Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 02:52:32Un débutant perdu dans un casse tête sans fin. Comment faire pour que ca marche?
Slt les gens,
bon, g bien lu ts les ptis messages sur le forum et je me rend compte ke je suis pas le seul à galérer sur la VM.
En tant débutant dans la bidouille informatique musical, je n'ai pas tout compris et mes problèmes m'ont l'air bien moins avancés ke les votres... Voici les miens. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa...
-Comment faire fonctionner ce put... de port r-bus? (j'ai une carte delta rbus dans l'ordi si ca pe vs aider) Jusqu'à maintenant je n'arrive à rentrer du son qu'en RCA ou coaxial... C'est kan même con d'avoir un port Rbus juste pour la déco...
Avant ma deuxieme kestion, petit énoncé :
J'enregistre en coaxial sur l'ordi depuis ma console dans wavelab. Jusqu'ici, tout va bien.
Ensuite, j'essaye de lire et la, l'envie de jeter le pc et tout le reste par la fenetre!! Méga buzz sur le son. Pareil lorsque j 'essaie de lire un CD d'ailleurs. Ma kestion est donc :
-Comment faire pour éviter ca?
Voila en gros mes deux plus grosses (parmis d'inombrables autres petites...) interogations.
je vous remercie par avance de votre aide si minime soit elle parce que j'adore jouer de la musique mais j ai bcpp de mal avec les trucs informatique!!
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/03/2004 à 10:11:38
Bonjour !
Et bienvenue, donc !
Le port R-Bus, donc !
Ben en gros, y a 2 choses à faire fonctionner en synchro, ta carte son (cé koi, la mark et le type ???) et ta table !
En clair, tu as sur la vm 3100 un ch'tit bouton appelé ""system", t'appuie dessus et hop, t'a en 1ere ligne la master clock !
Alors plusieurs choix (via la grosse molette)
:
- internal : la table est maitre, c'est elle la chef et ta carte doit être en esclave ou externe pour ke ça marche
- din-a : raccord avec les sorties ou entrées, numériques spdif, il m'est arrivé de connecter un Jstation en entrée par ce systeme, et de synchroniser la table en esclave par rapport au Jstation. On est obligé de synchroniser les horloges des appareils numériks entre eux, si ils sont reliés, sinon, tu peux avoir des résultats qui te donnent un "magebuzz", si tu vois ce ke je veux dire !!!!
- din-b : pareil ke précedent sur sortie ou entrée numériques spdif , mais sur les optiques, je crois !!
- RMBd 2 : ce ki signifie prise R-bus !
Tu synchronise ton appareil par la sortie magique !
Ma config est : une roland pc1 a, carte r-bus, que j'ai mis en externe, pour la synchro, et la table, je l'ai mis en interne (internal).
Y a certainement d'autres solutions, pour moi ça marche, peut être d'autres personnes auront d'autres réglages, il faut faire des essais, mais ton mégabuzz vient de la non synchronisation entre ta carte son et ta table !!
evidemment, c'est pô fini, il faut sélectionner dans windows et les logiciels la bonne entrée pour l'enregistrement, et la lecture. Pour moi, c'est "Roland RPC-1 multichannel" (windows xp, propriétés de sons et péripphérique audio) , ou dans Cubase (asio roland ou kekchose kom ça !). Si ça se trouve, c'est tout configuré par défaut !
C'est 1 peu touffu, mais bon, cé pô simple à expliker non plus !