Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/519
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Vos méthodes de travail en recording avec cette console

• 74 réponses
  • 13 participants
  • 12 612 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos méthodes de travail en recording avec cette console
Salut à tous,

je ne suis pas encore possesseur de cette machine, malgré le fait que ça me démange sévère depuis quelques mois! Enfin c'est juste que c'est pas très raisonnable pour moi pour l'instant.

Toujours est il que je trouve ça intéressant d'indiquer sur ce topic comment vous fonctionnez avec cette console lors de vos séances.

Moi ce qui m'intéresserait pas mal avec cette console c'est de pouvoir enregistrer avec, via la carte firewire sur PC+ Cubase et de pouvoir ensuite mixer le projet avec la console et ses effets + pourquoi pas quelques bons plugs
(D'ailleurs ca vaut quoi les effets internes de la console par exemple par rapport à des plug Waves ?)

En tout cas ça me semble être le gros point fort de cette console.

Mais je me demandais dans ces cas la comment ca se passe pour l'utilisation des effets? Cubase rebalance les piste une par une ou par groupe si désiré sur la console et cubase ne sert alors plus que de lecteur ? Est ce qu'on peut utiliser la console a la fois en remote sur cubase (volumes, pan, automations)et utiliser les effets de la console.
Si oui une fois tous les effets programmés, on rebalance l'audio de la console vers le pc en réenregistrant toutes les pistes sur le pc ? Tout restant en numérique il y a quand même utilisation des convertisseurs ? Ne perd on pas alors en qualité ?

Suis je dans le vrai ou totalement out of reality comme on dit :bravo:

N'ayant jamais utilisé de console numériques ce que je viens d'exposer est juste ce que je m'imagine, donc merci de m'éclairer si je suis à coté de la plaque ! Pour l'instant je bosse sur mackie Onyx 1640 donc ce n'est pas le même monde même si j'en suis très content ^^

Profitez en aussi pour parler un peu de quelle façon vous l'utilisez, ça peut servir à pas mal de monde je suis sur !

Merci d'avance de prendre un peu de votre temps et joyeuse paques :)

Aller ciao :clin:

Alex
Afficher le sujet de la discussion
21
Hehe... bon choix mais ca coute...
(de toute les facons tu pourras aussi installer windows sur une autre partition, donc t'as 2 becanes pour le prix d'une... merci les processeur Intel !)
tu veux qui un portable ou une tour

en portable t'as ca MacBook Pro pour 2000 euros
Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
250GB Serial ATA @ 7200
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

et en tour le MacPro (env 3000 euros)
Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
4Go (4x1Go)
320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
One 16x SuperDrive
Souris Mighty Mouse Apple
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

des betes de courses... meme quand tu fais tourner Windows dessus !
va sur apple.fr tout est configrable cliquer-commander comme chez dell
et pendant que tu y'es jette donc un coup d'oeil à logic studio ;)

tu peux aussi t'oriente vers le Macbook on l'Imac si tes finances sont limités mais pense bien à upgrader la RAM et les disques à7200 ... et il n'y a qu'un seul port firewire... Ce qui peut être gênant si tu as d'autres périphériques...
22
Merci et :bravo:

je te remercie pour catte reponse c'est exactement

ce que j' attendais .

maintenant ce que je veut savoir comment je sort mon ecoute studio
sorti magneto

derriere la table :non:

ou il faut que j'achete une carte son qui sort du pc rien que pour mes moniteurs :???:

ou encore la je me trompe et le signal d'ecoute et alle retours grace au F.W
:oops:

et donc ma source d'ecoute est sur la table

et j voulais vous demander aussi si les automation passe par le F.W
et ds ce ce cas ont a pas besoin de worldclock pour syncro le tout :???:

sur ce je vour remerci et j'espere que mes question sont pertinentes

merci O.A.C
23

Citation : derriere la table

pourquoi pas derriere la table ?

moi ce que j'ai fait lors d'une session recording d'un groupe (j'ai une DM3200):

entrée 1-16 micro non routé vers le stereo.
17-32 retour magneto qui eux sont router vers le stereo.

Donc je n'entends pas ce que j'enregistre mais ecoute ce que j'ai enregistré sans latence perceptible.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24
Voila encore une fois comme tangai... affecte tes retours magnétos sur la console et roule...

petite différence sur la 4800 tu peux avoir tes retours magnétos sur les ch1-24... tu n'as plus qu'a faire la bascule sur la page "channel setup"
25

Citation : et j voulais vous demander aussi si les automation passe par le F.W
et ds ce ce cas ont a pas besoin de worldclock pour syncro le tout

sur ce je vour remerci et j'espere que mes question sont pertinentes

vois mon post plus haut je répond à tout cà... :fleche:
26
Salut

Merci pour toute ses reponses
et maintenant il ne reste plus
qu'a aller voire mon banquie :8O: :o: :mdr: et :aime:

merci a tous O.A.C
27
Salut,

D'abord je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année!

Je suis a la recherche d'une table de mixage pour mixer OTB. Je n'ai encore toujours pas acheter de table de mixage mais je suis entrain d'épargner et jy suis presque. Néanmoins outre la sonorité, la sommation et l'ergonomie je recherche une table de mixage afin d'effectuer certain traitement(compression,EQ, etc....) OTB. Je possèdent pas malle de hardware dont je veut pas m'affranchir pendant le mixage, d'ou le choix de me diriger vers une table de mixage! Dans cette logique une table analogique me semble idéale pour insérer au choix par piste(en insert) ou sur les bus mes compresseur ou autres racks hardware.

Es ce que je peut faire ceci aussi facilement avec une table numirique genre Yamaha 01v96, Tascam dm3200/4800?

En fait je cherche une solution pour m'affranchir du mixage a la sourit dans le séquenceur et de pouvoir utiliser mon matos hardware sans surcharger mon ordinateur. Ci je peut faire ceci avec une table numérique alors pourquoi pas! Il me semble avoir compris qu'avec une table numérique qu'il est plus difficile d'utiliser d'insérer des racks hardware pendant le mixage sur chaque piste. En Outre que ça soit en analogique ou en numérique je compter m'acheter une table transparente(pour avoir ainci plus de flexibilité) et utiliser mes racks hardware pour colorer le sons ci besoin est. Dans ce cas de figure je pense qu'une table de mixage numérique est une bonne solution vu que je possède d'assez bon convertisseurs pour attaquer les entrées adat et m'affranchir ainsi des convertisseurs moyen. D'autre part les option de recal et d'automation sans compter les frais de maintenance d'une table analogique sont des arguments qui font pencher balance vers le numérique.

Mon workflow:
Enregistrement: mic-preamp-comp(ci besoin on est) - convertisseurs - Logic(edition)
Mixage: Logic - convertisseurs adat out- Adat in Table numérique- Hardware(compresseurs, EQ, Pcm 90)- master out table numérique - convertisseurs - Logic=DTD

Cordialement,

Abdelhafid
28
Relit tout depuis le début, ça répond à tes questions
29
bonjour , j'ai une tascam DM 4800 couplé avec logic pro +la carte son IFFW MK2 fire wire je viens de terminer un enregistrer d'un album studio. 1) est ce que je dois mixer les effets de logic comme space designer ou les effets de la tascam comme TC electronic 2) dans le cas ou je mixe dans logic et que je sorte mes pistes sur la Tascam pour la sommation , comment recuperer sans trop de perte le master stereo qui vient de la tascam pour le retourner dans logic. 3) dans le cas ou je mixe dans la tascam comment recupere mon mix pour le traiter avant de graver le CD 4) Est ce que les convertisseurs de la tascam me permettent d'obtenir un son meilleur que si je fais la sommation dans logic. merci pour vos reponses
roro
30
t'as la carte firewire, donc tu peux faire passer ton signal par pétaouchnock si le coeur t'en dit, tu n'utiliseras toujours pas les convertisseurs de la tascam..., pour récuperer ton mix dans logic, enclanche par exemple, sur la piste stéreo de la console, le routing vers les aux 1-2, puis route ceux-ci dans logic... pour la difference entre T.C et space designer, essaye les deux, et tu verras bien celui qui te plias le plus, (tu sais, les gouts et les couleurs...)