Qui a déja tester les nouveaux drivers 1.3 ?
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 195 vues
- 1 follower

djmbox

- 1
- 2

marcuspocus

C'est quoi ces nouveau port midi virtuel? VP1 et VP2?
Le biniou il répond au mise à jour de la position des faders par le soft en mode midi maintenant?
Serait bien hein?

marcuspocus

Pour moi, rien n'a change, tout fonctionne aussi bien qu'avant

Par contre, dans le panneau de configuration midi, 2 nouveaux ports midi virtuel appelé VP1 et VP2 s'ajouote. J'ai pas compris à quoi ils servent dutout. Je sais pas, mais ces ports n'apparaissent pas dans les soft. Ils n'apparaissent pas dans Ableton ni MIDIOX en tk.
à part cela, les heureux possesseurs de Giga3 on maintenant un driver GSIF2

Et les faders ne répondent toujours pas aux updates de position du logiciels en mode midi.

djmbox

Maxwello

marcuspocus

Maxwello

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C84055.html

marcuspocus

Hors sujet : C'est bon, va voir j'ai posté dans ton thread
Alors????
Quelqu'un arrive à voir les drivers virtuel VP1 et VP2 en quelques part?
çà marche ou pas ce truc? Ici, rien à faire....Je ne vois pas c'est 2 nouveaux port midi virtuel VP1 et VP2......

Denfert

bo°m

sous SX2 ça marche nickel, j'ai crée une nouvelle config generic remote et j'controlle sans problème les vst

ça fait vraiment TROP plaisir

marcuspocus

Pourquoi çà marche pô ici!!!
Argh!

Denfert

bo°m

mais en fait j'ai adapté la tascam à mon ancien generique remote. c'est à dire que j'ai assigné au 8 knobs et au 8 faders + 3 knobs des eq les controlleurs de 1 à 19. donc j'pense pas qu'ça t'interese vraiment

après reflexionS, j'aurai mieux fait d'adapter le generic remote à la FW... mais bon, dans la precipitation on reflechit pas toujous comme il faut

Denfert

Celophane

marcuspocus

J'ai dû désintaller complètement le driver, chercher les fichier fw1884*.* dans c:\windows et effacer, rebooter avec la console éteinte. Réinstaller de nouveau et la, miracle!

Bah, tant pis, j'ai mon petit soft qui transforme la fw1884 en super controleur midi "motorisé", pour de vrai

Avec mon soft au moins, les faders se positionnent, et les valeurs midi de chaque sont affiché dans le SOftLCD.
Tiens Tascam

Denfert

Citation : Bah, tant pis, j'ai mon petit soft qui transforme la fw1884 en super controleur midi
quel logiciel??

désolé si j ai pas suivi

ouaza

marcuspocus

Donc, j'ai 4 layer de fader motorisé, avec snapshot et total recall, sauvegarde de presets et compagnie.
Je peux paramètrer les EQ, pan, etc... tout en midi. Comme çà, avec un soft comme Ableton Live 4 ou un synthé hardware externe qui ne gère pas les surface mackie/fw1884/hui, ben j'ai quand même ma surface midi motirisé qui fonctionne.
Ma prochaine mise-à-jour de mon soft devrait inclure l'enregistrement de l'automation. Comme çà, je pourrais enregistré l'automation d'un mix en standalone, sans besoin de séquenceur.
En fait, il faut utiliser midiyoke pour avoir des port midi virtuel, et mon programme prend la sortie "FW1884 Control OUT", la transforme en midi, et route vers Midi Yoke port1, je prend ce qui arrive de midi yoke port 1 et transforme en Sysex pour mettre à jour la surface de controle ("FW1884 Control IN").
Aussi, j'affiche mes paramètre et nom de piste dans le SoftLCD. Les lumières sont aussi mises à jour, par exemple, lorsque j'appuie sur un mute, ben la lumière allume... comme avec un vrai support mackie par exemple. Pareil azvec les bouton play/stop etc...
J'avais cru comprendre que l'ajout de ces port virtuel (vp1 et vp2) aurait permis çà justement, mais non. Marche même pô leur truc! Hé oui, si je bouge le fader 1 en mode midi, j'envoie bien un #CC sur un canal avec une valeur, qui met à jour la position du fader dans le soft (ableton par exemple). Par contre, si j'enregistre l'automation dans le soft, et appuie sur play, le fader de la fw1884 ne suivent pas l'automation du logiciel (contrairement au mode mackie ou natif). Pourtant, c'est bien ce que je me serais attendu!!!
Putain, une surface de contrôle motorisé qui n'est pas motorisé, c'est fort!
Alors, j'ai fais ce soft pour palier à ce problème...C'est d'ailleurs plutôt nulle que çà ne fonctionne pas comme çà... Trouvez pas? Même la BCF2000 à 270€ le fait! Pas ma console à 1500€?
Avec mon soft, eh ben, çà marche ;)

Denfert

et euh....
t aurais po besoin de beta testeurs ??

super grave bonne idée en plus, tu devrais le déposer et le vendre a tascam

dovak

Est ce que ton soft est disponible quelque part ? Je pense que ça en interesserait plus d'un !!

Merci,
dovak
..

Celophane

Citation : prend la sortie "FW1884 Control OUT", la transforme en midi, et route vers Midi Yoke port1, je prend ce qui arrive de midi yoke port 1 et transforme en Sysex pour mettre à jour la surface de controle ("FW1884 Control IN".
C'est quand qu'ils t'engagent à la NASA?

Blague à part, je suis aussi intéressé... mais est-ce que tu es arrivé à utiliser le pad EQ? (toujours la même question...)
Hors sujet : Salut Denfert! Toujours content de ta FW?

Denfert

Hors sujet : coucou cellophane! oui bien content, elle a bien fonctionné ce week end, depuis que je lui ai adjoint un amplificateur de signal firewire en fait... parceque sinon avec un cable de 5 metres j'avais de coupures de synchro tout le temps
depuis... impec!

marcuspocus

Par contre, je suis un peu pris cette semaine (générale ce soir, balance demain soir,abracadabar jeudi), mais je vous promets de le mettre en ligne ce we sur mon site.
Cà vous prend Java 5.0 (jre), la fw1884, et la volonté de me fournir vos templates (c'est de l'xml facilement éditable) modifié. çà va me permettre de fournir un template vraiment complet pour tout le monde ensuite, c'est clair que c'est + cool comme çà.
Et oui, j'arrive à utilise le pad EQ... Il faut juste bien paramètrer le fichier xml de config du truc.
Aussi, pour ceux qui aurait une mackie control ou logic control, c'est pareil, vous pouvez la transformer en surface midi ;-) C'est ti pas cool?
Alors, ben, si vous le voulez vraiment, n'oublier pas de me le rappeler d'ici dimanche pour être certain d'avoir une version en ligne lundi
Je sais, je sais, je suis chiant, mais j'ai besoin de me sentir désiré ;-)

hihi
Nah, sérieux, je pense que c'est cool, parce que tout le monde en bénéficiera, et on pourra échanger nos presets...

Denfert

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2