Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Plantages...

• 46 réponses
  • 20 participants
  • 13 381 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Plantages...
Salut a tous
Quelqun a deja eu un pb de "freeze"  de la console ?
En gros pour moi, la console est completement bloquée dans l'état dans lequel elle etait (par exemple l'écoute reste active mais on ne peut plus modifier sont niveau, si des aux étaient ouvert ils restent ouvert etc...) par contre tout le reste est bloqué de chez bloqué.
Je rapproche ça au MTC (on dirait qu'elle n'aime pas "sauter" de time code en time code ???)

Si quelqun a une experience la dessus, ca m'aiderais drôlement !
Merci d'avance !

°=VisiR=° 

Afficher le sujet de la discussion
11

pardon pour le Up ! Tardif !

Et bien ça semble aller de pire en pire !!

En fait quand la becanne reste allumer non stop elle semble moin avoir le probleme ! Mais elle vient de s'arreter 10jours, et pas moyen de la redemmarer, freeze , ou plantage directe ...

Un peu blasant tout ça

°=VisiR=° 

12

Ca fait peut cette histoire...

13

Je suppose que tu voulais mettre "peur"

La notre a donc officiellement rendue l'âme. Carte dsp, ou carte mère ! Dommage que sony n'ai pas continué l'audio pro. Faire reparer reviendrais trop cher, et encore si on a la chance de trouver les cartes, la est le probleme (d'ou le prix). Dommage j'aimais vraiment bien  cette console...

°=VisiR=° 

14

Oui peur. En fait il y en a une à vendre dans ma région et je lorgne sur cette table, en remplacement de ma Ramsa Da7. Mais tous ces messages sur les petits bugs de cette console me font grandement hésiter...

15

Et bien en fait a priori vu que la fabrication commence un peu a dater, certaines séries sont en fin de vie !

Et plus de sav sony pour remplacer des pièces.

Donc il faut le savoir...sinon c'est une super console, et d'autres n'ont aucun soucis avec !

Pour le prix de l'occasion de toute façon, le rapport qualité/possibilité/prix est juste énorme !

Risque a prendre...ou pas selon l'activité (si tu l'amortit rapidement, alors tu ne prend pas trop de risque, et tu travaillera avec une excellente console !)

°=VisiR=° 

16

Vu que la musique ne génère aucunes rentrées financières pour moi, je ne risque pas de l'amortir... Donc je médite...

17

Dans la gamme de prix tu commence a avoir des équivalences numériques, mais jamais aussi complètes et avec ce son ! (presonus studiolive 24, mais pas d'automation, tascam les dm3200,4800, allen&heath zed R mais en 16, ls9/16 !)

Après c'est sur que c'est quand même un investissement !!

Bonne méditation en tout cas !

°=VisiR=° 

18

Merci. Cette table fait rêver, de par les avis qu'on peut en lire. bave

19
Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici, bien que modéro du forum Motu chez MacMusic.

J'ai eu aujourd'hui sur ma DMX 100, exactement le même problème tel que décrit ci-dessous par un contributeur :
"Salut a tous

Quelqun a deja eu un pb de "freeze" de la console ?
En gros pour moi, la console est completement bloquée dans l'état dans lequel elle etait (par exemple l'écoute reste active mais on ne peut plus modifier sont niveau, si des aux étaient ouvert ils restent ouvert etc...) par contre tout le reste est bloqué de chez bloqué.
Je rapproche ça au MTC (on dirait qu'elle n'aime pas "sauter" de time code en time code ???)

Si quelqun a une experience la dessus, ca m'aiderais drôlement !
Merci d'avance !

Après être parti déjeuner en laissant tout allumer comme d'habitude, en l'occurrence iTunes tounait, je suis revenu, la musique était bien là mais même problème que ci dessus. Potars bloqués, plus d'accés à quoique ce soit, etc...
Redémarage. Cette fois-ci écran blanc. reredémarrage, elle semble être redevenue normale, l'audioest bien là, les vu-mètres fonctionnent mais tout le reste est gelé.
J'ai l'impression et j'espère que c'est une panne de soft. J'ai d'ailleurs l'impression que le soft ne se charge pas entièrement, que le boot est plus rapide que d'habitude.
Mon souci : la disquette système (1.6) est dans le lecteur mais ne veut pas s'éjecter (je n'arrive pas à voir si elle y est) ou bien je ne l'ai plus depuis longtemps.
J'aimerais donc trouver, acheter, me faire prêter, essayer une autre disquette de démarrage afin de cerner la panne.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.

Bhl333

20
Salut,

je suis nouveau sur le forum, (mais pas vraiment dans la DMX R-100) ... je m'explique : j'en ai une au Lycee viette de montbeliard (BTS Audiovisuel) ou j'enseigne, une dans mon home studio perso, et j'en utilise parfois une des deux qui restent en activité dans une entreprise de prestation de spectacles toute proche dans ma region la franche comté . Pour ton plantage , j'ai bien peur que cela soit une défaillance de la carte située sous le bac de Fader (ref IF 735) ! mais bon cela est l'eventualité la pire car il faut d'abord ouvrir la bete (prepare la visseuse et l'embout cruciforme !) et bien nettoyer l'intérieur (air comprimé et/ou aspirateur), ensuite tu verifieras toutes les connexions des diverses nappes, en particulier celle de la fameuse carte IF735 ... si ca plante toujours il y a un code d'allumage des leds situées sur chacunes des cartes t'indiquant d'ou provient la défaillance ! question a cent balles : ta dalle tactile est elle correctement calibrée ?

Musicalement, Michel

PS : je suis preneur de pieces si VisiR a mis sa console au rebut !!!