Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet La Fw1884 A-t-elle Un Futur ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 016 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Fw1884 A-t-elle Un Futur ?
Bonjour à tous,

Voila, je me cherche une petite carte firewire qui va bien, pour tourner sur un imac20" (achat en prévision, je lurke le refurb comme un zinzin).

Je vire ma grosse table analo pour passer sur une config num plus légère et la tascam embarque tout ce qui m'intéresse.

MAIS tascam annonce qu'il ne suit plus ce produit, et je suis inquiet de sa compatibilité avec le futur Leopard. De plus, venant du PC, j'ai pris des marques sur cubase que je souhaite conserver, et je me pose des question sur la compatibilité de cette interface avec cubase sur mac.

Merci de m'apporter votre éclairage sur ces graves questions !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :furieux: Pentax :furieux: on peut savoir de quelle focusrite tu parles ???? je sent que ca va iech des bulles :bravo: LOOLL :bravo:

perso j ai la saffire pro 26 io et c est de la bombasse :aime2:

12
Mais non petit tu vas voir ta tronche de cake toaaaaaaaa !!!!! :furieux: je parlais de la mbox tu sais la nouvelle MBOX n'est plus équipé de préamp foscurite c'est de ça que je voulais parler moa ....lol :bravo: pour ce qui est de foscurite je vais certainement acheter le trakmaster pro ça a l'air bien ça
13

Hors sujet : mouais franchement chuis sceptique :?!: pourquoi pas plutot un ptit joe meek ?? c est moins bien fini mais ca sonne !!
t as interet d etre un costaud pour m appeller petite tronche de cake coco

:pong: :bravo: LOL :boire2: ;)


joyeuses paques from poland a tous
14
Bonne idée ça joe meek je vais regarder de suite le price !!! merci ami freluquet !!! :bravo:
15

Hors sujet : les meilleures blagues sont les plus courtes !!! :langue: retient ca petit scarabe :boire: en plus on pollue les boites mail des gens inscrits a ce thread ... lis la charte un tit peu ... en tout cas oui joe meek me parait plus approprie pour ce que j imagine que tu vas en faire

tcho

16
Oui c vrai tu as raison retour au principal:clin: donc je vais regarder ce joe meek d'ailleurs il me semble que je connais , j'ai eu également des plugs qui émulaient ce matériel il me semble ....en tout cas merci du conseil , ce que je n'ai pas dit c'est que je possède également un avalon ( c pas la mm gamme bien sur)...et je ne veux pas réinvestir la mm somme non plus ! parceque ça fait mal au c..
17

Hors sujet : Hop ! ;) ca roule .... dernier message pour te dire qu en regardant ta config sur AF... :shootme: :?!: :fou: tu devrais plutot penser a changer de monitoring parce que franchement bosser avec de l avalon et monitorer sur de l alesis .... y a vraiment de quoi :beurk: ... a moins que tu mixes dans une cuve a fuel :bravo: au quel cas evidement je :fleche: :bravo:

bonne zouz @+

18
Non depuis j'ai changé j'ai une petite paire de genelec pas les grosses j'ai pas les tunes, mais c marrant comme les alesis ont été critiquées car il y a ceux qui en sont très satisfaits et les autres tu sais j'ai vu des ingés bosser avec , ceci dit il y avait autre chose à côté souvent mais sans dire qu'elles étaient pourries..là après c'est une autre histoire ..lol de ce que j'ai vu certaines personnes ont eu des probs avec moi jamais eu aucuns soucis
19
Bizare que vous trouvez les préamps nazes.


J'ai fait quelques mesures dessus. Le zéro db est vers 8-9 h.

Le gain est quand mê^mê très fort mais pas linéaire du tout en fin de course. Ce n'est vraiment pas facile à régler mais si on plug en bon comp en insert, on a un niveau très confortable.

En tout cas la tascam ne ramasse pas trop de souffle même avec le gain à fond.

J'ai comparé en blind test avec un présonus Eureka et les préamp à lampe de la firestation présonus.

Et ben faut être bien accroché pour voir une grosse différence.

C'est quand même du très bon matos avec lequel on peut faire pas mal de choses.
20
Tout à fait d'accord avec toi , en fait ce qu'il faut voir c'est le budget dont on dispose et surtout ce que l'on veut faire avec !! Car si on n'a les moyens d'avoir un préamp de qualité à côté alors la question ne se pose plus...en ce qui me concerne je me suis baladé dans des gros studios avec des moyens énormes comparés à nos petits budgets et j'ai été très surpris en faisant la comparaison avec ce que certains arrive à faire dans leur petit local avec M-audio,creamware,motu,tascam etcc...et la grosse artillerie alors maintenant ..... :??: la règle c'est de bien connaitre son matos et avoir de bonnes oreilles après je me dis que l'on peut de faire du bon travail.

pour finir et ça c'est une certitude cette console n'a pas de concurrente équivalente sur le marché attendons et on verra...