Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 13:48:14Convertisseurs série VM Roland
Bonjour à toutes et à tous
J'ais eu l'occasion d'écouter un enregistrement fait avec une VM 7200, et la qualité de conversion m'a plutôt soufflé! Elle mériterait d'être comparée in situ avec des convertisseurs RME, Echo ou la dernière génération Tascam...
Je serais vraimment curieux de pouvoir comparer réellement - avec micros et pré-amps identiques, j'ais l'intuition que ces convertisseurs ne devraient pas avoir à trop rougir de la comparaison, malgré leur ancienneté - ceci dit, cela fait belle lurette que Roland sait faire de bons convertisseurs, à l'instar de Sony...
Ma question: est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer la gamme VM3xxx avec la VM7xxx ? Car si les convertisseurs valent ceux de la grande soeur, cette petite console devient bougrement intéressante pour travailler sur le pouce avec un laptop : enregistrement, monitoring, multi-fx, pré-mix et télécomande MIDI... plutôt pas mal pour le prix de l'argus !
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2006 à 20:40:55
C'est vrai que les convertos ne sont pas dégueux, je suis assez surpris.
0
Anonyme
521397
3Posté le 13/04/2006 à 20:54:02
Sauf erreur de ma part ce sont les meme convertos
ce qui fait de la serie vm la + interessante dans cette gamme de prix
0
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/04/2006 à 21:05:57
Par contre quelqu'un pourrais m'expliquer comment réinitialiser cette console s'il vous plait, j'aimerais lui faire un reset.
Merci.