En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2026 à 10:33:38User layers
Salut,
Je suis sur une M32R pour un spectacle et pour me faciliter la vie, j'aurais bien fait un user layer.
Aucun problème pour le faire sur le logiciel mais je ne vois pas comment l'appliquer à la console....
J'ai fouiller les internets et je vois pas de solution. Est-ce que vous auriez une piste ?
djabthrash
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/02/2026 à 14:16:11
C'est impossible.
En plus du logiciel Behringer/Midas (X32 EDIT ?) tu peux aussi utiliser Mixing Station, qui est bien plus puissant dans ses fonctionnalités.
0
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Padnom
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 03/02/2026 à 18:08:32
Merci pour ta réponse,
J'ai vu ça mais aucun intérêt pour moi d'utiliser mixing station, j'aurais voulu avoir ça hardware pour gagner du temps dans les changements de vue mais c'est tout 🤷
0
Nick Zefish
13180
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/02/2026 à 09:10:57
Il est possible de faire des simili custom layer, mais c'est une vraie plaie et c'est extrêmement limité. Au point qu'en fait ce n'est pas vraiment utilisable. C'est l'un des gros manque de cette série de consoles.