Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100
Photos
1/58
Roland VM-3100

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Convertisseurs série VM Roland

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
1 Convertisseurs série VM Roland
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ais eu l'occasion d'écouter un enregistrement fait avec une VM 7200, et la qualité de conversion m'a plutôt soufflé! Elle mériterait d'être comparée in situ avec des convertisseurs RME, Echo ou la dernière génération Tascam...
Je serais vraimment curieux de pouvoir comparer réellement - avec micros et pré-amps identiques, j'ais l'intuition que ces convertisseurs ne devraient pas avoir à trop rougir de la comparaison, malgré leur ancienneté - ceci dit, cela fait belle lurette que Roland sait faire de bons convertisseurs, à l'instar de Sony...
Ma question: est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer la gamme VM3xxx avec la VM7xxx ? Car si les convertisseurs valent ceux de la grande soeur, cette petite console devient bougrement intéressante pour travailler sur le pouce avec un laptop : enregistrement, monitoring, multi-fx, pré-mix et télécomande MIDI... plutôt pas mal pour le prix de l'argus ! :aime:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
2
C'est vrai que les convertos ne sont pas dégueux, je suis assez surpris.
3
Sauf erreur de ma part ce sont les meme convertos

ce qui fait de la serie vm la + interessante dans cette gamme de prix

:bravo: :bravo: :bravo:
4
Par contre quelqu'un pourrais m'expliquer comment réinitialiser cette console s'il vous plait, j'aimerais lui faire un reset.
Merci.
5
Alors :

tu l allumes :D

1 System

2 F1 - F4 ( on off )

3 F4


4 Molette pour selectionner ce que tu veux reinit


5 YES pour valider ( 3 fois il me semble )

voila
6
Nikel, merci beaucoup.
7
Pas ni pb :)