Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i
Bonjour j'hésite entre ces 2 consoles et j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement François de Marseille
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Moi les consoles yamaha 01v je ne leur fait pas confiance et pour cause pour avoir travaillé avec j en ai vu plusieurs lâcher en pleine prestation

Soit tu racontes n'importe quoi, soit t'as vraiment pas de bol : dire qu'on a vu plusieurs yamaha numériques planter, c'est comme dire qu'on s'est fait frapper plusieurs fois par la foudre.

Sinon, pour moi, la grosse diéffernce objective entre cette Yam' et la presonus, outre les différences de connectiques et possibilités de branchements, c'est le niveau de qualité de fabrication/finition, très supérieur sur la Yamaha.

12
Quelles sont les différences dont tu parle côté connectiques et branchements?
13
La franchement je suis perdu et je n'ai pas envie de regretter mon futur achat
14

Ha ben écoute je vais juste te résumer vite fait les fiches techniques, que je te conseille de lire attentivement : la Yamaha en propose moins pour plus cher.

15
Donc côté branchement et connectiques vaux mieux prendre la presonus?
16
+1 avec youtou. La 01v est stable. J ai bossé comme chef techniciens son/lumieres, dans un des plus grands parc d attraction européen, tout les shows était equipés de 01v jamais eu un problème. Pas de bugs, pas de problèmes mécanique...
j ai fais quelque concerts avec la pressons, bon c est intuitive que la 01v mais pas de motorfader ce qui est chiant mais bon c est faisable. Elle m a donné l impression d être plus fragile.

Le choix est cornélien. Tu veux mixer ton groupe ou bien...?

17
Oui c'est pour mixer mon groupe ( 1 batteur qui fait des coeurs, 1 guitaiste/chanteuse,moi à la basse et peut être un clavier/chanteur)
18
Ok donc une fois calé tu change plus trop ton set up.
entrée physique
la 01v avec 8 entrée xlr c est juste. la pressons en propose 16.
motorfader
01c oui presonus non. ce qui est problématique c est pour les eq 31 band. Si je me souviens bien la presonus 24 a des motorfader.
son
elles se tiennent.

pour rajouter á ton dilemne tu as regarder du coté de la behringer x32producer?
même si je suis pas fan quand c est pour un usage pro et fréquent ( fragilité des fader ...) mais elle est dans la gamme de prix que tu envisage.
Un groupe de potes en ont une c est pas mal et franchement elle tiens la route face aux 2 autres.
19
Le problème c'est mon budget qui est de 1000 euros maxi
20
Le problème c'est mon budget qui est de 1000 euros maxi