Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Si Compact 24
Photos
1/163
Soundcraft Si Compact 24

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Si Compact

Sujet soundcraft si compact Problème envoie effet aux bus (aux)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 791 vues
  • 2 followers
1 soundcraft si compact Problème envoie effet aux bus (aux)
Bonjour,

Je possède une console soundcraft si compact, et je n'arrive pas à envoyer des effets sur les bus auxil. J'ai bien essayé mais sans succès. J'arrive à mettre des effets dans le mix master.

Pour les aux, j'ouvre une page "bus" puis je pousse sur un FX (curseur bleu) et j'envoi dans la tranche désirée de l'effet, mais rien ne se passe ... quelqu'un pourrait'il m'aider?

Merci à vous

Vincent
2
Bonjour,

Une fois que tu as mixé les envois "send" (en envoyant le mix souhaité dans l'effet via la touche FX1 par exemple), tu dois monter les retours "return" pour les sorties souhaitées (main mais aussi les bus).

Pour le main Bus L&R, tu remontes le fader de l'effet (par exemple fader 11 du layer B pour le retour du FX1). Dans ce cas, le fader est effectivement bleu.

Par contre, c'est là que doit être ton erreur, les faders de retour ne sont pas bleu lorsque tu mixes sur un des bus, ils sont dans ce cas tous de la couleur des bus (doré/jaune) pour signifier que tu mixes un bus et non LR.

Tu dois donc monter le retour des effets de 1 à 4 sur le bus souhaité : Par exemple, tu appuies sur BUS1, puis layer B et tu montes le slot 11 (jaune) pour le FX1 correspondant à une channel comme les autres mais avec ton retour d'effet #1.

@+,
3
Merci beaucoup pour ta réponse explicative rapide FAB, j'essaie tout ca demain et te tiens au courant.
4
Yessss !! ça fonctionne! Ben oui erreur de couleur !! Merci FAB pour ton aide ;)