Suis je le seul à avoir noté ça sur les adats ?
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 213 vues
- 2 followers
louis-d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2016 à 13:33:40Suis je le seul à avoir noté ça sur les adats ?
Hello !
Petite question, sur ma 328 lorsque j'insère des fiches Adat dedans, elle ne sont pas verrouillées comme elle le sont sur ma Fireface ou mes autres convertos, genre elles sont juste "posées" dedans...
Ce qui est problématique dès que je bouge un cable derriere et décroche ces fichus toslink...
Fin voila, juste savoir si c'est la même pour vous ou si le précédent proprio à un peu forcé dessus... (j'avais eu des problemes de solidité aussi avec ma vieille digi002)
Par avance merci pour l'info et bonne journée a vous !
Petite question, sur ma 328 lorsque j'insère des fiches Adat dedans, elle ne sont pas verrouillées comme elle le sont sur ma Fireface ou mes autres convertos, genre elles sont juste "posées" dedans...
Ce qui est problématique dès que je bouge un cable derriere et décroche ces fichus toslink...
Fin voila, juste savoir si c'est la même pour vous ou si le précédent proprio à un peu forcé dessus... (j'avais eu des problemes de solidité aussi avec ma vieille digi002)
Par avance merci pour l'info et bonne journée a vous !
Gomi22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 05/03/2016 à 17:40:10
chez moi j ai l impression qu elles "clipsent un peu" , bref qu elles sont un peu verouillées
je confirme et je viens de verifier, ça clipse assez fort (cable adat mutex de chez thomann, premier prix)
sinon je me galère sur deux trucs, étant débutant sur table numérique (kich inside) : comment router un groupe vers une tranche pour ensuite pouvoir le "travailler" (eq comp etc)
2ieme truc, je souhaite router les entrees analo vers la premiere tranche ADAT (17/32) et pour le moment tout atterit sur ma carte son (emu) sur la premiere entree adat, et je ne chope rien sur les autres entrées adat ; j ai peut etre un bug carte son, mais j ai peut etre aussi raté une config de la 328XD (style router telle entree vers tel sortie adat)
merci des tuyaux !!
je confirme et je viens de verifier, ça clipse assez fort (cable adat mutex de chez thomann, premier prix)
sinon je me galère sur deux trucs, étant débutant sur table numérique (kich inside) : comment router un groupe vers une tranche pour ensuite pouvoir le "travailler" (eq comp etc)
2ieme truc, je souhaite router les entrees analo vers la premiere tranche ADAT (17/32) et pour le moment tout atterit sur ma carte son (emu) sur la premiere entree adat, et je ne chope rien sur les autres entrées adat ; j ai peut etre un bug carte son, mais j ai peut etre aussi raté une config de la 328XD (style router telle entree vers tel sortie adat)
merci des tuyaux !!
Gomi22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 05/03/2016 à 17:52:09
je viens de voir qu en activant direct out apres avoir selectionné une entrée analo, ça a l air de bouger sur l entrée 3 adat, bon y a du taf, il parait que c est pas très compliqué mais je veux bien un coup de main !!!
louis-d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 06/03/2016 à 11:11:47
Salut , tout d'abord cette console malgrès ses superbes qualités sonore à tout de même un peu d'age et ne dispose pas de toutes les fonctions qui semblent un peu évidentes pour une console actuelle....
Donc il n'est pas possible de router un bus vers une entrée, et vu qu'il n'y a pas de sorties bus hardware il n'est pas possible de tricher en patchant avec des cables.... (par contre rien ne t'empeche dans ton DAW de crée là le bus et le renvoyer sur des tranches de la 328 que tu pourras traiter....
concernant les sorties adat il faut les comprendre comme des Direct out... donc piste 1 = direct out 1 = sortie adat 1 .... donc manip pas possible non plus
cependant tu as la sortie AUX adat que tu peux assigner aux auxilliaires ou groupes....
je te reponds plus en détail ce soir, j'attaque une session là
Bonne journée
Donc il n'est pas possible de router un bus vers une entrée, et vu qu'il n'y a pas de sorties bus hardware il n'est pas possible de tricher en patchant avec des cables.... (par contre rien ne t'empeche dans ton DAW de crée là le bus et le renvoyer sur des tranches de la 328 que tu pourras traiter....
concernant les sorties adat il faut les comprendre comme des Direct out... donc piste 1 = direct out 1 = sortie adat 1 .... donc manip pas possible non plus
cependant tu as la sortie AUX adat que tu peux assigner aux auxilliaires ou groupes....
je te reponds plus en détail ce soir, j'attaque une session là
Bonne journée
Gomi22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 06/03/2016 à 15:23:56
j ai vu un truc marrant, un gars qui a fabriqué un espece de dongle qui envoie le signal tdif out dans le tdif in , super simple, je pose ça là tant que j y pense, je crois que ça peut etre interessant pour rerouter un bus vers une entrée numerique
louis-d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 06/03/2016 à 15:28:04
Sinon oui sortir aux adat > convertisseur na > entrée ligne
Gomi22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 06/03/2016 à 19:07:20
je progresse : j ai trouvé qu en selectionnant les pistes on peut ensuite les envoyer dans la piste adat correspondante en appuyant sur direct out ; mais aussi les groupes eux mêmes correspondent aux sorties adat : sans faire de direct out, si je crée un groupe avec la piste un et 3, et que ce groupe est le groupe 4 il sort sur la piste adat 4 et les pistes selectionnées pour ce groupe ne sortent pas ailleurs (sur la piste 1 et 3 il n y a rien)
sinon je n ai rein trouvé pour retravaillerun groupe "en entier" au niveau fx/comp etc
et derniere question : il y a deux moteurs lexicon fx, donc je suppose qu on ne peut utiliser que deux effets ?
merci par avance !
des que j y vois plus clair je regarde l automation (ableton) !!
sinon je n ai rein trouvé pour retravaillerun groupe "en entier" au niveau fx/comp etc
et derniere question : il y a deux moteurs lexicon fx, donc je suppose qu on ne peut utiliser que deux effets ?
merci par avance !
des que j y vois plus clair je regarde l automation (ableton) !!
Gomi22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 06/03/2016 à 19:10:52
un détail j ai une carte son EMU1820 , adat in/out avec des grosses possibilités de routing ; sinon apres quelques essai, niveau son, et bien oui elle a un truc cette table il me semble
- < Liste des sujets
- Charte