Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100
Photos
1/58
Roland VM-3100

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Fader master et potard monitor

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 685 vues
  • 5 followers
1 Fader master et potard monitor
Bonsoir,
Bon j'ai une colle pour les utilisateurs de cette table.
Le fader master out n'a aucune action, mais si je veux faire varier le niveau de sortie je tourne le potard monitor et là le niveau de sortie change. Mon ampli est bien branché sur master out... En tournant ce potard le niveau de sortie change sur monitor et master en même temps.
En regardant le schéma il y a comme un interrupteur qui pourrait expliquer ce fonctionnement (entouré en rouge) :
http://img834.imageshack.us/img834/1258/sanstitrelxe.th.jpg
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé à quel paramètre ça correspond...
Si quelqu'un a une idée ou même si quelqu'un veut la notice et se sens l'âme d'un chercheur... Je n'ai rien trouvé.:???:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:46:42 ]

2
Salut,

Je pense qu'il faut que tu appuies sur le bouton [select] au dessus du fader master, et sur la page [output master], tu sélectionnes "mix" en tant que source, au lieu de "monitor".

à+

Franck.
3
Merci pour ta réponse, malheureusement je suis bien sur mix et pas monitor, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Je pense que c'est un problème dans EZ Routing mais je ne trouve pas.
Sur un autre forum que je ne retrouve plus une personne avait le même problème non résolu sur deux voies "linkées".
4
Alors, c'est mystérieux... En tous cas, l'interrupteur qui est sur le schéma correspond au paramètre que je t'ai indiqué.
Sinon, est-ce que la case "mix" est bien cochée pour toutes tes voies, quand tu appuies sur [bus assign] ?
Est-ce que tes voies ne sont pas mutées ? (ça a l'air idiot, mais ça m'est arrivé...)

Là, comme ça, je ne vois rien d'autre... En tous cas, rien à voir avec EZ Routing, qui gère le routage, mais pas le monitoring.

à+

Franck.
5
Les voies ne sont pas mutées ça c'est sûr. Je vais regarder pour la case mix. La table n'est pas chez moi donc réponse dans une semaine...
En visualisant les faders sur l'écran, le fader master ne bouge pas avec le fader physique rouge, mais avec le potard monitor.
Doit y avoir un menu caché quelque part...
Le but est de configurer la table normalement pour pouvoir la revendre(beaucoup trop complexe pour moi, la preuve). ça fait mauvais genre de la vendre comme ça... alors que je sais que tout fonctionne.
6
Pour revenir aux réglages d'usine :

1. Appuyez sur [system].

2. Appuyez sur [F1-F4 ON/OFF]. Les fonctions apparaissent.

3. Appuyez sur [f4] (INIT).

4. Appuyez sur [ ↑ ], [ ↓ ], [ ← ], ou [ → ] pour sélectionner "ALL"

5. Placez une marque de validation devant en tournant la molette.

6. Appuyer 3 fois sur [enter/yes]

Tu aurais pu chercher un peu...

Par contre, si ça ne fonctionne pas après ça, c'est sans doute que le fader Master est fichu. Pour le tester, il faut éteindre la console, et la rallumer en appuyant en même temps sur [select 4] et [select 7]. Là tu arrives dans le menu de test, et tu peux tester les boutons et les faders.

à+

Franck.
7
Citation de Cazalrenoux :

Tu aurais pu chercher un peu...


Je vais me faire engueuler en plus...
J'ai déjà fait l'init et ça change rien.
Merci pour l'info du test j'avais pas vu, je vais essayer.
8
Citation de Cazalrenoux :
Pour le tester, il faut éteindre la console, et la rallumer en appuyant en même temps sur [select 4] et [select 7]. Là tu arrives dans le menu de test, et tu peux tester les boutons et les faders.

Tu as trouvé ça où ?
9
10
Bon j'ai fait le test des faders, merci pour l'astuce.
Le master ne fait rien bouger. Par contre le potar monitor fait bouger la barre du master... Comme si le potar était soudé à la place du fader master... je ne comprends pas. Si le fader master est mort ça devrait pas bouger du tout même pas avec le potar monitor, je vois pas ce qu'il vient faire là dedans :oo:
Je me demande si je ne vais pas faire un transfert de firmware pour être sûr de tout initialiser...