose j'abandonne, j'explique au client qu'on fera un rec sur clef USB et voila.
Sur l'USB nouvelle blague, je test en balance, nickel ça marche comme je veux, je lance au début de la soirée et plusieurs fois l'enregistrement s'arrête laissant que des fichiers à 0ko (donc vide) sauf le dernier…

J'avoue que là je sèche complètement sachant que je n'ai jamais été embêté par le passé que ce soit pour rec en multipiste ou pour rec sur l'USB (c'était pas sur la même console, celle là est neuve).

Si vous avez des élèments de réponses je suis preneur. Merci
2
- firmware de console et/ou de DL32 à jour ?

- pilote usb pour le rec multipistes à jour ?

- pour le problème avec le rec sur clé usb :

1) problème de clé usb je pense...
Certaines marques/modèles marchent mieux d'autres, et y a des critères à respecter (taille maxi, formatage, vitesse d'écriture).
y a pas mal d'infos sur le net sur les clés qui vont bien

2) ne pas oublier de faire stop et d'attendre un peu pour que chaque rec se consolide correctement

- pour le rec multipistes en usb :

je te conseille de reprendre le routing à zéro, en matant des vidéos avant pour se remettre le truc en tête.

Tu peux aussi poster des screenshots (de X32/M32 edit si possible) de ton routing, voire poster ta scene, pour qu'on regarde si y a un truc qui cloche.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

3
Je vais un peu plus potasser pour le rec multipiste et tester quand j'aurais la machine entre les main.
Le truc c'est que c'est une console qui appartient à une commune (qui emploie des intermittents) qu'on a reçu début juillet et j'ai fait toute les mis à jour à peine ouverte donc de ce côté là je suis plutôt serein (même si par acquis de conscience je regarderai ça la prochaine fois).

Possible que ce soit à cause de la clef, les seules fois où les REC USB ont voulu se faire (cette soirée là du moins) c'est quand je les ai volontairement arrêté (donc pendant les balances et le dernier). Pendant la soirée le voyant "access" s'arrêtait laissant un fichier vide sur la clef et je relancais le rec a chaque fois. Du coup oui c'est possible que ce soit un problème de clef USB qui arrêtait le record car ne pouvais plus suivre la durée…(alors qu'on a déjà enregistré des soirée entière sur USB…). Faut que je refasse un test avec une autre clef usb
4
Je sais pas si ça peut aider mais voilà le firmware de la console
6205948.jpg
5
Bonjour,

A mon avis l'enregistrement plante à cause d'une clé bas de gamme ou plante sans raison (c'est pas la méthode la plus sécurisée pour enregistrer).

Par contre apparemment il y a moyen de récupérer les fichiers 0k car ils sont juste corrompus.

C'est de l'anglais mais en gros il faut mettre la clé sur un windows.
Réparer le système de fichier avec la commande :
chkdsk <lettre de la clé>: /f

Afficher les fichiers cachés sous windows et afficher les extensions de fichiers.

Normalement sur la clé il y a des dossiers cachés nommés FOUND.xxxx et dedans il y a les enregistrements corrompus (fichiers .CHK).

Il faut les copier sur le PC et avec le lecteur VLC vous devriez les lire (pas la peine d'essayer avec le lecteur windows il n'y arrivera pas).

Et avec VLC il y a moyen de convertir ces fichiers pour qu'ils soient de nouveau lisibles (menu media > convertir).

6
Super merci pour le tips, on va test ça parceque du coup on a juste une source camera degueu et pour sortir un truc propre c'est quasi impossible.. Si ça marche ça va nous sauver la vie !!!
7
Faire une sauvegarde de la clé avant (la cloner) c'est mieux.