Sujet de la discussionPosté le 17/11/2008 à 11:57:58Help! Comment avoir le Mix général sur les sorties BUS 3/4 ?.
Salut à tous!
Ca fait plusieurs mois que je me tape le crâne contre les murs pour solutionner ce problème!...
J'aimerais utiliser les sorties BUS OUT 3/4 pour avoir un mix équivalent au mix général pour faire un retour supplémentaire, c'est à dire avec les effets. Le chanteur aimerait que je lui envoie dans ses Ear-Monitor branchés en sortie BUS OUT 3/4 sa voix AVEC la reverb (FX1).
Ca me paraît extrèmement simple sur une autre table mais à la fois un orage de cerveau surla VM3100 pour arriver à le patcher...
J'en appelle donc à votre savoir...
Merci d'avance.
Un "AF"ien désespéré...
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/01/2009 à 10:26:13
Désolé Phini je n'ai pas ta réponse, en fait je me ballade sur les forums en espérant trouver cette réponse.
Quand on enregistre ce qu'on joue (Bout 3/4), il n'y a plus la réverb du chanteur...
Je viens de regarder ça, et je vous propose d'essayer un truc :
- Appuyer sur [bus assign] puis sur [F3] (out)
- avec la flèche descendante, aller sur la ligne 3/4 (en dessous de EZR OUT)
- avec la molette, mettre 3/4 sur "BUS" (ça doit faire apparaitre un petit carré à gauche de 3/4)
- appuyer sur [effects1] puis sur [F1-F4 on/off] puis sur [F2] (loc)
- avec la flèche qui descend, aller jusque sur 3/4, et avec la molette, cocher la case
- appuyer sur [level master] et essayer : ça doit envoyer l'effet 1 sur les sorties 3/4.
Oui, non ? Tenez-nous au courant : je me suis balladé dans les menus, mais je n'ai pas essayé : j'utilise la sortie 3/4 dans un multi-effet.
Elle est compliquée, cette petite console, et surtout, la notice est pourrie et pas du tout à la hauteur des possibilités de l'engin : question routage, avec cette table, il faut partir du principe que tout est possible, et chercher...
Merci à toi, voici les résultats des tests
En faisant ta manip, effectivement j'ai bien la réverb à l'écoute et à l'enregistrement MAIS à l'enregistrement je n'ai que le chant, je n'ai aucun instrument
je n'ai pas non plus le même niveau d'effet entre le mix et l'enregistrement (à l'enregistrement j'en ai beaucoup plus).
Bref c'est pas encore ça...
Je pige pas grand chose à cette table...
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues