Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Qui a déja tester les nouveaux drivers 1.3 ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a déja tester les nouveaux drivers 1.3 ?
J'ai lu sur le site de tascam que l'on pouvais parametrer pratiquement toutes les fonctions de la FW 1884 (via Remote de Cubase Sx et la fonction "apprendre") quelqu'un a t_il déjà tester ?
Afficher le sujet de la discussion
11
PUTAIN DE M*%#&¤ !!!

Pourquoi çà marche pô ici!!!


Argh!
12
Dead, si tu peux faire passer ton xml de generic remote ca m'evitera de reprogrammer :bave:
13
Ben c'est avec plaisir DenFerT,
mais en fait j'ai adapté la tascam à mon ancien generique remote. c'est à dire que j'ai assigné au 8 knobs et au 8 faders + 3 knobs des eq les controlleurs de 1 à 19. donc j'pense pas qu'ça t'interese vraiment :|

après reflexionS, j'aurai mieux fait d'adapter le generic remote à la FW... mais bon, dans la precipitation on reflechit pas toujous comme il faut :mdr: :mdr: :mdr: .
14
Bon spa grave, au final j aime bien bidouiller tout seul aussi :mrg:
15
Tiens, à propos, est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen d'adapter ce p.... de bloc EQ à Generic rEMOTE (ou l'inverse)???
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Héhé, j'ai réussi à faire marcher le VP1 et VP2.

J'ai dû désintaller complètement le driver, chercher les fichier fw1884*.* dans c:\windows et effacer, rebooter avec la console éteinte. Réinstaller de nouveau et la, miracle! :) Ils sont apparu, et puis, bof.... C'est d'la daube, bordel, ils ne se ré-actualisent même pas par le soft... J'ai une surface de controle motorisé qui est pas motorisé...cool.... :nawak:

Bah, tant pis, j'ai mon petit soft qui transforme la fw1884 en super controleur midi "motorisé", pour de vrai :idee2: et moi il sert le petit carré EQ :roll:

Avec mon soft au moins, les faders se positionnent, et les valeurs midi de chaque sont affiché dans le SOftLCD.

Tiens Tascam :rocket:
17

Citation : Bah, tant pis, j'ai mon petit soft qui transforme la fw1884 en super controleur midi



quel logiciel?? :?!:

désolé si j ai pas suivi :oops:
18
Ouais de quel soft tu parle, comprends pas trop la :???:
19
Le soft, c'est c'est moi qui l'ai fait. J'utilise le mode natif de la console pour la transformer en une vrai surface de controle midi motorisé.

Donc, j'ai 4 layer de fader motorisé, avec snapshot et total recall, sauvegarde de presets et compagnie.

Je peux paramètrer les EQ, pan, etc... tout en midi. Comme çà, avec un soft comme Ableton Live 4 ou un synthé hardware externe qui ne gère pas les surface mackie/fw1884/hui, ben j'ai quand même ma surface midi motirisé qui fonctionne.

Ma prochaine mise-à-jour de mon soft devrait inclure l'enregistrement de l'automation. Comme çà, je pourrais enregistré l'automation d'un mix en standalone, sans besoin de séquenceur.


En fait, il faut utiliser midiyoke pour avoir des port midi virtuel, et mon programme prend la sortie "FW1884 Control OUT", la transforme en midi, et route vers Midi Yoke port1, je prend ce qui arrive de midi yoke port 1 et transforme en Sysex pour mettre à jour la surface de controle ("FW1884 Control IN").

Aussi, j'affiche mes paramètre et nom de piste dans le SoftLCD. Les lumières sont aussi mises à jour, par exemple, lorsque j'appuie sur un mute, ben la lumière allume... comme avec un vrai support mackie par exemple. Pareil azvec les bouton play/stop etc...

J'avais cru comprendre que l'ajout de ces port virtuel (vp1 et vp2) aurait permis çà justement, mais non. Marche même pô leur truc! Hé oui, si je bouge le fader 1 en mode midi, j'envoie bien un #CC sur un canal avec une valeur, qui met à jour la position du fader dans le soft (ableton par exemple). Par contre, si j'enregistre l'automation dans le soft, et appuie sur play, le fader de la fw1884 ne suivent pas l'automation du logiciel (contrairement au mode mackie ou natif). Pourtant, c'est bien ce que je me serais attendu!!!

Putain, une surface de contrôle motorisé qui n'est pas motorisé, c'est fort!

Alors, j'ai fais ce soft pour palier à ce problème...C'est d'ailleurs plutôt nulle que çà ne fonctionne pas comme çà... Trouvez pas? Même la BCF2000 à 270€ le fait! Pas ma console à 1500€?

Avec mon soft, eh ben, çà marche ;)
20
:8O: :8O: :8O:

et euh....

t aurais po besoin de beta testeurs ?? :bave:


super grave bonne idée en plus, tu devrais le déposer et le vendre a tascam :bravo: