Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas PRO3
Photos
1/39
Midas PRO3

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série Pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fiabilite de Midas pro3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 4 followers
1 Fiabilite de Midas pro3
Bonjour j’ai cherché sur net. Et contrairement au midas pro1 et midas pro2, il y a très peu d’avis sur le midas pro3 ceux que j’ai retrouvés, dates d’assez longtemps racontant les problèmes de ce console (arrêts et messages impromptus). Et je me demande au jour d’aujourd’hui si ces problèmes sont résolus ou non ?:non::non:
Peut-être aussi qu’il y a eu très peu de vente car ces problèmes ont refroidis certains ???:(((
Merci d’avance
Germain
2
Salut,

Je n'ai pas de Pro3, mais j'ai déjà utilisé une Pro6.

Il faut savoir que le software de la table n'est plus mis à jour depuis la sortie de la ProX.
Midas encourage également la transformation des Pro3, Pro6 et Pro9 en ProX.

Je pense que le mieux est de discuter avec un prestataire qui en possède une, pour avoir son retour.
Je pense aussi que tu auras plus de retours sur un forum comme les ingénieux du son.
3
Bonjour
Pour être honnête la config de pro2 me suffit largement mais sur thomann le prix du pro3 me fait des clins d’œil. Disons-le que ce qui m’intéressait justement sur pro3 c’est sa possibilité d’évoluer vers pro6 ou pro9 plus tard (car pour le moment l’achat d’un pro6 ou pro9 ou pro X n’est pas justifié, de plus je dois renouveler tous mes matos). Dans mes rêves les plus fous, je ne pense pas utiliser un jour en pleine capacité un pro9 et encore moins un pro X. Bref dans mon futur le pro6 me suffit.
En tout cas merci de ton conseil cela m’évite des désagréments. De plus l’intérêt qu’on porte sur ce fil est plus que révélateur.
Ce que tu dis concernant le soft de Pro3, Pro6, Pro9 sonne comme un véritable Glas pour l’achat de pro3 pour moi. Peux être même pour Midas. Cela me parait incongru qu’il continue à vendre pro3 sans assurer le soft !!! Désolé c’est pas un jouet ! C’est un outil de travail de professionnel !
Germain
4
Pour la popularité de ce thread, c'est surtout qu'il n'y a que très peu d'ingé-son qui utilisent cette table sur AF.
Et peu de prestataires parcourent ces forums...

Petit récap des capactités des consoles de la Série PRO :
- PRO1 : 40 entrées + 8 retours - 27 bus (16aux + 8 matrices + ST + mono) - 6 Fx max
- PRO2 : 56 entrées + 8 retours - 27 bus (16aux + 8 matrices + ST + mono) - 6 Fx max
- PRO3 : 48 entrées + 8 retours - 27 bus (16aux + 8 matrices + ST + mono) - 8 Fx max
- PRO6 : 56 entrées + 8 retours - 35 bus (16aux + 16 matrices + ST + mono) - 8 Fx max
- PRO9 : 80 entrées + 8 retours - 35 bus (16aux + 16 matrices + ST + mono) - 8 Fx max
- PROX : 168 entrées - 99 bus (48aux + 48 matrices + ST + mono) - 24 Fx max

Il existe un upgrade pack pour passer d'une PRO3/6/9 en PROX.
C'est pour moi normal que le prix des PRO3/6/9 chutent, justement à cause de l'arrêt du développement du software.

Effectivement, il y a un énorme gap entre la PRO2 et la PROX au niveau des capacités.
5
bonsoir détérage de topic... je vais peut être vendre 1 rein et 1 bras pour m'acheter une pro 2 pour le studio et les lives aussi... j'installe actu une pro x pour un passionné qui en a les moyens et pas forcement le besoin :facepalm: et je me demande si la seule différence c'est juste le nombre de pistes ou la puissance du dsp? est ce que le dsp a l'intérieur de la pro 2 a les mêmes qualités de la neutron de la pro x (qualité des preamps, et du traitement) la seule diff serait juste la puissance? merci d'avance

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
Salut,

Le soft est le même pour les modèles PROX, PRO2/PRO2C et PRO1.
Il n'est plus mis à jour depuis bientôt 2 ans, sûrement pour que les développeurs se concentrent sur l'Héritage D96-24, un nouveau modèle entre la PRO2 et la PROX, sans boîtier déporté comme le neutron.

La différence principale entre la PRO1/PRO2 et la PROX, hormis le nombre de canaux gérés, est, pour moi, le déport de la puissance de calcul en dehors de la surface de contrôle et la redondance d'alimentation. Dans la PRO1/PRO2, tout est dans la surface de contrôle (alimentation et puissance de calcul). Seule l'alimentation est redondée sur la PRO2. Pour la PROX, il y a 3 alimentations redondées pour la surface de contrôle et pour le Neutron, et il y a un module en plus pour la puissance de calcul (4 cartes DSP pour 3 nécessaires).

Attention aussi qu'une PRO2 doit avoir des boîtiers de scène, il n'y a que 8 entrées et 8 sorties analogiques sur la surface de contrôle. En général il faut un DL251 avec et 2 ou 3 tourets de RJ45.
7
merci pour ces précisions, ou est ces que tu la place (série pro) par rapport a la cl5 de chez Yamaha...? je trouve la Yamaha en tous cas plus ergonomique (avis perso) peut être parce que j'y suis habitué. et pour du studio...?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html