Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de niveau sonore entée rca et usb ! Normal ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
1 Différence de niveau sonore entée rca et usb ! Normal ?
Bonjour à tous,
A ceux qui ont cette mx-1, avez-vous constaté des différences sonores entre vos différentes entrées,
le qualité du cable usb peut-il jouer (ce cable fait-il transiter de l'analogique ou du digital, mon vendeur m'affirme de l'analogique)
pour ma part en mettant le gain en usb à +25 et le RCA à -5 j'arrive à avoir la même chose mais pour le coup l'usb sature un peu(rouge dans le select du master), et le résultat sonore me donne l'impression d'avoir moins de pêche en usb.

des avis ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

2
Citation de Kaameleon :
le qualité du cable usb peut-il jouer (ce cable fait-il transiter de l'analogique ou du digital, mon vendeur m'affirme de l'analogique)

Un vendeur qui m'affirme qu'un câble USB fait transiter un signal analogique moi je ne lui achète rien parce qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle.

Ceci dit, as-tu bien réglé les pilotes pour une utilisation en 24 bits? Selon les machines ça peut faire une belle différence en termes de dynamique et de volume perçu...
3
Merci pour ta réponse, en fait j'ai oublié de préciser que c'est une tr-8s qui est branchée, faut il la configurer en 24 bits ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
Kaameleon, j’ai remarqué la même chose...
J’en parlai sur un autre fil mais pas de reponse je crois...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 21:07:34 ]

5
Otist,
Et bien si c'est ça c'est bien nul ce system usb aira !
D'autre ont il remarqué cela avec d'autre matériel aira (tb-3 / system 8, vt-1) en fait si c'est numérique en usb on utilise le converto dac de la mx-1 et non du tr-8s (vu que ce dernier doit etre plus récent il est peut etre meilleur...)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Normalement la MX-1 fonctionne en 24 bits 48 khz !
Il y a des tuto sur youtube pour la configurer avec Ableton.
Je vais suivre ce forum car la MX-1 est mon prochain achat pour mes boutiques et pour Ableton live 9 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel