Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plantages...

• 46 réponses
  • 20 participants
  • 13 742 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Plantages...
Salut a tous
Quelqun a deja eu un pb de "freeze"  de la console ?
En gros pour moi, la console est completement bloquée dans l'état dans lequel elle etait (par exemple l'écoute reste active mais on ne peut plus modifier sont niveau, si des aux étaient ouvert ils restent ouvert etc...) par contre tout le reste est bloqué de chez bloqué.
Je rapproche ça au MTC (on dirait qu'elle n'aime pas "sauter" de time code en time code ???)

Si quelqun a une experience la dessus, ca m'aiderais drôlement !
Merci d'avance !

°=VisiR=° 

Afficher le sujet de la discussion
26
Merci.

Je t'ai répondu en privé.

Amicalement.

Bhl
27
Bonjour à tous.

J'ai donc été à Toulouse avec ma DMX, au studio Condorcet. Il y a un technicien super qui connait bien ces consoles.
Il a testé toutes les alias. elles étaient bonnes, la pile, tous les connecteurs. Tout beignait. Par déduction, il s'agirait donc de la carte DSP. :furieux:
Je ne vois donc pas trop de solution à mon problèmecar ces consoles ont 10 ans et on ne trouve plus de pièces.

Si quelqu'un en connaît une, même pourrie mais avec une carte DSP qui fonctionne, je suis preneur, d'autant que la mienne est comme neuve.

Merci à tous.

Bhl333

PS : La carte IF 735 ne serait-elle pas celle que l'on appelle carte DSP?
28
Citation :
si ca plante toujours il y a un code d'allumage des leds situées sur chacunes des cartes t'indiquant d'ou provient la défaillance ! question a cent balles : ta dalle tactile est elle correctement calibrée ?

Musicalement, Michel

Bonjour Michel.

En sais-tu un peu plus sur ce code d'allumage des leds, car durant les essais, je l'ai ai vues quelquefois toutes allumées, d'autres fois avec 2 ou 3 éteintes, etc...

En fait l'allumage de es leds changent selon la config. que prend la console à l'allumage.
Ex 1 : Je l'allume, le logo Sony apparaît, elle commence à booter et immédiatement c'est le sapin de Nöel.
Tous les vu-mètre dans le rouge et tous les solo/mute allumés. rien à faire, tout est gelé.
Ex 2 : Je l'allume, le logo Sony apparaît, elle commence à booter, l'écran bleu affichant les données sauvegardées, etc... apparaît, puis l'écran devient blanc avec le pointeur présent.

Donc, selon l'ex 1 ou l'ex 2, ce ne sont pas les mêmes leds qui s'allument ou s'éteignent.
Mais peut-être ne parlons nous pas des mêmes leds? Je parle de celles qui sont jaunes et qui se trouve à gauche de la console au dessus de la carte DSP.

C'est bien de celles-ci dont tu parles?

Merci d'avance.
29
salut,

le mieux est que tu me contactes en direct ... je peux t'envoyer la doc tech de la console ou il y a tout les codes de diagnostic !

A+
30
salut l'écran tactile de ma sony dmx r100 ne fonctionne plus quelqu'un a la disquette pour redémarrer lma table merci Patrick 0607728921'
31
oui merci 0607728921
32
La mienne fait la même chose depuis aujourd'hui : freeeze : encore du son, mais plus de commandes.

Quand je la redémarre, parfois cela fonctionne, parfois pas.
Est)ce que quelqu'un a trouvé une solution?

Merci
33
J'ai le même problème et je n'ai aucune solution !!!
34
Si cela peut t'éclairer : j'ai acheté une seconde table et gardé celle en panne en réserve pour pièces. Le gag, c'est qu'après quelques mois dans la réserve, celle qui "freezait" remarche comme au premier jour... c'est à n'y rien comprendre.
Il semblerait que le soucis vienne de la carte mère. Et comme les plans des composants ne semblent pas exister, cela ne soit pas être jojo à dépanner...
35
Merci pour ta réponse, en gros il faut que face comme toi, en racheter une ou passer à autre chose.
Encore merci.
36
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et jai un probleme avec ma dmx r100
Elle demare mais aptes ecran gris et plus rien
Par contre quand je clic droit une fenetre apparait
Il y aurai til une ame charitable qui aurai une disquette dorigine pour que je puisse la rebooter svp
C la merde !!!!

LION STAR STUDIO

37
Je dois avoir cela quelque part, je te donne le lien demain
38
Bonjour, j ai eu le même soucis sur ma Dmx. Après moults recherche sur le web et en parlant avec des pros de la réparation de console, il semblerait que ce soit un problème d alim. En effet, les condensateurs électrochimiques vieillissent et ne tiennent plus la route dans ces alios à découpages. Il faut soit changer l alim (bonne chance) soit changer les condensateurs. J ai résolu mon problème en achetant une autre console qui marchait à peu près.
39
Bonjour, ma Sony Dmx r-100 ne s’allume plus et cela est arrivé du jour au lendemain sans aucuns signes avant coureurs. Je ne trouve personne pour la réparer. Quelqu’un peux-il m’aider?
40
Aucun allumage, cela peut être un simple fusible qui a sauté.
41
Bonjour,
Ma DMX R100 s'allume et se bloque en figeant toutes commandes. Savez-vous s'il y a un moyen de la débloquer ?
Merci
42
Ah j’ai ça aussi, plus de contrôle sur les vus mètres arc mais contrôle sur les faders
43
Bonjour, je recherche le logiciel de la Sony DMX R100 je l'ai demander à Sony il ne me réponde pas..... QUelqu'un la? Merci
44
Bonjour je viens vers vous car j’ai un problème avec ma dmx r100 , une fois la console allumée tous ce passe normalement jusqu’au moment où les vue mettre se déclenche indiquant l’ouverture dès pré amp et là ils se fige tous à fond, les leds signal et over reste allumé se qui n’est pas normal malgré que tout fonctionne ( écran, fader, potards et bouton poussoir, etc.) je presise que sa fais ça depuis peu ,et que même entièrement débranché c’est Le même problème, je possède le service manuel complet ainsi que plein de fichiers de maintenance divers mais rien à ce sujet. Je suis en version 2.23 du soft. Je me suis aperçu que quand je passe en adat ou en Madi plus de problème mais avec les entrée analogue direct les vue mettre se refige à fond et les leds signal et over également . Je ne pence pas que sa vienne des socket input jack et xlr car sa me parait difficile et improbable qu’elles aient toutes cramer en même temps alors que tout fonctionnait parfaitement avant mais se pourrait il que sa vienne du soft ou un mouvais réglage ? ou d’un éventuel déreglage dès pré amp ou d’une carte interne ? Au niveau des led de diagnostic tout est bon . Je comprends pas d’ou vien le problème , j’ai regardé et tout essayer dans le bios mais sa change rien au problème donc si quelqu’un aurait une idée ? Je suis preneur de toute idée qui pourrait me mettre sur la voie. Cordialement Niko .
45
Voilà ça fait un an que la console est plantée en mode freeze ! J'ai cherché à la dépanner mais j'ai trouvé personne qui sache le faire !

J'adore cette console mais je n'ai plus que cette solution

Avertissement de la modération :
pas d'annonce dans les forums utilisez la section dédiée pour ça. Et ne postez jamais de coordonnées personnelles en clair (mail, téléphone...) quel que soit le forum!
46
bonjour,
prendre un clavier ps2 au demarage de la console CTRL+ALT+S et tu fais un restore usine tu risque rien
pour tous autre demande envoie moi un mail je suis un ancien technicien SONY
47
salut à tous !
quelqu'un pourrait il me faire les disquettes de démarrage ? merci .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !