Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Gros problèmes avec l'utilisation de Capture

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 422 vues
  • 8 followers
1 Gros problèmes avec l'utilisation de Capture
Bonjour au club des utilisateurs SL présonus.

Voilà, j'ai la SL24.4 depuis un peu plus d'un an, je l'utilisais sur PC et comme j'avais besoin d'un ordi portable pour enregistrer les concerts, je suis donc passé au Mac, avec un Macbook pro 15": 8go de ram1067mhz, 128go de SSD et HDD de 750go sous OSX lion 10.7.

Ma première question est de savoir si il y'a un moyen de travailler sous Mac, des fichiers précédemment enregistrés sous PC, parce que pour l'instant, capture les inscrit dans son répertoire, il peut les ouvrir mais aucune piste n’apparaît dans la fenêtre...

Autre problème, plus sérieux cette fois, le logiciel Capture plante régulièrement sur ce mac, c'est à dire que les commandes d'enregistrement, de lecture et de sauvegarde se bloquent!
Si je ferme le logiciel, il me demande de sauvegarder le travail mais là, je ne peux cliquer sur OK et je suis obligé de fermer sans sauvegarder, ce qui fait perdre tout le travail réalisé depuis la dernière sauvegarde, y compris les pistes enregistrées!!!
J'en arrive à un point ou je dois manuellement faire des sauvegardes après chaque opérations pour ne pas risquer de perdre mon travail en cas de plantage!
Au bout de de plusieurs sauvegardes réussies, il y'a de nouveau ce blocage et je ne peux plus rien sauvegarder, si je ferme le programme je n'ai même plus la fenêtre me demandant de sauvegarder, il se ferme directement avec la perte des modifs effectuée apres la dernière sauvegardes, bref!! que du bonheur cette configuration, même mon vieux PC de 2007 sous Vista ne me posait pas du tout ce genre de problèmes!

Y'a-t-il des personnes qui ont ce genre de soucis? et y'a-t-il moyen d'y remédier sans devoir changer de config informatique???

Merci de vos éclaircissements.
Cdt

2
Salut
J'ai aussi la SL 24.4.2 avec un mac book pro. J'ai essayé d'installer capture mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Ca m'a eu l'air d'une grosse daube....
Par contre j'utilise Logic Pro 9 qui fonctionne tres bien avec cette config, j'ai essayé aussi avec Tracktion 3 ca fonctionne aussi.
Ca ne va pas t'aider beaucoup, désolé !

Michel
3
Bonjour,
au contraire ça m'aide un peu puisque pour l'instant je ne sais pas d'ou vient ce problème... (logiciel ou compatibilité firewire...) Je n'ai jamais rien utiisé d'autre que capture pour l'instant et effectivement d'apres un tutoriel que je viens de voir ici:
ça me parait être un autre monde...

Merci
cdt

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 10:49:08 ]

4

C'est tout de même étrange vos problèmes avec Capture. Je tourne avec une 16.4.2 et un MacBook Pro 13" depuis 2009 et je n'ai jamais connu de problème  eek

 

Serait-ce le nombre de pistes qui engendre les plantages ?

 

Par contre, je suis passé dernièrement sur Lion et je ne crois pas avoir eu l'occasion de d'enregistrer depuis. Il faudrait que je teste à l'occasion pour voir si le système ne pourrait pas non plus être en cause ?

5
Bonjour Loraudio,
As tu la version 1.5.2 de Universal Control installer sur ton Mac ?

Car la version 1.2 n'est pas compatible pour Lion.

Regarde la version de Universal Control, je pense que le problème vient de la.
6
Bonjour Remi,
Effectivement j'ai la version 1.2 de universal control... merci pour l'info, je ne savais pas!
Cdt
7
salut,
je ré-active ce sujet car j'ai moi-même le même genre de problème avec ma Presonus 16.0.2, reliée mon Portable DELL i5 via un adaptateur PCMCIA Firewire.
ça fonctionne quand je teste chez moi tranquille (12 pistes enregistrées sur 10 minutes), mais j'ai fait un essai d'enregistrement live avec mon groupe et la ça plante: soit l'enregistrement s'arrête (il continue en lecture) soit carrément tout bloque, écran figé, et je dois resetter l'ordi.
je pensais que cela pouvait venir de l'adaptateur qui n'avait pas de driver sous Seven, et étais prêt à investir dans un Mac Book mais je suis tombé sur cette discussion qui ne me rassure pas ...
avez vous résolu le problème ?
8
J'ai fait beaucoup de chose pour parer à ce problème:
Changer mon mac book
Utiliser un disque externe firewire
Pris une carte son rme
Isoler le mac en neutralisant le wifi, la messagerie, échangé avec presonus: ce phénomène d'interruption s'est reproduit.
Aussi j'ai pris une solution radicale: je n'utilise plus ni capture ni du coup studio one pro, ni ma sudiolive pour enregistrer
J'ai basculé sur logicpro et j'utilise ma carte rme.
Je n'ai plus de problème depuis
9
Bonjour,
pour moi capture n'a jamais fonctionné, par contre mon vieux mac et ma studiolive24 fonctionnent très bien avec logicpro ... plante jamais ....

Michel
10
bahhh ça ne va pas faire trop avancer les choses mais moi capture et la SL 24 ça a toujours fonctionné...