Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Comment se branche l'extenssion Tascam FE-8

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment se branche l'extenssion Tascam FE-8
La question est dans le titre je voulai savoir comment ont branche l'extenssion Tascam FE-8 :?:

Merci d'avance
2
C'est simple comme bonjour.... tu branches le cables firewire fourni avec la FE-8 sur un des ports de la Fe-8 et l'autre côté sur la prise firewire libre de la Fw1884. voilà !!! il n'y a pas plus simple !!
Pour le côté plus matériel, t'as juste à dévissé un panneau de ta Fw1884, le revisser sur la fe8, et mettre les 2 côte à côte.

Quand je l'ai reçu, j'ai du mettre à peine 3 minutes entre le moment où je l'ai sorti du clavier et le moment où j'ai allumé le PC !!
3
Ok merci je ne l'ai pas encore mais je compte l'acheter et sinon si je met l'extenssion fe-8 je saurai mettre 8 micro dessus en plus ?il y a 8 entrée line sur la fe-8 ? il y a des inserts ...?
4
Pas du tout !!!! la Fe-8 rajoute juste 8 curseurs virtuel que tu pe piloter physiquement pour ton logiciel favoris !!
Il n'y a aucune entrée audio ou midi dessus !! juste une prise pour l'alimentation et 2 pour le firewire !!!
C pour ça ka plus de 1000€je trouve àa cher mais moi je l'ai acheté en promo, sinon j'aurais jamais mis ce prix là !!
5
Ah ok sa c'est nul je regarderai pour autre chose tu connait pas de console firewire avec + de 8 entrée sortie ou une analogique avec + ou - 10 direct out ?
6
Je crois pas qu'il y en ai!! tu rajoute une interface ADAT ça va de 200€chez berhringer a 1000-1200 avec onyx ou Rme et t'as vrément un super truc !!!
7
Je suis peut etre bête mais c'est quoi une interface adat ?
8

Citation : Je crois pas qu'il y en ai!! tu rajoute une interface ADAT ça va de 200€chez berhringer a 1000-1200 avec onyx ou Rme et t'as vrément un super truc !!!



Avec un octamic D, t'as vraiment un super truc... avec un ADA 8000, t'as un truc ! non pas pour les convertisseurs qui sont très bien sur le behri, mais les préamps sont très très métalliques, et lorsque tu bosses avec ça, tu arrives au mix final avec un son très petit, nazillard et même l'UAD n'y fait rien... rien à voir avec le RME (je peux en parler: j'ai viré mon Behringer -que j'aurais du garder pour les convertisseurs- pour un RME... )c'est le jour et la nuit, les préamps Classe A sont encore meilleurs que ceux de la Tascam. et sur 16 pistes, je vous jure que ça s'entend.
º¿º
9
Effectivement, j'ai oublié que le behri C'était bien pour y rentrer du nivo ligne.... c clair que question préamp ç'est pas terrible !! et le super truc concernait le RME !!!! :bravo:
10
Il y a une autre interface ADAT qui mérite le détour c'est l'Octane de Maudio. Moins cher que du rme ou de l'octamic et proposant un mode matriçage qui vaut le détour.
Je pense avoir mis en ligne mon test soit sur AF soit sur mon site :

http://kristudio.free.fr