< Tous les avis Tascam DM-4800
studio 5eme monde studio 5eme monde
Publié le 11/10/14 à 18:21
C'est une console numerique 64 voies dont 48 voies full process avec equaliseur, compresseur, Gate etc... Fonctionne par layer de 24 et dispose de 12 bus auxiliaires. On peut travailler jusqu'a du 96 khz 24 bits. Le type de synchro peut etre du MTC ou LTC. L'automation y est possible sans soucis

C'est une approche Japonais il faut interpréter les menues de droite a gauche. Le manuel n'est pas très claire. Sinon tout est a porte de main la console peut faire office de surface de contrôle.

Ensuite ce que j'aime le moins ce sont les preamplis pour des oreilles aimant le son analogue vous ne retrouverez pas ce son. Attention les preampli sonne froids numérique mais propre.

J'ai travaille dessus plusieurs fois dans un studio en Belgique une fois que l'on a compris le fonctionnement c'est enfantin. Apres il vous faudra des heures de rodage je pense sinon celle-ci vous rendra fou. Ce que j'aime c'est qu'il est possible de faire du multicanal via une carte en option ce qui est bien pour des studios de post production. Niveau enregistrement et mixage c'est cool aussi cela permet d'avoir tout a porte de main et de pouvoir mixer au oreille et non avec les yeux.