Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Du souffle dans mes enceintes en digital (optique)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du souffle dans mes enceintes en digital (optique)
Bonjour à tous.
voilà mon souci : je possede une Roland VM 3100, et un Kurzweil K2600 (clavier sampler). je branche le kurz en optique sur l'entrée DIN-B de la table, calibre la frequence d'echantillonnage à 44100, et me retrouve avec un mega souffle dans mes enceintes (pas terrible pour bosser), meme avec tous les volumes et le master baissés. quelqu'un a-t-il une solution? une manip a faire ? une info ?
merci bcp d'avance.
tom
2
Salut,

Est-ce que tu as synchronisé la table sur le clavier ?

Dans ton cas, il doit faloir faire [shift + Digital In] puis [F3]

Bonne chance.

Franck.
3
Salut cazalrenoux merci pour ta reponse rapide.
oui, le clavier est bien syncro avec la table, sinon je n'aurais pas de son non ?
en tout cas, j'ai bien fait la manip que tu dis, et le souffle est toujours :à ... :( ... cela pourrait-il venir du clavier?

tom
4
A priori, on dirait que c'est la faute des enceintes...
5
Mmmmh ... vu qu'en analogique j'ai pas ce souffle je ne pense pas non ... c'est des Yamaha msp5 mes enceintes ... c'est possible vraiment ?

tom
6
Si le master sur ta console est au minimum et que les enceintes font du souffle, il semble logique que ce souffle soit le bruit propre des enceintes ou éventuellement de la console... ou alors un problème de passage 24->16bit???
7
Ha, effectivement j'avais pas pensé à ça (passage 24 bit/16bit) ... comment je peux verifier ça ?
merci bcp pour ton aide l'ami :)
tom
8
Bouh ... plus personne ne repond ... n'y a-t-il pas de solution a mon probleme ? serais-je perdu ?!! :oops:
9
Salut,
faut-il un cable spécial pour relier deux ports r-bus(rmdb2) ou n'importe quel subd25 informatique fait l'affaire ?

merci a+