Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-480
Photos
1/13
Roland M-480

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série M

Sujet manuel et gestion des entrées / sorties d'effet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion manuel et gestion des entrées / sorties d'effet

bonjour, 

je recherche le manuel de cette machine, car j'ai du mal à obtenir le retour de mes envois d'effets.

 

merci par avance

2
D'abord Gougueule est ton ami. Est-ce si compliqué de chercher toi-même? Ce ne sont pourtant pas les réponses positives qui manquent et ça ne m'a pris que quelques secondes https://lmgtfy.com/?q=roland+m480+manual
Ensuite, si tu branches la sortie de tes effets dans les entrées retour d'effets et que tu ouvres le potentiomètre retour d'effet ça doit marcher. C'est ainsi sur toutes les consoles...
3

bonjour zecross (la suite de mon post est à prendre avec humour)

 

Citation de : zecross

D'abord Gougueule est ton ami. Est-ce si compliqué de chercher toi-même?

 ah...merci.. facepalm (bah oui evidemment que je l'ai fait dès la première seconde...)

 

Citation de zecross :

  

Ce ne sont pourtant pas les réponses positives qui manquent et ça ne m'a pris que quelques secondes 

 

malheureusement, les seuls liens pointent sur les manuels de la nouvelle M480 de chez roland numérique

http://www.4rfv.co.uk/sell_hire_images/745/PN1P4S67FHUX_0.jpg

celle ci :

 

 

et qui n'a plus rien à voir avec la M480 dont je dispose... celle la : 

 

 

ah ces gens pressés... faut vérifier un minimum avant de poster ! Enfin l'idée de m'aider était présente donc, c'est tout de même sympa.

 

 

Citation de zecross :

 

 Ensuite, si tu branches la sortie de tes effets dans les entrées retour d'effets et que tu ouvres le potentiomètre retour d'effet ça doit marcher. C'est ainsi sur toutes les consoles...

 

 

sérieux ?!!!!  bon j'avoue volontier que je ne suis pas ingé-son, mais comme j'ai quelques centaines d'heures de vol en traitement du signal numérique, la gestion E/S je connais un peu. admettons que je me sois peut être mal exprimé. En fait, je voulais savoir si la connectique sur la M480 est de tip Y, avec TIP ou non. Ce qui m'étonnerai car j'ai bien des EFF sends qui partent de la M480 et des EFF input à partir de la M480... mais cela ne fonctionne pas.

 

voilou... je suis toujours preneur du manuel 

 

zecross, merci pour ton post tout de meme

 

 

4
Citation de ipm :
malheureusement, les seuls liens pointent sur les manuels de la nouvelle M480 de chez roland numérique

En effet, le premier lien n'est pas le bon, le second non plus. Mais certains liens pointent bien vers ce que tu cherches!

Citation de ipm :
ah ces gens pressés... faut vérifier un minimum avant de poster !

Tout à fait d'accord avec toi!
As-tu essayé le troisième lien? Le troisième! icon_facepalm.gif

Citation de ipm :
voilou... je suis toujours preneur du manuel

Donc, comme je disais, le troisième lien, celui-ci : http://media.rolandus.com/manuals/M-480_OM.pdf te donnera le manuel de ta console. La page 15 est assez explicite et t'aidera surement à résoudre ton problème.

Citation de ipm :
sérieux ?!!!! bon j'avoue volontier que je ne suis pas ingé-son, mais comme j'ai quelques centaines d'heures de vol en traitement du signal numérique, la gestion E/S je connais un peu.

Manifestement ça n'aide pas beaucoup pour le branchement standard d'une console analogique. :??:

Citation de ipm :
admettons que je me sois peut être mal exprimé. En fait, je voulais savoir si la connectique sur la M480 est de tip Y, avec TIP ou non. Ce qui m'étonnerai car j'ai bien des EFF sends qui partent de la M480 et des EFF input à partir de la M480... mais cela ne fonctionne pas.

Type Y? Tu veux parler d'un câble d'insert? Avec un Jack "stéréo" ou "TRS" d'un côté et deux jack "mono" ou "TS" de l'autre côté?
Mais il n'y a pas d'inserts sur cette console.

Avec TIP ou non. :oo: Heu... tous les jack ont un tip!
Tu t'es peut-être mal exprimé parce que là, je ne comprends pas. De toutes façons, si je lis bien le schéma bloc de la page 7, tous les jacks de cette console sont asymétriques (TS). Seule la sortie XLR est symétrique.


Citation de ipm :
zecross, merci pour ton post tout de meme

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider des gens qui te prennent pour un con!
Et si tu as encore des questions, n'hésite pas, j'ai beaucoup d'humour. :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 11:19:56 ]

5

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

OK je suis cramé !!! trop cool le 3ème lien bravo ...

 

merci zecross !

6
Alors, ça marche tes branchements?
7

YES incroyable cette console 48 voies !! en fait j'ai sorti mes départs d'effets pour les connecter sur les 6 paires de return stéréo.

 

autant d'entrée dans un rack 6U je sais pas si on a fait mieu depuis. et la pire, c'est que le son est vraiment bon pour autant d'electronique dans cette boiboite