Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config logiciel + harware non Aira ? (was 12 ou 18 sorties logiciel ?)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
1 Config logiciel + harware non Aira ? (was 12 ou 18 sorties logiciel ?)
Hello,

les specs donnent 2x9 sorties logiciel.

Or, l'unique avis déposé sur AF dit
Citation :
J'ai testé le mode 'EXTERNAL" pour faire sortir mes pistes ableton... et en fait il n'y a pas 18 sorties, mais 12... donc 6 pistes stéreo que l'on peut envoyer dans la table...
Alors peut-être j'ai pas encore compris certaines choses...


Alors ? Le gars a oublié d'activer certains drivers ou c'est bien limité à 2x6 au lieu des 2x9 ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:29:37 ]

2
18 sorties.

En mode External on peut router toutes les sorties de son Daw comme ceci:
-4X Mono (ou 2 X stereo)
-1X Stereo
-1X Digital (stereo)
-4X USB (stereo)
-1X PC (stereo)
Soit un total de "18 sorties" (en fait que 11 voir 9 si on bascule les 4 Mono en paires stereo).
Dans 1 configuration live: 9 ou 11 sorties (faders sur la MX-1), cela fait déjà pas mal de pistes à gérer pour 1 seul homme...

Par contre pas encore eu le temps d'essayer le retour d'effet en enregistrement dans mon Daw....J'ai pas vu de routing spécifique à ce retour, quelqu'un a t'il 1 astuce? (En mode Mix bien sûr) À moins de sacrifier 1 entrée physique (1 à 6).
3
Merci pour ta réponse.

J'ai jeté un oeil sur la notice et je crois que ma question devient plus ou moins sans objet puisque j'intègre des sources hardware non Aira.

Je dois mélanger le son en provenance de mon ordinateur et du hardware. Pour l'instant, ma config de scène, c'est :
- ordi (avec NI Maschine)
- Synthé harware Mopho X4
- synthé hardware Vari-OS
- Koass Pad 2 (actuellement en sortie de l'ordi / Maschine)

Si je comprends bien la notice, je devrais en fait utiliser la MX-1 en mode Mixer et non External pour mélanger mon hard et le soft.

De fait, j'aurais
- l'ordi sortant sur les canaux USB 1 à 4, soit 4 canaux stéréo
- le Mopho branché sur les entrées 1-2
- LE Vari-OS branché sur l'entrée Digital
- le KP 2 branché sur l'aux send/retour
- il me reste les entrées 3-4 et 5-6 pour d'autres hardwares

C'est bien ça ?

Une petite question concernant l'envoi d'aux : on appuie sur "select" pour les voies, le bouton "aux" en bas à gauche et on règle le niveau d'envoi des pistes sélectionnées par le bouton value ?

Comment se comporte la sélection des pistes ? Est-ce qu'on peut sélectionner simultanément plusieurs pistes pour leur affecter un réglage commun (pas exemple, je sélectionne plusieurs pistes et je règle leur envoie d'aux toutes ensemble) ?
Si je sélectionne ensuite une autre piste, est-elle rajoutée au pool sélectionné ou est-ce que ça désélectionne les pistes précédentes ?

Merci pour les précisions. :bravo:

x
Hors sujet :
Je vais renommer le sujet puisqu'on s'éloigne un peu de la question originale.
4
5
Merci pour tes réponses. J'espère que d'autres les compléteront. :bravo: