Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Coupure enregistrement en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
1 Coupure enregistrement en live
Bonjour,

Je possede une presonus studio live 16.4.2 et rencontre depuis deux concerts des coupures lorsque je lance le rec live.
Je vous donne un peu plus de détail sur mon matériel :
J'ai donc à ma disposition la presonus que je relie en firewire à mon mac book pro ( un I7 avec 16 g de ram et un SSD 256G ) via un adaptateur firewire 400 à 800 et un autre adaptateur firewire 800 tunderbolt ( j'ai aussi commandé un cable firewire 400-800 pas plus de succès à mon problème ). En ce qui concernent les software j'ai le dernier universal control et pour le rec j'utilise logic pro x.

Je précise aussi que je n'ai aucune formation dans le son, étant à la base de l'autre côté du miroir sur scène, mais cette année j'ai décidé de me lancer un peu dans la régie son pour le fun et au final ca m'apprend beaucoup de chose qui me seront utile comme musiciens je pense...

Bref, j'ai donc fais 2, 3 concert où avec mais quelque notion en régie j'ai pu faire un son live et enregistrer sans aucun problème alors que c'était la première fois que je me lancer dans un tel ouvrage. Et depuis deux concerts je rencontre des coupures lorsque que je lance l'enregistrement. Les bémols c'est que cela coupe l'enregistrement, même si la lecture continue d'avancer dans logic et surtout cela créer des coupures dans la face avec un bruit parasite. Au passage le même bruit et fréquence que j'ai lorsque je branche le cable firewire au mac, j'ai toujours trois coupures à intervalles régulier. On m'a dit que c'était normal c'est la table et le mac qui se "link".

J'ai fait un peu des recherches et demander des avis mais pour l'instant sans résultats.
J'ai vérifié si la table et mes logiciels étaient les plus récents, on ma dit que peut-être ca pouvait venir du multi, mais j'en ai essayé deux dont un avec qui au départ je n'avais aucun problème. J'ai controlé mon mac pour voir si la ram et le ssd n'étaient pas surchargé RAS...
Enfin je vous dis tout ca, il me semble je ne suis pas un expert...

Je tourne un peu en rond sans trouver la solution...

Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou si quelqu'un pense avoir la solution, il me retirerait un grand poids ;).

En attendant des retours

bonne journée à tous.
2
Salut,

As-tu essayé l'enregistrement avec Capture ? Perso ça marche très bien. Ensuite pour le mix, je transfert sur Logic
3
Bonjour,

Du coup je répond à mon sujet pour ceux qui aurait eu le même problème... Du coup c'est tout simplement le mac qui n'est pas assez puissant malgres c'est 16go de RAM et l'I7. Le fait de mixer le concert live avec logic pro demande trop de ressource apparemment... J'en ai parlé avec un pote très bon et prof il m'a dit que le type ce coupure correspond au pc qui cherche à rattraper le retard ^^.

Donc en résumé, utilisez uniquement la table de mixage et le mac pour faire le REC et n'hésitez pas à monter au max le buffer et vous n'aurez plus ces coupures désagréable...

Bonne soirée