Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Y'a t'il un risque ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a t'il un risque ?
Bonjour ...... ! :coucou:


Voila j'aimerais "incruster " ma FW-1884 dans mon meuble , ce qui rendrait l'accés au bouton de mis sous tension innaccesible .

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il etait deconseillé de poser un ' interrupteur ' sur le cordon d'alimentation , de sorte que je laisse la FW tout le temps sur ON et que je n'est qu'as utiliser mon interrupteur pour allumer ou eteindre la FW .

Je ne sais pas si j'ai etait clair ?!
Mais si quelqu'un a une idée ....je suis preneur !

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre ( serieusement ! ) :clin:
2
Pour ma part j'ai une prise télécommandé qui allume ma fw1884 + divers rack en meme temps et pour l'instant aucun souci...

@+
Steph.
3
Seule l'expérience peut apporter une réponse, je pense, mais la plupart des studios ont un interrupteur général pour toutes les machines (va allumer 40 effets, deux tables, cinq moniteurs, avant de commencer à bosser...). J'ai ça séparément sur les modules d'une part, la partie DJ d'autre part, et sur toutes les machines qui n'ont pas d'interrupteur (Compact 4 Soundcraft, par exemple).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
La plus sage des décisions est de t'équiper d'un block multiprise avec para surtenseur et éclateur para foudre, ces blocs possèdent un intérupteur et sont à mon avis le seul moyen d'éteindre et d'allumer tout ton set en une seule fois.
5
Merci beaucoup les gars pour vos reponses .......

Je suis deja un peu plus rassuré sur mon system ! :clin:


Bonne continuation a vous ! :boire:
6
Salut Kando au fait merci pour tes aides sur le thread des surface de controle et j'ai obter pour la mackie si qui m'empechera pas de travail en hardware plus tard donc je vais suivre vos conseil et pour le moment travailler strictement en hardware(sauf prise de son biensur)et verrais ce que ca donne.

Sinon pour en revenir a tes moutons rapido4 pour tu nous dire la référence de ton cable d'alim equipé d'un interrupteur car j'en est pas vu cher conrad :( ?

Sinon les multiprise avec interrupteur c'est bien mais si tu fait gaffe a ta facture EDF t'essaye de ne pas allumé toutes tes becane a la fois si tu veux juste allume le PC pour un mail lol.
7
Merde euh je me relis pas quand j'ecris fallait comprendre travailler strictement en software mais tu ma compris je crois kando :clin:
8
Ouais j'avais compris ....... :mdr:

Sinon j'ai installer la FW sur un system de prise avec telecommande :


Et bon...pour l'instant cela fonctionne ! :??:

J'espère ne pas fusiller le transfo interne de la FW ! :clin:
9
En fait tout dépend de la qualité de ton interrupteur, le seul risque est qu'un interrupteur bas de gamme crée des parasites ou des faux contacts, ce qui pourrait être dommageable pour ton matériel. J'utilise un interrupteur général pour mes machines depuis 25 ans dans mon studio et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis peu j'ai cependant ajouté un bloc d'interrupteurs lumière pour couper certaines machines comme ma DM-24 que je n'utilise pas en permanence et dont l'interrupteur est difficilement accessible, ainsi que ma cart son, mes écrans.... Comme ça je n'allume que ce que je veux....
10
Merci pour ces renseignements ! ;)