Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multieffet branché sur auxiliaire send return.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multieffet branché sur auxiliaire send return.
Bonjour, il existe beaucoup de pédales d'effet en Mono. Sur la MX-1 l’entrée auxiliaire et la sortie auxilaire sont en RCA stereo. Avez vous des idées pour avoir l'effet sur les 2 voies ? (et donc ne pas faire l'effet que juste sur la voie de gauche ou que sur la voie de droite, ce qui serait un peu embetant)
Je précise que je n'ai pas encore de pédale pour faire l’expérience moi même, je voudrais justement savoir avant de faire l'achat.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 09:53:03 ]

2
3
Si les entrées ne peuvent pas être "monoifiées" dans la console, un câble "Y" qui duplique un RCA femelle vers 2 RCA mâles fera l'affaire.
4
Oui j'ai vérifié dans la programmation de la table, impossible de passer en mono. Pour le Y c'est une bonne idée, il n'y a pas de risque pour la répartition du signal ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:09:11 ]

5
Non, pas dans ce sens là.
Ce qui peut poser soucis, c'est le sens inverse: fusionner deux sorties d'une paire stéréo en une seule mono avec un câble Y (bien qu'en général, en fait, ça fonctionne).
6
D'accord, merci ^^ Il me reste plus qu'a acheter le matos, on va commencer avec une pédale "discount" pour les essais !
7
Edit: Je confirme ca fonctionne bien avec une Zoom G1four. :mrg: