Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wifi client sur Midas MR18

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
1 Wifi client sur Midas MR18
Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé plein de tutos et forums sur le sujet mais rien qui n'explique clairement comment parametrer le Wifi Client sur ma Midas MR18.

actuellement elle est connectée en Lan (et ça marche bien) mais je voudrais pouvoir la piloter depuis mon tel au milieu de la scene et ai donc besoin du client WiFi. j'ai tenté le setup avec le SSID et le mot de passe WPA2 de mon réseau il ne se passe rien...une âme charitable pourrait m'expliquer étape par étape comment configurer le truc ?
merci d'avance,
J-Y
2
Il faut mettre la console en "access point", et c'est ton téléphone que tu dois connecter au Wifi émis par la console.
"Wifi Client" est utile quand tu as un routeur wifi externe, et que tu connectes ton téléphone ET la console à ce routeur en Wifi.
La meilleure solution à mon avis est d'utiliser un routeur externe Wifi+Ethernet, de raccorder la console au routeur en filaire et non pas en wifi (mode Ethernet), et de connecter le téléphone en Wifi au routeur.
3
Merci Nick,

je ne suis pas favorable à l'utilisation du Wifi "access point" les avis sur les forum sont unanimes quant à sa non stabilité.
Wifi client s'applique en effet j'ai un routeur (ma box internet fait ça très bien) pour le raccordement en lan au reseau directement de la MR18 pourquoi pas, il faudra que je brasse mes sorties LAN pour en libérer une derrière ma box mais c'est faisable.
je vais tester ça et te ferais un retour mais je suis assez déçu que je ne puisse en client Wifi connecter et la MR18 et mon tel tout bêtement au même réseau Wifi.
@+
J-Y
4
Le problème fondamental du Wifi de la MR18 est qu'il est seulement en 2.4GHz. Cette bande est saturée par les appareils Wifi / bluetooth du public. Connecter ta console au téléphone en mode "partage de connexion" (se servir du téléphone comme routeur Wifi) est peut-être possible (j'en sais rien, en fait je n'ai jamais essayé), mais ça ne résoudrait rien : ça serait toujours du 2.4GHz. Ce problème est commun à tous les appareils en 2.4GHz, pas seulement la MR18.

Pour avoir une connexion plus fiable, il faut un routeur externe dual-band, et des téléphones ou tablettes qui utilisent la bande 5GHz. Si tu as un routeur externe uniquement sur la bande 2.4GHz, ou si ton téléphone ne sait pas exploiter la bande 5GHz, la fiabilité reste incertaine en présence de public.

Mais si tu parles de box internet, j'imagine que tu utilises cette console à la maison ? Donc y'a pas 300 personnes avec chacun leur smartphone ? Si c'est chez toi, ne t’inquiète pas, le mode "access point" de la MR18 devrait être fiable.

Dans tous les cas, la fiabilité est meilleure si le smartphone est proche de la console. Si tu veux contrôler sur scène une console qui est posée à tes pieds, ça devrait fonctionner même en présence de public.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 14:53:37 ]

5
Re Nick,

Pour info la freebox pop gère le dualband puisque j'ai à la maison des appareils connectés en 2.4 Ghz et d'autres (mon tel) en 5 Ghz.
c'est effectivement chez moi que ça se passe et je n'ai pas une capacité de réception de 300 fans en délire en train d'utiliser leur portable ;-)
En fait je pense que je vais me contenter de me connecter en Lan au PC qui gère la MR18 et je demanderai à l'un des musicos de se mettre au milieu de la salle pour faire les réglages fins.
mais bon, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à connecter ma MR18 toute neuve sur Mon réseau WiFi (2.4 ou 5 Ghz pzu importe) et ça m'énerve lol

merci du coup de main
J-Y
6
Il existe un petit utilitaire pour Androïd et iOS qui s'appelle Fing et qui permet de voir tous les appareils connectés à un réseau. Ca ne donne pas la cause de l'échec mais si la MR18 n'apparaît pas, il sera impossible de la contrôler.
7
Bonjour Nick,

je viens d'essayer fing et effectivement la MR18 n'apparait pas. je vais rééssayer de me co sur mon Wifi en enlevant le mot de passe réseau pour voir si ça vient de là...mais je t'avouerai que je crise un peu ; j'ai à peu près tout essayé et rien à faire.....te tiens au jus

@ +
J-Y
8
re nick,

bon je laisse tomber, impossible de se connecter au Wifi même avec une clef Wep basique. tant pis je resterai en lan.

merci d'avoir essayé de m'aider ;-)

Bon WE
J-Y
9
Il y a moyen de raccorder la console en Wifi à la box internet, et c'est bien le mode "wifi client" qu'il faut alors sélectionner. Ca marche en utilisant le SSID et la clé de la box, avec la console en mode DHCP (onglet WLAN dans le setup). Je viens d'essayer avec ma XR18 et un routeur Wifi externe (qui n'est pas une box mais ça doit être kif-kif), en suivant cette vidéo, ça fonctionne:


As-tu bien éteint la console, changé la position du commutateur vers "wifi client", PUIS rallumé la console ensuite ?

En utilisant 100% de liaisons wifi (entre un iPad, le routeur wifi, mon PC, et la XR18), la synchro est nettement plus lente qu'en ayant du filaire. Si la console est raccordée par câble à ta box et que tu connectes ton téléphone en Wifi à ce réseau, tu pourras la contrôler à distance. Si ça ne gêne pas, ça sera plus fiable et plus performant. Je conseille donc d'avoir du filaire entre la box, le PC, et la console, et de n'avoir du Wifi qu'entre le smartphone et la box.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 11:49:05 ]

10
Alors actuellement la MR18 est co au PC en Lan (donc je la pilote depuis le PC) et mon PC est raccordé à mon réseau en Wifi et ça fonctionne très bien juste que je souhaiterai piloter la MR18 aussi depuis un tel et que du coup il faut qu'elle soit raccordée à mon réseau je pourrais effectivement la connecter en LAN et la piloter depuis mon PC "wifi" ou depuis mon tel => à tester....:clin:

merci,
J-Y