Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

VM 3100 PRO avec RPC-1 sur Cubase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VM 3100 PRO avec RPC-1 sur Cubase
Salut, j'avais une config qui marchait bien, ma VM est tombée en panne, j'en rachète une et là, le RMDBII se connecte bien avec la RPC-1, je vois bien le signal entrer sur Cubase, d'ailleurs je peux enregistrer (acquisition OK) mais pas moyen d'entendre le signal enregistré en retour,
Alors qu'en choisissant ma carte de son comme driver de sortie, c'est bon !
C'est comme si le driver de la RPC-1 ne fonctionnait qu'en entrée.
Je ne sais plus comment faire, merci de votre aide.
David Bonnin
Davbonnin@hotmail.com
2
Salut,
Il se trouve que j ai le meme probleme.
je possede un systeme vm ainsi que trois cartes rpc1 Roland et les options pour les relier.
Il se trouve que je n arrive pas a faire entrer les signaux du pc dans la console de mixage par RBUS alors que les vu metre de l interface rpc modules bien en entrées et sorties.
Cependant, j arrive a faire entrer du son dans l ordinateur via rpc1, sauf que comme il ne reviennent pas a la console, je ne peux les entendre.

Configu: CM Asus MN2 MX micro atx
Proc AMD 64 X2
systeme VM Unit 1/2 :version 1.620.0
Logiciel system Roland: 1.600.0

J ai vu sur la notice que les RPC1 ne fonctionnaient que sur les bus pci 5V. Je ne connais pas le voltage des pci asus.

La synchro world clock est bien reglée, la carte rpc a l air de fonctionner normalement, seul ce problement de retour vers la console.

Moi aussi je voudrai bien comprendre..
A+
3
Slut,

j'ai trouvé

le signal revient sur les channels 11 à 19,

donc select audiochannels à gauche, et monter les faders correspondants paramétrés dans cubase en sortie stéréo

ex Sortie stéréo 7 et 8 dans cubase -> Ch 18 et 19

Tcho

davbonnin@hotmail.com
Davbonnin@hotmail.com