Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?
Voilà,
J'ai cru comprendre que au cul du matos, y'avais un prise spécifique roland qui "contient" 12 entrées digitales.
Mais comment faire rentrer une des sorties analo d'un synthé la dedans ? Y'a un appareil qui converti le A en D et qui ressort sur la bonne prise ?
Je comprend rien.
Ai-je tout compris au moins ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dîtes, elle a donc bien une sortie numérique RCA cette console ? Et au niveau du prix neuf, ça donne quoi car je la trouve nulle part...

Ceferid, quand tu parles de "commander Cubase" qu'est-ce que tu veux dire, comment te sers-tu de cette console alors ?

Merci d'avance pour votre aide...

The Hollow.
12
Salut !

La vm 3100 pro Roland possèdes en liaison numérique :

- une entrée /sortie spdif coaxiale stéréo (rca)
- une entrée sortie numérique optique stéréo
- une entrée/sortie R-Bus (8 canaux)
Les faire marcher toutes ensemble relève de la galère, regades sur le forum de cette table, tu vas comprendre ......

Ceci dit, on peut les faire marcher séparément sans aucun soucis (synchronisation )



Au niveau du neuf, et bien, paix à son âme commerciale, j'ai le regret et la douleur de t'informer qu'elles ne se font plus ( et qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant !!!)
Roland sort une télécommande avec convertisseurs et mixage, mais y a plus les effets (enfin, je crois ...)et la démarche n'est pô vraiment la même !!!!



Pour la commande de Cubase, c'est tout un poème, mais saches que tu peux piloter, entre autres, les faders de ton logiciels préférés, le transport (ça, j'y suis pô arrivé mais je m'en fous !!) et d'autres bricoles.
En gros, les faders physiques de la table ont une action sur les faders virtuels du séquenceur, après un petit paramétrage (qui est chiant à trouver, mais bon, j'y arrive....)

Voilà, en espérant t'avoir aider !
13
Merci pour tes informations, sympa !

Et dis, tu crois qu'avec une console numérique Akaï DPS16, je peux y arriver aussi ?

Merci...
14
Euuuhhhhh.......
ça va devenir compliqué, là !!!!
Je ne connais pô l'Akai, mais ça doit être un enregistreur multipistes sur disque dur, avec cartes d'effets et tout le tintouin ...
Et le problème, c'est que ce sont 2 appareils différents, qui n'ont pas la même fonction, malgré certaines similitudes !
Et pis tu veux arriver à quoi ???

la Roland est une table de mixage avec faders et effets incorporés et une liaison R-Bus (pour la pro) qui permet de travailler avec un ordi sur 8 canaux, c'est pô un enregistreur.

Avec l'Akai, t'as pô besoin d'ordi, tu fais tout dessus, mais t'as pas la "convivialité" de l'écran de l'ordi, ni celui du logiciel, mais l'Akai fait table aussi

Si tu veux télécommander ton séquenceur de l'Akai, il faut savoir si tu as des prises midi et des potards assignables, et pis quelle est ta liaison avec l'ordi ???

En fait, c'est un choix que tu veux faire ou tu l'as déjà ????

Normalement l'Akai est fait pour se passer d'ordi, c'est une bécane complète, qui vaut plus chère qu'une Roland d'occaz.
POur la Roland, son but est de mixer, avec extension pour enregister sur ordinateur ou autre engin pourvu de la prise R-bus.

Si tu penses que c'est mieux, tu peux rajouter aol.com à mon pseudo pour dialoguer plus directement ...
Voilà !
15
Oui oui tout à fait, je l'ai déjà l'Akaï mais j'utilise aussi mon PC avec Cubase et autres et je voulais savoir comment utiliser au mieux mon Akaï avec mon PC.
Il est relié par spdi et peut-être relié par midi...

Y'a moyen de faire des choses non ?
16
Ben oui, mais là on s'écarte convenablement du sujet du forum...
Je te propose de me contacter directement, si je peux t'aider, t'as le moyen de me joindre dans mon message précédent.
Sinon, je connais pas trop l'akai, on peut quand même essayer !
17
Y'a t il possibiliter de "cascader" deux vm, et d'envoyer le tout vers le pc en adat, le tout sagement synchronisé, bien sur...???
18
Salut..
ça m'étonnerait que t'arrives à faire ça !!
Pour cascader 2 roland, y te faut le cable R-Bus qui va bien et normalement, ça, c'est faisable (t'as un élevage ou quoi ???)
Mais une fois connecté tout ce bô monde, ta seule liaison numérique qui te reste, c'est le spdif, et au niveau de la synchro, je prévoie des joies sans nom....
pour passer en ADAT, y faut le boitier spécial Roland que je sais plus son nom et qui se branche sur la prise.....R-Bus, ballot, elles sont déjà prises pour se connecter entre elles .

Tout ceci serait à confirmer, mais je suis pratiquement sûr de mon coup !

Désolé !
19
J'ai une petite question sur la vm3100pro...
si j'acheté une carte numérique RME 96/8 par exemple donc une carte 24bits/96khz
et que je la branche sur un vm 3100pro ( trouvé d'occaz... ) je vais au final devoir travaillé au maximum en 24bit 44100hz?????? bref pas de support du 96khz? :oo:
donc j'utiliserai la carte à la moitié de ses possibilités.... c ça?
et si oui, ya t'il une autre opportunité? du style une console numérique qui bosse en 24bits/96khz et qui coute pas cher? style le prix de la vm3100 pro?
merci
law
http://lows.and.law.free.fr

Law

20
Exact le VM-3100 pro ne sait faire que du 44,1 kHz :oops:

Regarde le Studio Pack Pro de Roland je crois qu'il fait du 96 kHz (mais il ne peut plus servir de mixer stand alone il a obligatoirement besoin d'un PC pour vivre) ...

Bye

Frehley