Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16
Photos
1/50
PreSonus StudioLive 16

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet coupure totale du son pendant quelques secondes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 1 follower
1 coupure totale du son pendant quelques secondes
Bonjour,bonsoir,
Juste pour le partage d'expérience, je mets en lien un sujet du forum de Presonus sur des coupures de son sur une console Studiolive série III.
https://answers.presonus.com/35117/coupure-totale-du-son-pendant-quelques-secondes

Ma réponse et la façon dont j'ai résolu (pour le moment) le problème :

J'ai eu le même problème cet été 2021 lors de 4 concerts.

Ma config : Studiolive 16 série III, NSB 16.8, RJ 45 Cat 6 de 25 mètres, wireless routeur Archer C1200 TP-Link, Ipad 6.

Donc des micros coupures générales dès que les chanteurs poussaient un peu trop la voix et le son revenait quasi instantanément.

Tout était bien configuré, horloge interne, affectations, etc ...

J'ai fini par court-circuiter le NSB 16.8 en déroulant un multipaire de la scène à la console en y branchant juste les micros chant, ça n'a rien changé !

J'ai résolu le problème en baissant les gains d'entrée des micros, en insérant un limiteur à 0Db sur chaque tranche de la console et en poussant un peu le niveau de sortie.

Plus de problème.

J'espère que ça fonctionnera encore sur les concerts à venir. Et peut-être aussi que ça remonte au staff technique de Presonus pour régler ça.

Voilà juste un partage d'expérience si ça peut en aider certains qui rencontreraient ce (désagréable) problème.

@+