Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100
Photos
1/61
Roland VM-3100

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Help! Comment avoir le Mix général sur les sorties BUS 3/4 ?.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help! Comment avoir le Mix général sur les sorties BUS 3/4 ?.
Salut à tous!

Ca fait plusieurs mois que je me tape le crâne contre les murs pour solutionner ce problème!...

J'aimerais utiliser les sorties BUS OUT 3/4 pour avoir un mix équivalent au mix général pour faire un retour supplémentaire, c'est à dire avec les effets. Le chanteur aimerait que je lui envoie dans ses Ear-Monitor branchés en sortie BUS OUT 3/4 sa voix AVEC la reverb (FX1).

Ca me paraît extrèmement simple sur une autre table mais à la fois un orage de cerveau surla VM3100 pour arriver à le patcher...

J'en appelle donc à votre savoir...

Merci d'avance.

Un "AF"ien désespéré...
2
Désolé Phini je n'ai pas ta réponse, en fait je me ballade sur les forums en espérant trouver cette réponse.
Quand on enregistre ce qu'on joue (Bout 3/4), il n'y a plus la réverb du chanteur...
3
Salut,

Je viens de regarder ça, et je vous propose d'essayer un truc :

- Appuyer sur [bus assign] puis sur [F3] (out)
- avec la flèche descendante, aller sur la ligne 3/4 (en dessous de EZR OUT)
- avec la molette, mettre 3/4 sur "BUS" (ça doit faire apparaitre un petit carré à gauche de 3/4)
- appuyer sur [effects1] puis sur [F1-F4 on/off] puis sur [F2] (loc)
- avec la flèche qui descend, aller jusque sur 3/4, et avec la molette, cocher la case
- appuyer sur [level master] et essayer : ça doit envoyer l'effet 1 sur les sorties 3/4.

Oui, non ? Tenez-nous au courant : je me suis balladé dans les menus, mais je n'ai pas essayé : j'utilise la sortie 3/4 dans un multi-effet.

Elle est compliquée, cette petite console, et surtout, la notice est pourrie et pas du tout à la hauteur des possibilités de l'engin : question routage, avec cette table, il faut partir du principe que tout est possible, et chercher... :??:

à+

Franck.
4
Merci à toi, voici les résultats des tests
En faisant ta manip, effectivement j'ai bien la réverb à l'écoute et à l'enregistrement MAIS à l'enregistrement je n'ai que le chant, je n'ai aucun instrument :oo:
je n'ai pas non plus le même niveau d'effet entre le mix et l'enregistrement (à l'enregistrement j'en ai beaucoup plus).
Bref c'est pas encore ça...
Je pige pas grand chose à cette table...
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues
5
Merci pour ce post ! 9 ans après ça me sauve la vie !:bravo: