Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet perte firwire impossible a corriger

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
1 perte firwire impossible a corriger
Bonjour à tous, j'ai cette table depuis plus de 10 ans, comme pour beaucoup d'utilisateurs elle a commencé à donner des signes de fatigues et de perte de fw quand elle était trop froide. Je l'ai laissé tout le temps allumée ces deux dernières années, mais malgré cela le son ne cesse de se couper au bout de quelques secondes maintenant même si le voyant de connexion fw reste allumé. J'ai essayé de changer les condensateurs comme conseillé dans un post précèdent mais cela ne change rien. Est-ce quelqu'un connait une solution pour essayer de la réparer sans devoir commander un nouvelle carte mère chez scheneiser?, car celle ci coûte 380 euros :(
Merci de votre aide ;)
2
Pour la perte de Fw ça se manifeste dans le panneau du driver avec le "sync" qui clignote/disparait de façon aléatoire...dans ce cas c juste la carte firewire, j'ai payé ça aux alentours de 300e ya quelques années ( carte+main d'oeuvre.
Pour ce qui est de l'audio ça peut être différentes choses avant la carte mère: latence, surcharge plugins...essaye aussi de changer la source de syncro
3
Le son coupe sous windows rien que de lire un mp3, j ai essaye sur plusieurs ordi les symptomes sont les memes :(
4
A... Si t'as le soucis quelque que soit la source de syncro et/ou la fréquence d'échantillonnage ça se complique. Et en standalone sans ordi le monitoring des entrées en direct il doit quoi ?
Je tenterai de refaire l'update du firmwire, voir le précédent firmware et re-update. Après j'ouvrirai la bête mais j'adooooore faire ca...
5
En standalone elle fonctionne normalement, le firmware est a jour et vu que la table s est degradee sans avoir retouche au firmware depuis un moment je pense pas que ca vienne de la.
6
Alors j'ouvrierai pas encore tout de suite l'engin... As tu vérifié avec un autre câble firewire, un autre port firewire aussi pourquoi pas. Attention aussi la bande passante firewire peut "bridée" sous Windows à 100/200 mhz et la Fw veut ses 400mhz de firewire "normal" mais si ça marchait avant...
Commence par changer la carte firewire dans la Fw...
7
Bonjour à tous,
Chez moi j'ai constaté ce soucis lorsque je connectais un autre périphérique Firewire (disque dur) en même temps que la table. Je n'en connais pas la raison...
Good luck !!
CCLB
8
Comment fait on pour débrider le port fw sous windows? Existe t il une solution pour changer la carte FW de la table à moins de 300 euros? je n ai pas d'autre périphérique fw branché. C'est la galère :(
9
Personne n'a une idée?
10
Je ne sais pas ce que tu entends par débrider le port FW sous Windows.

Si tu as des problèmes d'installation du driver FW de base dans Windows 8 / 8.1, c est possible depuis quelques mois:
Microsoft base de connaissance 2970191

C'est probablement le driver FireWire le plus stable pour la FW-1884.