Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-7200
Photos
1/100
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Convertisseurs série VM Roland

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 6 812 vues
  • 11 followers
1 Convertisseurs série VM Roland
Finalement, tous les mecs qui ont travaillé avec en disent du bien !
je me range à leur coté , je bosse en live avec cette console depuis 5 ans.

40 entrées en xlr, 12 aux, des effets et surtout le multi numérique pour 60 000 frs ( à l'époque )

malgré son age avancé, peu de modèles actuels arrivent a sa hauteur ( l'équivalent en possibilité serait Yamaha M7CL ), mais attention le prix n'est pas le même.

2 regrets : l'abandon du concept par Roland ( quasiment dès sa sortie ! )
: la difficulté de la faire essayer en accueil ( la plupart des sondiers déclinent l'offre )

il est vrai qu'une 01v est plus facile a piger mais le son de cette petite console a toujours surpris ceux qui ont osé !

Pouvoir mémoriser 40 voies ( y compris gain et 48 volts ), avec 200 mètres de multi numérique, avec un son très agréable et a ce prix !
Afficher le premier post
11
Bonjour a tous , je suis un nouveau membre.

Pocédant un vmc7200 je souhaite également partager mon avis.

Je vois que tout le monde est content de cette console.
Ben voilà une personne de plus car je le suis aussi.
Par contre j' ais un pupitre 7200 avec la rack 7100.Je cherche à acquerrir le rack 7200.Si quelqu' un a un tuyau , ca serai sympas.
Merci pour vos réponse.
12
Bienvenu sur AF

Pour un processeur soit patient. J'en ai trouvé un d'occasion après 8 mois de recherche sur le net!

C'est malheureux à dire mais c'est plus facile de trouver un système complet.

Bonne chance!
13
Youpiiii j'ai trouvé 3 dif at 24 au usa... dans le projet d'implanter un protools dessus via adat :)

mais j'ai une question...

les sorties "Studio 1" et "Studio 2" ainsi que "monitor" sont t'elles symétriques ou pas ???

j'ai plus la dock de mes deux VM-7200... ou du moin je sais plus ou elle est...

si quelqu'un peu jeter un oeil...

Merci

Guillaume.
14
Salut Guillaume,

Ces sorties sont en rca donc elles sont asymétriques ou en numérique s/pdif d'ailleur monitor 2 n'est dispo qu'en numérique.

A moins que je me trompe...
15
Enfin roland sort une nouvelle version de cette superbe console.

ça ne peut être que bon, qui l'a essayé ?

lolo
16
Hello,
j'ai un petit problème depuis quelques jours, ma console me joue des tours... Lorsque j'appelle une fonction de faders (pan, chan vol, preamp, etc...), les faders se mettent dans la position mémorisée (normal pour l'instant) et se mettent ensuite à bouger tous seuls... je me retrouve par exemple avec le gain du preamp du canal input 10 à fond ! certains paramètres se dérèglent sans raison, il faut que je reboote la console pour retrouver un fonctionnement normal, mais après un certain temps c'est reparti...
J'ai réinstallé l'OS (v 1.720), mais rien n'y fait.
J'ai aussi tenté une réinitialisation des paramètres mais la console est restée bloquée pendant la réinitialisation, et j'ai du rebooter.
Quelqu'un aurait une idée ?
problème d'électricité statique ou autre ?
merci pour vos réponses.
En espérant qu'il reste quelqu'un sur terre qui utilise encore cette satanée console...
17
Salut,

Rien de grave... As-tu remarqué si c'est sur les 12 premiers faders ou les autres? En fait j'ai eu ce problème en plein vers 16h en été... Il faisait trop chaud. Puis une fois après mais sans sur chauffe : les nappes à l'intérieur de la console s'oxydent un peu... Tu les déconnectes, lubrifies et reconnectes ! le tour est joué !

Méfies-toi aussi des potars : ils s'encrassent et comme ce n'est pas de l'analogique ça ne s'entend pas!
18
Merci Clément pour ta réponse et tes conseils avisés !
Il faudra que je vérifie si la console recommence à faire des siennes. Je peux dire que le fader 10 bougeait en fonction preamp gain, je ne me souviens plus pour les autres. J'ai l'impression que le problème survient au bout de quelques heures d'utilisation, quand la console est chaude. Il m'arrive de laisser la mienne branchée pendant plus d'une journée, je suppose qu'il vaudrait mieux éviter...
Il faudrait aussi que j'ouvre la mienne, j'ai déjà ouvert le processeur pout installer des extensions mais jamais la console elle-même.
Je reposterai ici dès que j'aurai du nouveau.
Merci encore.
19
Je la laisse sur certaines prestas 3 à 4 jours en route sans souci... mais je l'ai ouverte 1 fois pour nettoyer les nappes en 4 ans d'utilisation non modérée et je nettoye les faders 1 ou 2 fois par an. J'ouvre aussi mes racks de processeurs/convertisseurs 1 fois par an pour souffler la poussièe comme tous mes amplis. Autrement aucun problème à signaler.

Prends en soin! Certes elle a pleins de défauts car complexe et lente pour certaines actions, mais, malgré certaines mauvaises langues, elle est vraiment intéressante et des capcités que je n'ai pas encore retrouvé des les numériques d'aujourd'hui dont le multi paire...
20
Salut Clément
je reviens sur le sujet pour te dire que j'ai enfin ouvert la bête, car ce coup-ci elle ne bootait même plus. L'ouverture c'était une première en ce qui me concerne pour la console mais pas pour le processeur. J'ai vidé une bombe d'air sec et nettoyé les circuits et les faders, mais je n'ai pas osé déconnecter les nappes qui avaient l'air nickel de toutes façons... Idem pour le processeur. Il faut dire que cette console n'a jamais mis le nez dehors, usage home-studio exclusivement, donc jamais de choc ou de mauvaises conditions climatiques ou autres.
Après remontage, l'écran de démarrage reste coincé sur la page "checking system configuration", parfois sans même reconnaître l'environnement (dif-at, VM 24E...) mais la plupart du temps elle reste coincée après avoir demandé d'appuyer sur "start"(F2) ce qui veut dire qu'elle reconnait quand même ses propres composants et périphériques.
Donc il s'agit vraisemblablement d'une vraie panne. Le problème va être de trouver un SAV, Roland France était à 2 minutes de chez moi mais les techniciens ont été remerciés il y a quelques années...
Si quelqu'un a une idée...
merci
Je vais essayer une réinitialisation voire la réinstallation de l'OS, à tout hasard...