Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on brancher sur l'entrée DIGITAL IN

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 140 vues
  • 13 followers
1 Que peut-on brancher sur l'entrée DIGITAL IN
Bonjour à tous,
Vous branchez quoi sur votre entrée DIGITAL IN ?
J'aimerais rentrer une source analogique mais je pense que ça ne fonctionnera pas.
Est-ce qu'il faut dans ce cas un CAN ?

A votre bon coeur ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 10:31:30 ]

2
Digital IN = entrée numérique... Donc uniquement pour les sources numériques avec sortie S/PDIF coaxiale.
Avec n convertisseur analogique vers S/PDIF, ça devrait fonctionner.
3

Bonjour,

La prise digital in/out est faite pour connecter soit une entrée soit une sortie "Spdif" d'un appareil externe, via une prise "RCA"

Par exemple, si tu l'utilises en entrée, tu peux connecter la sortie Spdif (Digitale)d'un lecteur CD, d'un synthé ou d'une boite à rythme et de tout appareil disposant d'une sortie digitale

Si tu l'utilises en mode "Sortie" (out), tu peux, par exemple connecter une paire d'enceinte amplifiée ayant une entrée digitale.

Citation de Obiwan78

J4aimerais rentrer une source analogique mais je pense que ça ne fonctionnera pas

 Tu penses juste;icon_wink.gif  Comme son nom l'indique (Digital in/out), tu ne dois en aucun cas y connecter de l'analogique, mais uniquement du digital.

4
Il existe quoi comme instrument avec prise spdif out ?
Quel CAN conseillez-vous ?
5
Citation :
Quel CAN conseillez-vous ?
Tout dépend ce que tu veux faire et ton budget.
6

Bonjour,

Tout d'abord, tu n"auras pas besoin de convertisseur A/N si l'appareil que tu veux connecter possède une prise digital/Spdif  out. Dans ce cas, tu peux connecter directement l'appareil à l'entrée Digitale de ton mixer.

Tu n'as besoin d'un convertisseur que si tu veux connecter un appareil analogique dans une entrée digitale.

Concernant les instrument possédant une sortie Spdif, il y en a de moins en moins, les constructeurs préférant maintenant implémenter une connexion USB. Mais il reste certains synthés ou expandeurs qui en possèdent encore comme par exemple le Roland Integra-7

Il y a également certains préamplis qui possèdent une sortie digitale comme, par exemple l'Api A2D ou l' Amek DMCL (en occasion seulement).

A toi de voir, selon ton besoin, ce qui existe avec une sortie Spdif.

7
Il y a aussi certains multi-effets qui possèdent ce genre d'entrèe - sortie je pense au yamaha SPX1000

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:31:30 ]

8
Donc ma Focusrite Scarlett 18i8 peut se brancher dessus. C'est cool.
Me voici avec plein de nouvelles entrées supplémentaires !

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:57:25 ]

9
D'après sa face arrière oui ;)
10

Citation de Obiwan78

Me voici avec plein de nouvelles entrées supplémentaires !icon_non.gif

 Disons, une seule sortie et une seule entrée supplémentaires sur ta Focusrite Scarlett 18i8, pas plus....icon_wink.gif