Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on brancher sur l'entrée DIGITAL IN

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 466 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que peut-on brancher sur l'entrée DIGITAL IN
Bonjour à tous,
Vous branchez quoi sur votre entrée DIGITAL IN ?
J'aimerais rentrer une source analogique mais je pense que ça ne fonctionnera pas.
Est-ce qu'il faut dans ce cas un CAN ?

A votre bon coeur ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 10:31:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons, une seule sortie et une seule entrée supplémentaires sur ta Focusrite Scarlett 18i8, pas plus....icon_wink.gif
Sauf si il peut rerouter les entrées analogique de la Scarlett vers la sortie SPDIF
12

Citation de djzephyrin

Sauf si il peut rerouter les entrées analogique de la Scarlett vers la sortie SPDIF

Disons que cela lui ouvrira peut-être d'autres possibilités, mais cela ne lui rajoutera pas de sortie supplémentaire, il n'aura toujours qu'une seule sortie Spdif.... icon_smile.gif

13
Bonjour.
J'ai fait un essai hier.
Il suffit de router les sorties line out vers la sortie spdif.
Je vais tester ce matin avec ma guitare en entrée line in 3 en plus de la 1+2 (stereo) pour voir si ça fonctionne.
Le tout rentre sur l'entrée DIGITAL IN de la MX1.
14
Bon, après avoir relu le post de basska (https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/roland/mx-1/forums/t.596186,probleme-entree-numerique-en-mono.html), il va falloir que je fasse un test demain avec la stéréo qui apparement passe en Mono sur l'entrée DIGITAL 7/8.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:49:45 ]

15
Qq a déjà acheter un convertisseur et a un lien a me filer ?
Je suis en train de chercher je ne tombe que sur des convertisseurs avec sortie RCA (cinch) ... icon_facepalm.gif

Edit : C'est pour avoir une entrée en plus (pas une sortie)

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:50:45 ]

16
Ben c'est bien ce qu'il t faut, vu que la prise "digital" est au format RCA (coaxial) aussi. Par contre il faut bien chercher un convertisseur analogique vers numérique, pas l'inverse.
17
Salut Nick , pour être plus claire ...

Ça c'est parfait pour la Mx-1:
1901341.jpg

Pour mon synth c'est du RCA (je cherche du jack)
1901342.jpg

C'est pas si grave au final , je peux acheter un câble jack-rca.
Par contre je ne trouve que des convertisseur numérique -> analo

18
Beaucoup de machines sur le marché "dj" ont des e/s en rca, les kaosspad et cie, platines cd , tables de mix etc
Thom'
19
Bonsoir Obiwan78 et les autres,

J'aurais aimé savoir quel est le résultat du test de la stéréo sur l'entrée DIGITAL.
Le signal est-il converti en MONO ?

Merci pour ta réponse.
20
Les convertisseurs que tu montres ne vont pas. Il faut un convertisseur analogique vers numérique, "analog to digital", pas l'inverse.