Le fameux et fabuleux mode remote : probleme de connexion
- 36 réponses
- 6 participants
- 5 837 vues
- 6 followers
Djezeking
Cubase 4 essentiel
Salut à tous,
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté et ça me manquait.
Bon, afin de résoudre le problème de connexion en mode remote et pour plus de stabilité, je suis passé sous mac book pro 4GO.
Je vais connecter un deuxieme ecran via le port thunder.
Ma DM4800 possede la carte firewire (quel régal !!)
Bref, hier je me pose sur le portable et me dit, tiens mais si je configurais le mode remote pour me regaler et finir un mix sur une vraie console plutot qu'au clic...
Je branche l'USB et commence les manip (panneau de config, ajout d'une mackie control....config des ports) et là VLAM : je n'ai accès qu'au port midi 1, 2, 3.
Pas décourager, je teste avec le port 1. Miracle, j'ai accès au fade et pan des pistes 1 à 8...cool.
je me dis ca marche, je sais pas comment mais continuons.
Ajout d'une deuxieme mackie control, port 2 sauf que la probleme, c'est que le 2 se comporte comme le 1, c'est à dire que le controle des faders 1, 2...etc.se comporte comme le fader 9,10...etc.
En gros, je ne peux utiliser que 8 controles fader.
J'ai cherché sur la console mais il me semble que les tranches sont bien configurées sur les ports USB 5, 6, 7...donc
1) Comment ça peut marcher sur le port 1
2) Comment avoir accès au port USB 5,6,7 ???
Merci de votre aide les Afiens...
A+
PS : il serait pas mal de recentrer tout les messages de problème en remote sur un seul et même topic, style didacticiel (genre la video de config en anglais que j'ai vu sur youtube.
- 1
- 2
Révérend John
John DuGrouve
Djezeking
Il me demande dans un premier temps si j'ai bien tout connecté...je confirme que oui.
Réponse : Faut tout réinitialiser....avec la notice confidentielle de reinititialisation.
Donc je me tate, parceque tout relancer comme ça, faut être sur que carte firewire soit bien reconnu après...
Qu'en penses tu Farak Obama..lol
berl
Tu crains que la carte ne soit pas reconnue... par la DM ? ou par ta config ?
Dans tous les cas, je pense qu'il serait judicieux de la réinitialiser, tu ne perdras rien (et sauvegardes avant...)
La notice confidentielle de réinitialisation
Je ne vois rien à ce sujet, c'est ça ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:21:09 ]
Révérend John
Et mon intuition me dis, démonte la FireWire initialise et remonte.
Je sais aussi qu'il est possible de updaté la FW si elle n'a pas le firmware de dernière souche. 'dixit' le gars qui me la vendu. Donc un Hard init !!!
Tu vois qui est Farakhan ? Un super facho mais de couleur, ça me plait bien. Histoire de dire que la connerie c'est pas une question de couleur de peau.
Mais potes mon appelé comme ça car je trouve en général que la musique noire est beaucoup plus groove que tout le reste et que je suis un intégriste du groove
Je suis un vrai Black !!
John farakann dugrouve
John DuGrouve
Djezeking
quid de Jimi, wooten, etc....
Nan connaissait pas farakan...byzzare ce mec...
Merci les gars pour les conseils, j'ai un peu peur de retirer la carte firewire, suis pas toujours un bricoleur hors pair, hormis ce que je maitrise déjà...
Je pense tester sous peu...
Merci encore, je vous tiens au ju....
Révérend John
4 vis tu tires doucement en bougeant de gauche a droit et inversement ça sort tout seul !
Black Power
fela Kuti en force !
John DuGrouve
berl
Citation de : farakan
Je sais aussi qu'il est possible de updaté la FW si elle n'a pas le firmware de dernière souche.
Oui, update au dernier driver vivement conseillé.
Pas difficile à faire via le superbe TMC ![]()
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Djezeking
TMC est vraiment catastrophique sur mon macbook pro, avec un affichage digne d'une nintendo NES de 1989.
Donc pour lire les information, accroche toi au rideau...
Donc dans l'ordre des opérations :
J'éteins la console
J'enleve la FW
je rallume la console
je reset
je dois je pense éteindre et rallumer comme sur les PC
Après rallumage, je reinserts la FW
je mets à jours la DM
je mets à jours la FW
et roule ma poule...?????????????????
quand je serai sur mon propre mac pour récupérer les infos, je vous préciserai la manip proposée par les services secrets de tascam...lol
si vous divulguez cela, il pourrait vous arriver des bricoles
a plus
K@b
Attention, dans ta procédure je vois:
"Après rallumage, je reinserts la FW"
Surtout pas!, il faut insérer la carte avec la console éteinte!
Perso ai upgradé aussi le FW de la console et de la carte FW sans soucis. (un peu de stress car à un moment plus rien ne bougeait, mais ça a juste pris son temps...)
Révérend John
Puis verser par dessus une goute de bon whisky et faire flamber !
Oui bien sur console hors tension, je pense que King doit s'en douter mais prudence est mère de groove.
Bon WE à tous.
John
John DuGrouve
Djezeking
Djezeking
Bon, j'ai donc :
Reinitialiser la DM 4800
J'ai tou rebranché, et pis............rien n'a changé.
Les couches 1, 2 et 3 de faders se comportent de la même manière...
Donc mon fader 1, 9 et 17 se comportent de la même manière sous Cubase;...grumbl, pas de motif
Par contre avec logic, tout va bien, ce qui me gonfle car je suis plus a l'aise sous cubase....
Vraiment pas de piste;.
Si batman ou superman est dans le coin pour me sauver
APLUCHE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2