Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 134 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2003 à 11:58:55Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?
Voilà,
J'ai cru comprendre que au cul du matos, y'avais un prise spécifique roland qui "contient" 12 entrées digitales.
Mais comment faire rentrer une des sorties analo d'un synthé la dedans ? Y'a un appareil qui converti le A en D et qui ressort sur la bonne prise ?
Je comprend rien.
Ai-je tout compris au moins ?
Merci.
J'ai cru comprendre que au cul du matos, y'avais un prise spécifique roland qui "contient" 12 entrées digitales.
Mais comment faire rentrer une des sorties analo d'un synthé la dedans ? Y'a un appareil qui converti le A en D et qui ressort sur la bonne prise ?
Je comprend rien.
Ai-je tout compris au moins ?
Merci.
- 1
- 2
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/05/2003 à 12:42:36
Citation : on trouve deux entrées -sorties S/PDIF A et B, l'une en RCA et l'autre en optique, les deux pouvant être utilisées simultanément. Suit un gros slot d'extension, sous la forme d'un gros boitier baptisé DIF AT, regroupant les liaisons Adat et T Dif ( soit pouvant accueillir les HUIT signaux numériques des machines acceptant les stantards ADAT ou TASCAM.
Tu ne peux pas connecter comme ça les sorties de tes synthés en analo en passant par ces prises. (pour celles ci tu utiliseras en priorité les 12 entrées Analo de la Table. )
Si tu veux convertir les entrées numériques en analo, tu devras ajouter à ton budget un convertisseur à huit canaux. Ca peut te revenir cher, d'autant que ça douille pour acheter la conversion ANALO vers DIGITAL, et aussi DIGITAL vers ANALO... ( la seule reférence pas trop chère c'est les convertisseurs Fostex, 2500 Francs chaque... )
Si tu dois investir autant, tu peux trouver de base une table numérique qui a plus d'entrées analogiques, ce qui serait plus intéressant. Voire même acheter deux VM ! ( à 5000 balles la console, le calcul est vite fait. Tu peux taper dans le Yam 01 V)
Bref, le numérique revient vite cher si on veut en profiter au max. on ne va pas rentrer dans des querelles entre types de consoles analogiques Vs numériques, mais pour le prix, une bonne Mackie, ça peut être intéressant.
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/05/2003 à 12:45:25
Ouuf! Bon, on va reprendre !
La prise à l'arrière de la vm 3100 PRO (important) a la forme d'une prise d'imprimante, c'est la prise R-Bus.
Cette prise, spécifique à Roland sert à transmettre des signaux numériques, au nombre de 8 canaux .
La conversion A/N s'effectue avant, au niveau des entrées analogiques.
Cette prise sert, avec la cable R-Bus qui va bien, à communiquer avec un autre appareil qui possède la même prise :
-UNe autre table Roland ou un engin de la Série VS, ou encore certains expandeurs de la marque
- une interface Roland (DIF/AT, je crois!) qui propose une conversion R-Bus en ADAT, ou TDIF, qui sont protocoles de liaison numérique d'autres marques (Alesis et Tascam!)
- Une carte son R-Bus, qui s'installe dans ta bécane et te permet d'enregistrer 8 pistes sà la fois et d'autres trucs (gestion de ton séquenceur, synchro ....)
Donc, ton synthé, tu le branches sur les entrèes analogiques classiques, la conversion se fera à ce niveau là, et si t'as envie d'avoir une liaison avec ton ordi par R-bus, y faut acheter une carte et un cable spécifique.
Par rapport aux 12 entrées digitales, les 4 manquantes sont prises en charges par les 2 entrées SPDIF qui jouxtent la prise R-Bus.
Il faut savoir qu'il est délicat, voire impossible, de faire fonctionner les 2 en même temps, chaque liaison numérique possédant sa synchronisation, donc, c'est soit SPDIF ou RMB2 (c'est la synchro de la prise R-Bus)
Voilà, en espérant avoir été relativement clair !
Ce qui n'est pô touours facile !
La prise à l'arrière de la vm 3100 PRO (important) a la forme d'une prise d'imprimante, c'est la prise R-Bus.
Cette prise, spécifique à Roland sert à transmettre des signaux numériques, au nombre de 8 canaux .
La conversion A/N s'effectue avant, au niveau des entrées analogiques.
Cette prise sert, avec la cable R-Bus qui va bien, à communiquer avec un autre appareil qui possède la même prise :
-UNe autre table Roland ou un engin de la Série VS, ou encore certains expandeurs de la marque
- une interface Roland (DIF/AT, je crois!) qui propose une conversion R-Bus en ADAT, ou TDIF, qui sont protocoles de liaison numérique d'autres marques (Alesis et Tascam!)
- Une carte son R-Bus, qui s'installe dans ta bécane et te permet d'enregistrer 8 pistes sà la fois et d'autres trucs (gestion de ton séquenceur, synchro ....)
Donc, ton synthé, tu le branches sur les entrèes analogiques classiques, la conversion se fera à ce niveau là, et si t'as envie d'avoir une liaison avec ton ordi par R-bus, y faut acheter une carte et un cable spécifique.
Par rapport aux 12 entrées digitales, les 4 manquantes sont prises en charges par les 2 entrées SPDIF qui jouxtent la prise R-Bus.
Il faut savoir qu'il est délicat, voire impossible, de faire fonctionner les 2 en même temps, chaque liaison numérique possédant sa synchronisation, donc, c'est soit SPDIF ou RMB2 (c'est la synchro de la prise R-Bus)
Voilà, en espérant avoir été relativement clair !
Ce qui n'est pô touours facile !
0
Anonyme
521397
4 Posté le 07/05/2003 à 12:53:39
Pour résumer on peut pas brancher plus de 8 sources analo sur cette table alors...
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/05/2003 à 12:57:49
Pas tout à fait : il y a douze entrées analo : 2 entrées en XLR symétriques résolution 24 bits ; 6 entrées en jacks asymétriques ( même résolution ) ; et quatre entrées en RCA à la résolution de 20 Bits...
2+6+4, le compte est bon.
2+6+4, le compte est bon.
0
Anonyme
521397
6 Posté le 07/05/2003 à 13:02:31
OK, c'est plus clair.
En même temps, à ce prix faut pas être exigeant (400 euros d'occase).
En même temps, à ce prix faut pas être exigeant (400 euros d'occase).
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/05/2003 à 13:10:06
Fonce. Bonne affaire à ce prix. La seule limitation, non rhédibitoire au demeurant, de cette machine, c'est sa fréquence d'échantillonage figée à 44100 hz, ce qui veut dire que ce qui passera par les interfaces numériques devra être à cette fréquence sous peine d'être pitché ou tronqué.
0
Anonyme
521397
8 Posté le 07/05/2003 à 13:16:30
Clair je me tate. Ca doit être le jour et la nuit avec ma Behringer 2642a
Et au niveau des effets et de la dynamique ?
Le effets c'est 2 simultanés en aux c'est ça ?
Et le compresseur comment il est routé ? Il est cumulable aux effets ?
Et au niveau des effets et de la dynamique ?
Le effets c'est 2 simultanés en aux c'est ça ?
Et le compresseur comment il est routé ? Il est cumulable aux effets ?
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/05/2003 à 13:43:36
Selon les spécifications constructeur ( je ne connais pas assez la machine pour te répondre de moi même, un utilisateur régulier pourrazit mieux t'aider ), les effets sont placés en insert de voies. Leur qualité est très bonne, et ils sont variés et permettent de répondre à toutes les situations. Le compresseur est quant à lui un peu faiblard, mais sauve la situation de temps en temps. il est compté en tant qu'effet, si je ne m'abuse ; donc on ne peut pas se gaver d'effets. Voilà tout ce que j'en sais.
A noter la fonction de télécommande MIDI : il serait possible de contrôler ton logiciel préféré de Dtd ( transport, équal ) directement depuis le VM . Sympa !
A noter la fonction de télécommande MIDI : il serait possible de contrôler ton logiciel préféré de Dtd ( transport, équal ) directement depuis le VM . Sympa !
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/05/2003 à 14:31:09
Yes
Yannprasley a raison !
Les effets sont intéressants, c'est une machine qui est sortie fin 1999 mais qui reste très attractive !!
La localisation des effets se fait en insert et en "send-return", ça , je maîtrise pô !!!
Les docs sont quand même mal faites, c'est LE point faible !
Le compresseur a ses carences et il y en a que 2, mais il n 'est pô compté en tant qu'effet, c'est une manip à part .
En fait, je cherchais une bécane qui me permettait de recevoir tous mes appareils, de traiter les sons et de pouvoir commander cubase (au niveau mix, surtout !)
Et bien, ça le fait !!
Y me reste plein de trucs à apprendre, j'ai pas fait tous les essais !!
J'ai viré ma Behringer 2004 a, mon compresseur, ma réverb et autres, c'est plus simple au niiveau des liaisons..
Par contre, faut un peu entrer dans la machine, c'est un peu plus taquin, surtout avec les docs !!!!
Le problèmes du nombre d'effets exploitables, je ne sais pô trop, je me sers plus de plug-ings, et j'ai branché des dS 90 (moniteur de la marque pour pouvoir profiter de la simulation d'autres moniteurs!!) ,ce qui à l'air de ma bouffer un effet sur 2 ...
faudrait que je me renseigne !!!!
Tout est routable, les joies du numériques, et sa complexité aussi !!!
Yannprasley a raison !
Les effets sont intéressants, c'est une machine qui est sortie fin 1999 mais qui reste très attractive !!
La localisation des effets se fait en insert et en "send-return", ça , je maîtrise pô !!!
Les docs sont quand même mal faites, c'est LE point faible !
Le compresseur a ses carences et il y en a que 2, mais il n 'est pô compté en tant qu'effet, c'est une manip à part .
En fait, je cherchais une bécane qui me permettait de recevoir tous mes appareils, de traiter les sons et de pouvoir commander cubase (au niveau mix, surtout !)
Et bien, ça le fait !!
Y me reste plein de trucs à apprendre, j'ai pas fait tous les essais !!
J'ai viré ma Behringer 2004 a, mon compresseur, ma réverb et autres, c'est plus simple au niiveau des liaisons..
Par contre, faut un peu entrer dans la machine, c'est un peu plus taquin, surtout avec les docs !!!!
Le problèmes du nombre d'effets exploitables, je ne sais pô trop, je me sers plus de plug-ings, et j'ai branché des dS 90 (moniteur de la marque pour pouvoir profiter de la simulation d'autres moniteurs!!) ,ce qui à l'air de ma bouffer un effet sur 2 ...
faudrait que je me renseigne !!!!
Tout est routable, les joies du numériques, et sa complexité aussi !!!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 24/05/2003 à 18:51:52
Dîtes, elle a donc bien une sortie numérique RCA cette console ? Et au niveau du prix neuf, ça donne quoi car je la trouve nulle part...
Ceferid, quand tu parles de "commander Cubase" qu'est-ce que tu veux dire, comment te sers-tu de cette console alors ?
Merci d'avance pour votre aide...
The Hollow.
Ceferid, quand tu parles de "commander Cubase" qu'est-ce que tu veux dire, comment te sers-tu de cette console alors ?
Merci d'avance pour votre aide...
The Hollow.
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/05/2003 à 01:04:47
Salut !
La vm 3100 pro Roland possèdes en liaison numérique :
- une entrée /sortie spdif coaxiale stéréo (rca)
- une entrée sortie numérique optique stéréo
- une entrée/sortie R-Bus (8 canaux)
Les faire marcher toutes ensemble relève de la galère, regades sur le forum de cette table, tu vas comprendre ......
Ceci dit, on peut les faire marcher séparément sans aucun soucis (synchronisation )
Au niveau du neuf, et bien, paix à son âme commerciale, j'ai le regret et la douleur de t'informer qu'elles ne se font plus ( et qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant !!!)
Roland sort une télécommande avec convertisseurs et mixage, mais y a plus les effets (enfin, je crois ...)et la démarche n'est pô vraiment la même !!!!
Pour la commande de Cubase, c'est tout un poème, mais saches que tu peux piloter, entre autres, les faders de ton logiciels préférés, le transport (ça, j'y suis pô arrivé mais je m'en fous !!) et d'autres bricoles.
En gros, les faders physiques de la table ont une action sur les faders virtuels du séquenceur, après un petit paramétrage (qui est chiant à trouver, mais bon, j'y arrive....)
Voilà, en espérant t'avoir aider !
La vm 3100 pro Roland possèdes en liaison numérique :
- une entrée /sortie spdif coaxiale stéréo (rca)
- une entrée sortie numérique optique stéréo
- une entrée/sortie R-Bus (8 canaux)
Les faire marcher toutes ensemble relève de la galère, regades sur le forum de cette table, tu vas comprendre ......
Ceci dit, on peut les faire marcher séparément sans aucun soucis (synchronisation )
Au niveau du neuf, et bien, paix à son âme commerciale, j'ai le regret et la douleur de t'informer qu'elles ne se font plus ( et qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant !!!)
Roland sort une télécommande avec convertisseurs et mixage, mais y a plus les effets (enfin, je crois ...)et la démarche n'est pô vraiment la même !!!!
Pour la commande de Cubase, c'est tout un poème, mais saches que tu peux piloter, entre autres, les faders de ton logiciels préférés, le transport (ça, j'y suis pô arrivé mais je m'en fous !!) et d'autres bricoles.
En gros, les faders physiques de la table ont une action sur les faders virtuels du séquenceur, après un petit paramétrage (qui est chiant à trouver, mais bon, j'y arrive....)
Voilà, en espérant t'avoir aider !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 25/05/2003 à 15:36:11
Merci pour tes informations, sympa !
Et dis, tu crois qu'avec une console numérique Akaï DPS16, je peux y arriver aussi ?
Merci...
Et dis, tu crois qu'avec une console numérique Akaï DPS16, je peux y arriver aussi ?
Merci...
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/05/2003 à 19:59:39
Euuuhhhhh.......
ça va devenir compliqué, là !!!!
Je ne connais pô l'Akai, mais ça doit être un enregistreur multipistes sur disque dur, avec cartes d'effets et tout le tintouin ...
Et le problème, c'est que ce sont 2 appareils différents, qui n'ont pas la même fonction, malgré certaines similitudes !
Et pis tu veux arriver à quoi ???
la Roland est une table de mixage avec faders et effets incorporés et une liaison R-Bus (pour la pro) qui permet de travailler avec un ordi sur 8 canaux, c'est pô un enregistreur.
Avec l'Akai, t'as pô besoin d'ordi, tu fais tout dessus, mais t'as pas la "convivialité" de l'écran de l'ordi, ni celui du logiciel, mais l'Akai fait table aussi
Si tu veux télécommander ton séquenceur de l'Akai, il faut savoir si tu as des prises midi et des potards assignables, et pis quelle est ta liaison avec l'ordi ???
En fait, c'est un choix que tu veux faire ou tu l'as déjà ????
Normalement l'Akai est fait pour se passer d'ordi, c'est une bécane complète, qui vaut plus chère qu'une Roland d'occaz.
POur la Roland, son but est de mixer, avec extension pour enregister sur ordinateur ou autre engin pourvu de la prise R-bus.
Si tu penses que c'est mieux, tu peux rajouter aol.com à mon pseudo pour dialoguer plus directement ...
Voilà !
ça va devenir compliqué, là !!!!
Je ne connais pô l'Akai, mais ça doit être un enregistreur multipistes sur disque dur, avec cartes d'effets et tout le tintouin ...
Et le problème, c'est que ce sont 2 appareils différents, qui n'ont pas la même fonction, malgré certaines similitudes !
Et pis tu veux arriver à quoi ???
la Roland est une table de mixage avec faders et effets incorporés et une liaison R-Bus (pour la pro) qui permet de travailler avec un ordi sur 8 canaux, c'est pô un enregistreur.
Avec l'Akai, t'as pô besoin d'ordi, tu fais tout dessus, mais t'as pas la "convivialité" de l'écran de l'ordi, ni celui du logiciel, mais l'Akai fait table aussi
Si tu veux télécommander ton séquenceur de l'Akai, il faut savoir si tu as des prises midi et des potards assignables, et pis quelle est ta liaison avec l'ordi ???
En fait, c'est un choix que tu veux faire ou tu l'as déjà ????
Normalement l'Akai est fait pour se passer d'ordi, c'est une bécane complète, qui vaut plus chère qu'une Roland d'occaz.
POur la Roland, son but est de mixer, avec extension pour enregister sur ordinateur ou autre engin pourvu de la prise R-bus.
Si tu penses que c'est mieux, tu peux rajouter aol.com à mon pseudo pour dialoguer plus directement ...
Voilà !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 25/05/2003 à 23:04:20
Oui oui tout à fait, je l'ai déjà l'Akaï mais j'utilise aussi mon PC avec Cubase et autres et je voulais savoir comment utiliser au mieux mon Akaï avec mon PC.
Il est relié par spdi et peut-être relié par midi...
Y'a moyen de faire des choses non ?
Il est relié par spdi et peut-être relié par midi...
Y'a moyen de faire des choses non ?
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/05/2003 à 23:20:21
Ben oui, mais là on s'écarte convenablement du sujet du forum...
Je te propose de me contacter directement, si je peux t'aider, t'as le moyen de me joindre dans mon message précédent.
Sinon, je connais pas trop l'akai, on peut quand même essayer !
Je te propose de me contacter directement, si je peux t'aider, t'as le moyen de me joindre dans mon message précédent.
Sinon, je connais pas trop l'akai, on peut quand même essayer !
0
Anonyme
521397
17 Posté le 13/06/2003 à 18:14:10
Y'a t il possibiliter de "cascader" deux vm, et d'envoyer le tout vers le pc en adat, le tout sagement synchronisé, bien sur...???
0
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/06/2003 à 18:37:20
Salut..
ça m'étonnerait que t'arrives à faire ça !!
Pour cascader 2 roland, y te faut le cable R-Bus qui va bien et normalement, ça, c'est faisable (t'as un élevage ou quoi ???)
Mais une fois connecté tout ce bô monde, ta seule liaison numérique qui te reste, c'est le spdif, et au niveau de la synchro, je prévoie des joies sans nom....
pour passer en ADAT, y faut le boitier spécial Roland que je sais plus son nom et qui se branche sur la prise.....R-Bus, ballot, elles sont déjà prises pour se connecter entre elles .
Tout ceci serait à confirmer, mais je suis pratiquement sûr de mon coup !
Désolé !
ça m'étonnerait que t'arrives à faire ça !!
Pour cascader 2 roland, y te faut le cable R-Bus qui va bien et normalement, ça, c'est faisable (t'as un élevage ou quoi ???)
Mais une fois connecté tout ce bô monde, ta seule liaison numérique qui te reste, c'est le spdif, et au niveau de la synchro, je prévoie des joies sans nom....
pour passer en ADAT, y faut le boitier spécial Roland que je sais plus son nom et qui se branche sur la prise.....R-Bus, ballot, elles sont déjà prises pour se connecter entre elles .
Tout ceci serait à confirmer, mais je suis pratiquement sûr de mon coup !
Désolé !
0
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/07/2003 à 13:07:09
J'ai une petite question sur la vm3100pro...
si j'acheté une carte numérique RME 96/8 par exemple donc une carte 24bits/96khz
et que je la branche sur un vm 3100pro ( trouvé d'occaz... ) je vais au final devoir travaillé au maximum en 24bit 44100hz?????? bref pas de support du 96khz?
donc j'utiliserai la carte à la moitié de ses possibilités.... c ça?
et si oui, ya t'il une autre opportunité? du style une console numérique qui bosse en 24bits/96khz et qui coute pas cher? style le prix de la vm3100 pro?
merci
law
http://lows.and.law.free.fr
si j'acheté une carte numérique RME 96/8 par exemple donc une carte 24bits/96khz
et que je la branche sur un vm 3100pro ( trouvé d'occaz... ) je vais au final devoir travaillé au maximum en 24bit 44100hz?????? bref pas de support du 96khz?
donc j'utiliserai la carte à la moitié de ses possibilités.... c ça?
et si oui, ya t'il une autre opportunité? du style une console numérique qui bosse en 24bits/96khz et qui coute pas cher? style le prix de la vm3100 pro?
merci
law
0
Law
Frehley1974
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/07/2003 à 14:24:57
Exact le VM-3100 pro ne sait faire que du 44,1 kHz
Regarde le Studio Pack Pro de Roland je crois qu'il fait du 96 kHz (mais il ne peut plus servir de mixer stand alone il a obligatoirement besoin d'un PC pour vivre) ...
Bye
Frehley
Regarde le Studio Pack Pro de Roland je crois qu'il fait du 96 kHz (mais il ne peut plus servir de mixer stand alone il a obligatoirement besoin d'un PC pour vivre) ...
Bye
Frehley
0
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/07/2003 à 17:42:12
D'autre propositions pour des alternatives au vm 3100pro....?
même si c'est pas du roland....ça me va...
faut juste que ça coute pas 1500€... car je les ai pas...
law
même si c'est pas du roland....ça me va...
faut juste que ça coute pas 1500€... car je les ai pas...
law
0
Law
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/07/2003 à 22:10:41
Jonbour !
Pour Law, le problême est de savoir si tu vas vraiment te servir de tous tes kiloshertz !!
Le système le plus rationnel est encore (et pour un moment, je crois !!!) le cd, pour divulguer nos belles oeuvres, donc 16 bits 44,1 KHz, et c'est quand même la finalité !!
En fait, c'est une question de coût, et de bien d'autres choses, mais le coût est important (sauf professionel, et encore !!).
Je ne connais pas le tarif de ta table, mais elle fait beaucoup de choses pour un engin de cette catégorie, c'est pas la meilleure mais c'est très correct, et ça permet d'apprendre plein de trucs !
De plus la différence des 2 (16 bits 44,1 Khz et 24 bits 96 Khz); l'as tu fait, et qu'en penses tu ???
Voilà, ceci dit, en alternative, tu peux trouver de la 01 v Yam d'occaze (mais là, pô bon au niveau de la conversion, 16 bits, 44,1 Khz, je crois !!), le reste, dans ton choix de conversion, je pense qu'il faut voir sur du matériel récent, et là, on est plus cher !!!!
De plus "la moitié des possibilités" ne me semble pas être le terme approprié, tu vas avoir la dynamique de 24 bits, la définition de 44,1 Khz, et c'est largement suffisant pour faire des trucs qui vont bien, après ce n'est qu'une question de compétences !!!
Si j'ai pu t'aider !!!
Voilà, voilà
Pour Law, le problême est de savoir si tu vas vraiment te servir de tous tes kiloshertz !!
Le système le plus rationnel est encore (et pour un moment, je crois !!!) le cd, pour divulguer nos belles oeuvres, donc 16 bits 44,1 KHz, et c'est quand même la finalité !!
En fait, c'est une question de coût, et de bien d'autres choses, mais le coût est important (sauf professionel, et encore !!).
Je ne connais pas le tarif de ta table, mais elle fait beaucoup de choses pour un engin de cette catégorie, c'est pas la meilleure mais c'est très correct, et ça permet d'apprendre plein de trucs !
De plus la différence des 2 (16 bits 44,1 Khz et 24 bits 96 Khz); l'as tu fait, et qu'en penses tu ???
Voilà, ceci dit, en alternative, tu peux trouver de la 01 v Yam d'occaze (mais là, pô bon au niveau de la conversion, 16 bits, 44,1 Khz, je crois !!), le reste, dans ton choix de conversion, je pense qu'il faut voir sur du matériel récent, et là, on est plus cher !!!!
De plus "la moitié des possibilités" ne me semble pas être le terme approprié, tu vas avoir la dynamique de 24 bits, la définition de 44,1 Khz, et c'est largement suffisant pour faire des trucs qui vont bien, après ce n'est qu'une question de compétences !!!
Si j'ai pu t'aider !!!
Voilà, voilà
0
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/07/2003 à 12:35:01
Oui merci ....
je pense que tu as raison...
ce ci dit, je vais bientôt eacheter une carte 24bits/96khz et j'aimerai l'exploiter à fond...
de toute façon comme tu le montre dans ton riasonnement, les tables numériues coutent chére pour des petits homes studistes comme nous... résultat je me suis découragé à trouver un modéle correct dans ma gamme de prix ( 600€)
je vais plutôt changer ma behringer mx1604a pour un modéle de chez soundcraft ou mackie... je pense a la m4 de chez soundcraft avec sortie spdif...
merci quand même
law
je pense que tu as raison...
ce ci dit, je vais bientôt eacheter une carte 24bits/96khz et j'aimerai l'exploiter à fond...
de toute façon comme tu le montre dans ton riasonnement, les tables numériues coutent chére pour des petits homes studistes comme nous... résultat je me suis découragé à trouver un modéle correct dans ma gamme de prix ( 600€)
je vais plutôt changer ma behringer mx1604a pour un modéle de chez soundcraft ou mackie... je pense a la m4 de chez soundcraft avec sortie spdif...
merci quand même
law
0
Law
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/07/2003 à 15:44:36
Une petite derniére chose tout de même (je suis en forme !!)
A l'époque, je cherchais le truc magique qui me permettait de :
- me servir de table de mixage
- me servir d'interface et télécommande pour mon bô séquenceur logiciel
- d'enregistrer en multipistes (quoique on est + souvent tout seul !!!)
- de posséder des effets (là aussi, les plugins sont pô mal non plus, mais bon !!!!)
La Roland remplissait le cahier des charges, pour un prix attractif (occaz !!), je l'ai couplée avec des DS 90 A (moniteur de la marque qui permet des modélisations de différents HP, pourquoi pô !!) trouvés aussi d'occaz, en bref, j'ai tout changé et me suis débarasser de mon ancien système analogique.
Certes, ça commence à vieillir (je veux dire que la table ne se fait plus et que la carte R-Bus qui permet toutes ces petites chose doit pas avoir un grand avenir devant elle, malgré que Roland l'ai implantée dans sa dernière interface..)
Et puis que ça marches, même si tout n'a pas été simple !!!!
Je ne suis pas près d'arriver au bout des possibilités de la machine, ça me laisse une marge confortable et, somme toute, une bonne intégration et une réelle cohérence !!
J'ai trouvé ma table à moins de 600 euros, voilà, tu sais tout !!!!
A l'époque, je cherchais le truc magique qui me permettait de :
- me servir de table de mixage
- me servir d'interface et télécommande pour mon bô séquenceur logiciel
- d'enregistrer en multipistes (quoique on est + souvent tout seul !!!)
- de posséder des effets (là aussi, les plugins sont pô mal non plus, mais bon !!!!)
La Roland remplissait le cahier des charges, pour un prix attractif (occaz !!), je l'ai couplée avec des DS 90 A (moniteur de la marque qui permet des modélisations de différents HP, pourquoi pô !!) trouvés aussi d'occaz, en bref, j'ai tout changé et me suis débarasser de mon ancien système analogique.
Certes, ça commence à vieillir (je veux dire que la table ne se fait plus et que la carte R-Bus qui permet toutes ces petites chose doit pas avoir un grand avenir devant elle, malgré que Roland l'ai implantée dans sa dernière interface..)
Et puis que ça marches, même si tout n'a pas été simple !!!!
Je ne suis pas près d'arriver au bout des possibilités de la machine, ça me laisse une marge confortable et, somme toute, une bonne intégration et une réelle cohérence !!
J'ai trouvé ma table à moins de 600 euros, voilà, tu sais tout !!!!
0
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/07/2003 à 18:08:08
La Roland VM-3100 Pro a vraiment l'air sympa mais je confirme mon précédent post...
je vais plutot acheter la soundcraft m4... pour 2 raisons....
ça se trouve encore en neuf ( car la vm 3100 pro faut réussir à la trouve ren occaz et ça doit pas être facile ) et la deuxiéme raison c'est la sortie spdif qui me permet quand meme ude faire des enregistrement numérique.... ( en coaxial )
tout ça pour 600€....
et puis pour la qualité soundcraft ça vaut le coup je trouve....voila!
je vais plutot acheter la soundcraft m4... pour 2 raisons....
ça se trouve encore en neuf ( car la vm 3100 pro faut réussir à la trouve ren occaz et ça doit pas être facile ) et la deuxiéme raison c'est la sortie spdif qui me permet quand meme ude faire des enregistrement numérique.... ( en coaxial )
tout ça pour 600€....
0
Law
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2