< Tous les avis Midas MR18
hchady hchady

« Bon son / Mauvais Wifi ! »

Publié le 04/04/18 à 15:11
J'ai utilisé cette table une seule fois en live et plusieurs fois en studio.

En studio, à la maison, le wifi intégré ne décroche pas.
Par contre, en condition live, la connexion est très aléatoire une fois la salle est pleine... je n'arrivais plus à piloter la table avec un iPad... sans possibilité de reconnexion pendant plus de 10 minutes...
Je n'ai pas encore testé avec un routeur externe.

Je possède déjà une Mackie DL32 et une stagescape MD20 que je pilote également avec un airport express sans presque aucun problème de connexion.

Pour revenir à la qualité du produit, je trouve que la connectique est de bonne facture, la qualité globale du son est satisfaisante pour un produit à presque 700 euros... il manque beaucoup de fonctions présentes sur d'autres tables de mixages plus chères mais ceci n'est pas gênant sur les petites prestations (comme par exemple le delay sur les entrées, sortie, enregistrement direct to disk, etc.)

les effets sont suffisants pour plutôt bons pour une utilisation en live, même si certains introduisent un léger souffle.

le gros avantage de cette table est le rapport qualité prix / taille.

Le logiciel sur ipad est beaucoup moins intuitif que celui de la Mackie DL32R mais on se retrouve facilement si on a l'habitude des tables numériques.

Je n'ai pas encore suffisamment de retour de retour d'expérience sur la qualité du produit et j'hésite encore si je la retourne et la remplace par une autre marque type soundcraft / A&H pour des raisons de fiabilité du wifi (la raison pour laquelle je l'ai acheté en pensant ne plus trainer avec un routeur externe dans les petites prestations).

Chady