Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2022 à 17:46:37Température de service de la MR18
Bonjour,
Voila heureux possesseur d'une MIDAS MR18 je m'en sert pour l'instant en répète pour mixer et enregistrer sur Reaper. je suis très satisfait des performances et des résultats mais j'ai une inquiétude ; je trouve que l'appareil "chauffe" du coup je me demande ce qui se passerai si je l'utilisai en concert avec un niveau de volume sonore beaucoup plus élevé.
Suis-je parano et la chauffe de l'appareil est normale ou y a t il une astuce pour que la midas "chauffe" moins ?
merci d'avance de votre aide
J-Y
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/07/2022 à 14:12:39
La température ne dépend pas du volume sonore. En revanche, ça dépend de la chaleur ambiante, de l'écoulement de l'air autour de l'appareil, etc.
0
JY 44240
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 30/07/2022 à 18:28:59
Bonjour,
et merci de ta réponse en fait je ne suis pas sûr que la "chauffe" soit anormale, juste cela m'inquiète un peu, mais si le volume sonore ne joue pas alors c'est tout bon.
Pour le reste j'ai veillé à laisser libre les aérations de l'appareil donc on va dire que ça va le faire vu que je n'ai pas de thermomètre pour mesurer ladite température...
merci en tous cas,
Bien cordialement,
J-Y
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 31/07/2022 à 09:55:11
Pour compléter:
La température peut varier avec le niveau sonore sur les amplis, et sur les enceintes amplifiées où on cumule la chaleur de l'ampli et celle du HP dans un même caisson. Mais sur tout ce qui est "petite électronique" (console, contrôleurs, sources, processeurs, filtres, égaliseurs, compresseurs...), il n'y a pas de puissance, c'est indépendant du niveau sonore.
0
JY 44240
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 31/07/2022 à 15:16:53
OK compris, merci de tes éclaircissements.
Bonne journée,
J-Y
0
sauce
1097
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 03/08/2022 à 21:28:55
Bonsoir,
J'en ai une et c'est vrai que ça chauffe bien mais jamais eu de soucis pour ma part.
1
JY 44240
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 03/08/2022 à 21:43:06
Merci, cela me rassure.
Bonne soirée et merci de ta réponse