Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Qui a une config Portable+Fw1884?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui a une config Portable+Fw1884?
Salut...
Quelqu'un a-t-il une config Fw1884 avec un Pc portable qui fonctionne bien...cause...
Sur mon portable j'ai un port firexire 4 pin et avec la Tascam ça se désynchronise toute les 3 minutes environ... à part ce problème ça marche super....

Donc si quelqu'un peu me conseiller une carte pcmcia avec ports firewire 6 pin efficace... je suis preneur de conseils...
Merci bien ... d'avance.
2
En effet, oublie le 4-Pin. Le mieux, c'est une carte PCMCIA dédiée uniquement pour ta Tascam et RIEN d'autre sur le chemin FW. J'ai utilisé une Comet Labs qui ne fonctionnait pas trop mal, mais à la fin, j'ai eu un connecteur qui a merdé. Depuis, je suis sur Mac. J'ai acheté une carte FW 800 LaCie et connecté la FW dessus, mais j'avais des microcoupures tout le temps. Donc, n'importe quoi sera mieux qu'un 4 pin à condition de rester en 400 tout le long. Pour autant, il n'y a pas de garantie absolue que ça fonctionnera nickel :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3

Citation : En effet, oublie le 4-Pin.

:non:
La différence entre le 4 et le 6 pin est que dans le 6 pin il y a un alimentation (pour les DD par ex.). Et comme la FW 1884 a la sienne cela ne fait aucune différence.

J'utilise un portable (Dell Inspiron 8500) avec un connecteur 4 pin en 400 Mbits /sec et cela fonctionne sans aucun problème des heures durant..
Mais il est clair qu'il faut que la FW 1884 ai son propre port Firewire.
4
Next-j, je n'invente rien : relis la page 6 du manuel d'installation : "and we recommend that for full bandwidth you use a computer with a 6-pin IEEE 1394 connector".

Je ne dis pas que le 4-pin ne marche pas, mais vu les bizarreries du FireWire (avec 4 disques externes, 2 cartes FW, 1 caméra et la FW 1884, je sais de quoi je parle côté bizarreries!), il vaut mieux suivre les conseils de Tascam. Ensuite, une carte PCMCIA, ce n'est pas très cher et ça permet tout de même des tas de choses, notamment de décharger le canal FW de la 1884 pour des disques, caméras, etc.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
En effet c'est ce qu'ils conseillent. Pourtant la norme est claire, "IEEE1394" et "IEEE1394 mini" ont le même débit.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet.

Sinon, entièrement d'accord sur le fait qu'il faut une carte FW dediée pour la console et surtout rien n'y brancher d'autre dessus.
6
En fait... les deux pin manquants concernent uniquement l'alimentation dont la FW ne sait que foutre...Avec la 4 cela peut et doit fonctionner. Le seul hic c'est que les cartes mères de portables intégrant un port iee1394 (Fire Wire) sont bien souvent des goulots d'étranglement, bus lent, irq partagés, ressources non adaptés, pilotes en tout genre pour optimiser l'energie....Bref c'est pas le Pérou ! Et l'ajout d'une carte PCMCIA n'arrangera gère les choses... y compris avec l'alim en plus....
7
Sur PC, je ne sais pas, mais sur Mac, avec un 1 GhZ G4, la FW marche nickel! Je suppose qu'il doit y avoir des portables assez puissants PC, non?

Quant à l'alim, du coup, je vois mal ce que Tascam entend lorsqu'ils conseillent d'utiliser un 6-Pin! On peut supposer que les 4 pins doivent être plus souvent adoptés par des cartes de moindre qualité?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Ok merci donc pour toutes ces réponses.... mais en fait ... je connais la tendance qu'a la FW1884 à mal fonctionner avec certaines cartes firewire... So... la question est la suivante... Quelqu'un peut-il me conseiller l'achat d'une bonne carte Pcmcia Firewire pour m'ajouter des ports 6 pin...
histoire que tout fonctionne... Merci bien
9
J'ai utilisé une Comet qui a bien fonctionné. Mais pour l'instant, j'ai dû renoncer à utiliser la FW sur une carte PCI LaCie 3x800, parce que j'avais sans cesse des drops. Du coup, je l'ai branchée sur le port standard du mac, et tout le reste est sur le port Mackie.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Jveux pas foutre la zizanie mais... ici ma FW marche sans probleme et sur un port 4 Pin ! L'ordi cest fujitsu Amilo et je mentirais si je disais que je n'ai jamais eu de decrochage... jusqu'a l'update pour l'ordi qui a tout regle ! Donc la verite est ailleurs...