Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Sidechain/Ducking

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sidechain/Ducking
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'essaye de réaliser un ducking/sidechain sur ma console pour des prestations événementiel/sport où quand le speaker parle, la musique se réduit et remonte de manière douce. Sur d'autres consoles comme les yamaha et les digico il n'y a pas de soucis mais là sur la studiolive je sèche (ne me parler pas de la solution en rajoutant un compresseur en insert car ça je sais faire ;) ). J'ai trouver ce petit tuto sur le site de presonus mais ne fonctionne pas car seulement pour les versions AI... Lien

Merci d'avance pour vos lumières.

Codialement

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

2
Salut, je viens peut être un peu tard sur ton post mais pour faire un sidechain sur la studio live c est assez simple.. Tu sélectionne la tranche que tu veux compresser, ensuite tu appuis sur key/listen et tu laisse ton doigt dessus jusqu a ce que les autres boutons sélect se mettent a clignoter, là tu choisis la piste qui va influer sur ta compression et tu appuis sur sélect... Ne reste plus qu a régler ton compresseur...
Pour retirer ton sidechain manoeuvre inverse avec key/listen.
3
Merci pour ta réponse, je teste ça assez vite pour voir si ça marche sur une version non AI (pour le moment j'ai à chaque fois rajouter un compresseur car tous les tuto trouvé sur le net ne fonctionnait que sur AI).

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 15:19:01 ]

4

Salut,

peut-être une piste, pas la meilleure mais un compromis.

En utilisant 2 tranches appairées en stéréo non routées sur "Main", sur l'une "gauche" tu met ta musique et sur l'autre "droite" tu balance un mix d'aux avec le micro dedans, pour que cela fonctionne il faut que ta musique "gauche" soit de niveau inférieure et que ton micro "droite" soit de niveau supérieur un écart de +/-10 dB est suffisant.

Reste à régler le compresseur pour que cela opère comme tu le désire.

Voilà, mais un autre problème il faut ressortir du mix uniquement la musique sur gauche et droite, pour cela il faut passer soit par un aux stéréo ou un sous-groupe stéréo non routé et ne récupérer que le canal gauche et le refaire rentrer dans un canal mono.