Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2003 à 11:58:55Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?
Voilà,
J'ai cru comprendre que au cul du matos, y'avais un prise spécifique roland qui "contient" 12 entrées digitales.
Mais comment faire rentrer une des sorties analo d'un synthé la dedans ? Y'a un appareil qui converti le A en D et qui ressort sur la bonne prise ?
Je comprend rien.
Ai-je tout compris au moins ?
Merci.
Pour ma part, j'ai deux VM3100pro et c'est vrai que si je les branche ensemble par le câble R-Bus, ben je n'ai plus la possibilité de soit me servir de cette même prise pour soit installer une carte RPC1 dans l'ordi ou alors brancher un instrument,...
Donc, j'ai acheté un multipiste VSR880 qui reçoit les sorties (analo) des 2 VM.
Bon je sais, c'est pas la sortie optique ou coaxiale mais ça me donne un système qui tient la route, je peux ainsi en achetant 2 RPC1, obtenir 40 pistes en mixage (24 en entrée de table et 16 qui viennent de deux PC)
Vous imaginez PC1--> Reason 8 canaux en sortie, PC2--> Storm 8 canaux en sortie, et il reste vos 24 pistes en entrée sur vos deux tables
Voilà, j'espère que j'ai pû donner une petite idée à ceux qui se posent la question de savoir qu'est-ce qu'ils vont faire de leur VM3100pro quand il n'y a plus de place pour mettre le dernier synthé qu'ils viennent d'acheter.
Si maintenant vous vous posez la question de savoir si je n'aurais pas dû acheter la dernière Yamaha h5f6r7h2 avec 86 pistes 2354 bandes d'équal et 17 bloc d'effets, ben c'est parce que tout simplement la 2ème VM et le VSR880 m'ont coûté 750 euros.
Coup total de l'opération: 1550 euros.