Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/514
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Quelqu'un connait?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait?
Bonjour
je m'interesse de plus en plus à la derniere venue de chez Tascam a savoir la DM 4800.
J'ai épluché toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette console , cependant , j'ai encore beaucoup de questionnement sur des fonctions spécifiques et surtout sur la couleur des prémps et equals.

Impossible de trouver une démonstration du produit.

Est ce que quelqu'un a déja utilisé cette console?
Ou peut on l'essayer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je n'ai jamais eu de soucis d'horloge avec la DM, sans rien d'autre que la connexion au DAW ça se passe très bien.
Fais tes tests le moment venu, inutile d'anticiper sur des problèmes qui ne se poseront sans doute pas pour toi non plus...
12
Bonjour ,
J'ai une Dm4800 qui me sert essentiellement de routeur et de surface de contrôle.

Cette console est très complète au niveau des fonctionnalités et de la connectique. Les possibilités de routing sont presque infinies.

Les processeurs de réverbérations et de délais internes sont de bonne qualité ,en revanche, je trouve la section dynamique utilisable mais quand même assez moyenne, les préamplificateurs sont décents mais altèrent la qualité de très bons micros ( j'ai fait des test assez probant avec un micro Neumann KM184 et la différence est sans appel avec mes DAV ou API).

L'interface firewire est tres pratique et tout de même d'un très bon rapport qualité prix en attendant une interface dsp qui gère le wordclock. J'ai quelque doute sur la transmission de l'horloge par le FW et sur l'horloge interne de la console. Cela fonctionne, mais en mettant mon Aurora 16 en maître j'ai entendu une vrai différence.

Les convertisseurs sont correct mais en rajouté d'autres de meilleurs qualité pour la prise , les inserts ou le monitoring est un super plus .

Pour la surface de contrôle, c'est tres efficace dans le sens ou je peux piloter les divers softs sur lesquels je travaille: samplitude, dp, live et cubase. Le seul regret et de ne pas pouvoir contrôler les plugins ( a moins que quelqu'un ici ai créer un super mapping pour cela via les pots)

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 11:40:22 ]

13
Je viens de parcourir quelques thread à ce sujet ... mrgreen . Pas besoin d'horloge externe sur une petite "topologie" et de plus les avis divergent quant à la fiabilité et la nécéssité des horloges externes. En fait je faisais une erreur entre MTC et horloge.
Juste pour etre sure : l'horloge c'est bien le world clock ????
A plushe

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

14
Citation de Juste pour etre sure : l'horloge c'est bien le world clock ???? : yes

Un générateur d'horloge externe n'est pas nécessaire si tu ne possède pas trop d'appareils numérique.

En revanche une bonne horloge maitre intégrer en générale au convertisseurs digne de ce nom est essentielle.
Je trouve celle de la dm4800 bien inférieure à celle du LYNX.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 11:48:26 ]

15
Citation :
Un générateur d'horloge externe n'est pas nécessaire si tu ne possède pas trop d'appareils numérique.

Très bien résumé.
16

Citation :

la carte firewire de cette console dm 4800 ne peut que tranmetre 32 pistes

Il est donc possible de profiter du routage en fire wire sur les 24 pistes? (24 pistes daw envoyer sur l'ensemble des 24 tranches, une sur chaque quoi)

Rock'n'Roll Is Dead

 

17


Et tu peux aussi rajouter une carte IF-AN/DM pour avoir 8 i/o analogique  de plus

18

Ou un convertisseur analogique --> adat pour les 8 entrées supplémentaires...

Voire mieux, j'utilise des convertisseurs Tascam MA-AD8 qui sont des entrées micro (avec gain, pad et phantom) vers Tdif.

C'est enfin l'occasion d'utiliser les 3 connecteurs TDIF qui ne servent jamais derrière votre DM (24, 3200, 4800).

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

19

ok merci, parceque la j'ai une yamaha n12 et j'aimerai passer sur quelque chose de plus gros

Rock'n'Roll Is Dead

 

20

Salut ... sur un autre registre : comment limiter les drops, et même : comment les éviter ??? une idée ??? Merci d'avance.

 

 

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 13:44:14 ]