Sujet de la discussionPosté le 04/01/2025 à 23:10:51Mixing Station : une tuerie
Salut.
Conseil : oubliez l'appli d'origine, Mixing station est incroyable.
ça marche sur pc / android / mac / Iphone et c'est pas cher au regard de la qualité du soft
ça m'a apporté en plus :
- Utilisation de l'écran tactile d'un pc portable acheté d'occasion pas cher, c'est fluide, bouge bien sous les doigts (contrairement au soft d'origine)
- Grâce au bluetooth, j'ai ajouté un pédalier à 4 boutons sans fil (40€) et une pédale d'expression branchée dessus. Ainsi je peux régler le tap tempo aux pieds, doser les effets en live...
- La fonction autogain : Quand je dois rectifier le gain pendant le concert, par exemple à cause d'un chanteur qui chuchote aux balances et aboie en concert, le logiciel recalcule tout le reste en fonction de la modification : niveau des retours, seuil de compression... Très très bien vu !!!
- Une ergonomie et des possibilité de cutomisation de l'interface sans limite et aussi très simple.
et d'autres trucs que j'ai pas encore exploré (anti feedback...)
Ma MR18 a eu droit à un véritable coup de boost.
Bravo à cette appli qui, certes n'est pas révolutionnaire mais exploite le matériel de manière remarquable et avec quelques innovations bien vues.
Cerise sur le gateau, ça marche avec plein d'autres modèles de tables de mix, du coup, interface commune !!!
Vive Mixing Station !!!!